½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Arrivée à Mayotte en août 2014

Nouvelle discussion

Misslipstick

Bonjour,
Mon mari a obtenu sa mutation à Mayotte (Mamoudzou) et nous arrivons le 26 août 2014.
Je suis en attente de savoir si j'obtiens moia ussi ma mutation.
Nous cherchons actuellement un logement mais c'est difficile de s erendre compte sur plan par rapport aux distances d'un quartier à l'autre.
Nous avons 4 anfants, 2 seront au collège et 2 à l'école primaire.
J'ai repéré un logement qui pourrait nous convenir à Doujani M'tasapéré, l'un d'entre vous pourrait il me dire à quelle distance de ce quartier se situent le collège et l'école ainsi que la DEAL et le commissariat?
Merci

simacker

Des cartes et des plans en pdf...

;)

.

ThomasAnq

Génial Simacker. Merci! :)

holaback

hello et bien si tu regarde avec google map tu aurras une idée du trajet et de la distance bon courrage à vous  :D

younabb

merci pour l'info j'y avais pas penser bien utile une très bonne info !! :top:

Misslipstick

Bonjour et merci à tous de vos réponses.
Je n'ai pas eu trop le temps de vous répondre, cette semaine a été très speed entre devis du »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù, démarche pour trouver un logement, etc...
Enfin, vous avez dû connaitre ça! ^^
Justement, La SIM nous propose une maison à coin tranquille à Passamainty. Est ce que quelqu'un connait le secteur?
Le collège et l'école primaire sont ils vraiment proches?
Le quartier est il tranquille?
Les commerces sont ils proches?

ThomasAnq

Etant encore en métropole, et partant au collège de Doujani, j'ai cherché à obtenir des infos sur ce coin là de l'ile.

On m'a pas dis de mal de Passamainty, c'est tout ce que je peux te dire.

Après tout dépend de ce que vous chercher comme "quartier" et/ou type de bien

Misslipstick

Bah je ne cherche rien de spécifique comme quartier. Je voulais surtout une maison avec un jardin clos pour notre chien et quelque chose de proche de nos boulots respectifs ainsi que du collège et de l'école puisque les enfants devront rentrer seuls vu qu'il n'y a pas école l'après midi. Ce qui m'ennuie c'est que la SIM dit en pas pouvoir m'envoyer de photos car le logement est occupé jusqu'en juin.

ThomasAnq

Check le 976-mayotte.fr

Après je sais pas plus que toi ^^

Bon courage!

Misslipstick

Bonjour,
Je fais remonter cette discussion pour donner des nouvelles de nos démarches.
Nous avons trouvé une maison par la SIM à Passamainty.
Y a t il qulqu'un qui connaitrait le lotissement coin tranquille? Les maisons sont elles bien?
Nous avons déménagé la semaine dernière avec long cours. nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur hyper sympa qui nous a aidé à remplir le container.
Maintenant nous campons en attendant le grande départ.
Est ce que l'un d'entre vous pourrais me donner la distance entre Passamainty et la préfecture à mamoudzou.
Est ce faisable à pied?
Merci beaucoup

younabb

bonjour gool map pour la distance c'est comme cela que j'ai vu la distance de mon futur quartier à trévani et koropa la piscine bonne installation nous encore 40 jours avant le grand sot  bon voyage

chachou121

bonjour, je suis actuellement en france et j'aimerais m'installer a mayotte après mes études. je recherche un stage d'assistante/ secretaire du 21 octobre au 27 novembre. je recherche un logement pour cet période également auriez vous quelques pistes? merci

el anrif

bonjour Misslipstick
concernant la distance entre passamainty et la préfecture c'est faisable ci vous aimez vraiment marcher mais vaut mieux éviter a pied sinon vous allez souffrir  :D  , en voiture ou en scooter c'est rapide c'est a peut prés 4 km .

alexiiia

Bonjour, je vais arriver a mayotte dans quelque jours et je voulais savoir si il y avais des jeunes français et si il y avais beaucoup de demande d'emploi ? Merci d'avance :-)

Combaya

Bonjour,

Alors oui, il y a beaucoup de jeunes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ : Mayotte, c'est la France !
Et des demandeurs d'emploi, encore plus, dans une île où le principal secteur d'activité est la fonction publique...

(Comment ça, ça ne t'aide pas ?)

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte