Bonjour à toutes et tous.
Voila la situation en quelques lignes:
Je suis belge et j'ai vécu en France pendant près de 18 ans. A 21 ans je suis revenu au pays et j'y vis actuellement encore ( à namur). Aujourd'hui, après quelques aléas de la vie, je ressens le besoin de partir... Avec mon frère et un ami, nous avons décidé de monter un projet pour aller vivre au Chili. Celui-ci est à moyen terme, dans le sens où j'attends que mon fils soit majeur (dans 6 ans) et que mes acolytes et moi-même ayons un pécule financier convenable pour débuter.
Dès lors, j'ai commencé à me pencher sur le lieu, et après mûres réflexions, je suis tombé sur le Chili comme pays d'accueil le plus judicieux.Santiago serait notre point de chute. Pourquoi? Et bien, j'ai de bonnes bases en espagnol mais je me suis remis aux études à la maison avec "Assimil". Le pays montre qu'il souhaite se sortir du lot avec une constante progression dnas la plupart des domaines sociaux et financiers. Et un autre argument est que nous connaissons quelques personnes qui y vivent. De plus, la mentalité et la façon dont les gens se comprotent là -bas me donne envie de les connaitre et de leur approter des choses.
Donc, voila, nous avons 6 ans pour monter un projet de vie pour vivre dans ce merveilleux pays. Aussi, dans un premier temps, nous aimerions créer un cercle de connaissances. Ensuite, nous nous pencherons sur ce que nous ferons (on pense ouvrir un magasin tourner vers les jeunes, car le pays semble miser sur eux). Enfin, quand nous aurons bien établi les 2 premiers points, nous nous pencherons sur les diverses procédures administratives. Enfin, durnat la dernière année avant notre départ, nous irons en touristes visiter la capitale, dire bonjour à nos amis que nous aurions fait via le forum et commencer à prendre la température pour notre arrivée.
Je suis conscient que cela paraisse un peu brouillon mais ce n'est que le début.
Dans un premier temps donc, j'aimerai créer des liens avec des francophones qui vivent à Santiago ( Les hispanophones un peu plus tard car je manque de vocabulaire pour l'instant) et trouver également une association chilienne en Belgique. Pour l'association, malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé dans mon pays.
En attendant, je vous salue toutes et tous et vous tiendrai régulièrement au courant de mes, non de nos avancées sur notre projet.
Bien à vous.