Pensez à vous renseigner aussi auprès du Consulat sur les agences immobilières; elles sont souvent sectorisées et vous proposent sur un quartier ou un autre;
Un site sympa pour avoir des conseils (sur un peu tout à New Delhi) :
Les prix peuvent varier du simple au double selon votre "tête" (d'Européen ou pas); faire attention aux "petits ajouts" ou "petits imprévus" comme votre part pour le paiement du gardien s'il y en a un, le paiement d'un supplément pour le ramassage de votre poubelle etc.
New Delhi c'est grand, donc il faut chercher autour de la zone où vous allez travailler; sinon pour trouver des appartements "confort occidental" les quartier Defence Colony, New Friends Colony c'est pas mal; nous on avait trouvé dans un immeuble neuf au rez de chaussée un petit appartement, prévu pour un jeune couple à la base (1 chambre 1 salon 1 cuisine ouverte une salle d'eau douche WC, avec clim TV lave linge sèche linge filtre à eau dans la cuisine), sols en dalles de granit, à Defence Colony, pour quelque-chose comme 300 euros/mois, électricité non comprise (l'électricité est très chère, presque aussi chère que chez nous et la clim ça avale les kw/h, surtout en été : bien noter le chiffre du compteur au départ) mais il a certainement déjà été reloué, il faudrait que je vous retrouve les coordonnées de l'agence je ne m'en souviens plus, on avait fait un contrat de location écrit, 3 premiers mois payables d'avance en cash caution la commission de l'agence.
(ça, ça surprend lol : les distributeurs ne délivrent que 10000 roupies par retrait, maximum, et détail à savoir : vous avez intérêt à avoir 2 cartes dans 2 banques, et le téléphone de votre(vos) agence(s) bancaire(s) car les banques bloquent systématiquement informatiquement par défaut votre carte à partir de votre deuxième retrait ("Inde=zone à risque" pour les banques), (et ce même si vous avez prévenu votre banque de votre voyage, ça a l'air automatique) donc heureusement nous avons eu un délai de 48h, toutes nos cartes ont été bloquées, (visa, premier, toutes banques confondues je crois, 4 banques 6 cartes dont deux premier ont été mises à contribution durant cette aventure) il a fallu donc téléphoner, expliquer, et attendre le déblocage, puis aller consciencieusement vider 2 distributeurs dans une banque en planquant des centaines de milliers de roupies sous nos chemises dans des sacoches (le gardien des distributeurs devenait fou haha).