½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Rencontres - Echanges - Copa del Mundo

Nouvelle discussion

El franchute

Bonjour Julien (et tous les Franchutes),

Je m'appel Thomas et je viens d'arriver au Chili pour retrouver ma copine (chilienne, obvio) avec laquelle nous avons le projet de nous marier (du coup je viens me confronter à l'administration chilienne) et grâce à un congé "exceptionnel" de 2 mois je ne repars que fin Juillet pour la France. Comme ça fait la 5ème fois que je viens ici, je n'ai plus grand chose à visiter et ma copine et mes amis chiliens travaillant la journée je voulais savoir si certaines personnes étaient motivées pour se faire des rencontres sympas, des petites excursions ou juste échanger quelques mots en français car même si je pense parler correctement chilensis, force est de constater que parfois retrouver l'humour français a du bon...

L'autre chose, et bien que je ne pense pas que nous soyons des masses dans ce cas, je suis assez passionné de foot (pas d'inquiétude j'ai plein d'autres sujets de discussion aussi), et je voulais savoir si certaines personnes étaient intéressées pour regarder les matchs de l'équipe de France (ou proposer une adresse ou un bon plan à Santiago pur suivre ces matchs) car si je n'ai aucun problème pour voir les matchs de la Roja, tout de suite beaucoup moins de monde est intéressé par les matchs des bleus :(

J'ai éventuellement quelques bouquins en français à prêter/échanger mais ce ne sont que des polars (les goûts, les couleurs, toussa toussa) pour ceux que ça intéressent.

Dans l'attente de vos réponses, je pars me balader et profiter du beau temps de la journée et de la magnifique cordillère :)

seb 70

HOLA

Je suis moi meme fan de foot et vis a Santiago avec ma compagne chilienne donc si tu cherches des personnes pour regarder les matches du mondial , je suis partant.

slds

El franchute

Hola amigo,

Déjà, merci pour ta réponse. Pour le match d'ouverture demain, je me suis inscris sur un site ou ils proposent un bar "les compères" à Providencia.

Je te mets l'adresse via google Map :

En fait ils proposent une sortie spéciale, rdv à 17h pour regarder le match à 18h et après une soirée à thème (multicultural, un truc dans le genre qui à l'air sympa) par contre je crois qu'il faut s'inscrire (c'est rapide). Je viens de m'inscrire (en fait j'étais obligé pour avoir l'adresse du bar pour le match) et du coup je pense aller le mater la-bas, puis ma copine me rejoindras après pour la soirée. Je verrais avec les gens que je rencontrerais au bar/resto qui est chaud pour suivre d'autres matchs, notamment celui de dimanche de l'EDF.

Je te mets le lien du site au cas ou :
meetup.com/Francophones-de-Santiago-Meetup-Group/events/187661972/

Si tu veux, et comme demain j'ai 2 ou 3 choses à faire ne me permettant pas d'être en face de mon ordinateur, je te laisse mon numéro de tel portable au chili : 9 261 9285. Hésite pas a contacter.

Bonne soirée et peut-être à demain.

seb 70

Hola

Y a t il un bar ou la communaute francaise de santiago se reunit pour le match de la france contre Honduras
mon numero est 56954021900

saludos

sebastien

Articles pour préparer votre expatriation au Chili

Tous les articles du guide Chili