½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet Panaméen- activités à sensations: parachute,plongée, jetski

Nouvelle discussion

Greg10000

Bonjour a toutes et tous,

Je m'appelle Grégory 36 ans je compte venir m'installer au Panama avec femme et enfant d'ici une petite année.
Je mis prend à l'avance je viens sur ce forum glaner quelques informations. 
Je compte donc venir au Panama avec un projet professionnel lié à mes hobbies et passions, qui sont les activités à sensations, type : parachute, plongée, jetski etc...
Mon projet initial, est de créer voir racheter, un centre ou l'on pratique, plongée, jetski, bouée tractée et pourquoi plein d'autres activités.
Les informations dont j'ai besoin sont :
-L'emplacement ?  quel endroit du Panama est le plus fréquentés par les touristes ?
-Le cadre légal surtout sur le plan des permis (bateau et jet) comme en France ou plus souple
-Est le genre d'activité qui manque ou qui pullule ?

Le fait aussi qu'un "étrangers" développe un business la bas, est ce bien ou mal perçu ou il s'en fiche.

Si vous avez des réponses à m'apporter, des avis à donner, des idées aussi bref je prend tout ;)

Merci à vous

kenjee

Bonjour Grégory et bienvenue à bord :)

En attente de personne pour mieux vous conseiller, je vous invite à lire notre article Créer une entreprise au Panama afin de récolter un peu d'information pour votre projet.

Bien à vous.

Kenjee

PremierCasa

Bonjour Gregory,

Créer sa société au Panama est extrêmement facile et rapide en comparaison a la France, l'obtention des permis y est aussi bien plus souple.

A mon avis, il ne faudrait pas être situé à plus de 2h de la capitale  pour pouvoir capter les touristes de passage y résidant

Un étranger qui développe une activité est généralement bien vu car il apportera du travail pour les locaux

Il y a des emplacements spécifiques pour la création d'activités nautiques ou des business existants à vendre, je vais vous envoyer quelques exemples afin de vous faire une idée des prix suivant les provinces

Greg10000

Bonjour,

Merci de votre réponse, et oui je veux bien quelques exemples ;)

Merci

PremierCasa

Envoyés en message perso car ils sont sur mon site et ca serait considéré comme de la pub

Mehdimoitout

Bonjour,

Pourrais-je avoir le nom de votre site? Merci

PremierCasa

Bonjour Mehdi,

[ Lien Modéré : Évitez de faire de la pub sur le Forum svp ]

A votre disposition si vous recherchez quelque chose de spécifique

Aymeric

Mehdimoitout

²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý :top:

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Travailler à Panama (ville)
    Travailler à Panama (ville)

Des offres d'emploi sont disponibles dans divers secteurs à Panama. Il s'agit d'une ville en ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

Tous les articles du guide Panama