Bonjour,
Je ne vis pas sur place, mais j'y vais régulièrement, et côté nourriture et couches pour enfants, je pense que tu trouveras à t'approvisionner. Prend quand même de quoi te retourner, le temps que tu trouves les endroits où faire tes courses, car il n'y a pas de "Auchan" ou de "Franprix du coin de la rue"... Cochin est une grande ville. Sais-tu si tu seras plutôt à Ernakulam, ce qui semble le plus probable, si tu pars travailler pour 3 mois ? Il y a depuis 2 ans un grand centre commercial, Lulu Mall, avec un hypermarché où tu pourras trouver beaucoup de produits dits de consommation européenne.
A 10 mois, tu as de la chance, les enfants ne courent pas partout... Il faut juste faire attention à ce que bébé met à la bouche, ne lui donner à boire que de l'eau minérale scellée, achetée en épicerie, Renseigne-toi à l'hôtel où tu seras, car l'eau utilisée pour les repas dans les endroits touristiques est très souvent filtrée. Si tu as le moindre doute, eau minérale. Tu peux trouver sur place ou emporter, une mini bouilloire électrique pour préparer les biberons toi-même. (Emporte de quoi tenir 1 semaine...)
Si tu as du mal à trouver des petits pots, tu peux demander à l'hôtel qu'on te fasse des purées, soupes de légume, etc. à l'eau filtrée ou minérale. Du moment que c'est bouilli longtemps, il n'y a pas de risques.
Pour ce qui est du soleil et des moustiques, tout dépend de la période à laquelle tu pars.
Pense à prendre un chapeau et des lunettes de soleil pour ton bébé, on n'y pense jamais, mais le soleil peut être traître sur une jeune peau. Et aussi, emporte une crème solaire spéciale enfants (c'est pas top, les crèmes solaires, sur place) et n'hésite pas à l'en badigeonner, même pour une balade en ville. Contre les moustiques, je pense que ta chambre d'hôtel sera climatisée (tu peux emporter un antimoustique à brancher sur le secteur), donc peu de risques, mais à l'extérieur, en ville, dès la tombée de la nuit, il y a de gros risques de piqûres. Vois avec ton pédiatre s'il vaut mieux avoir un petit bracelet à proximité, un ultrasons ou vaporiser ses vêtements d'antimoustique, mais spécial enfant. Il y a pas mal de choses déconseillées pour les enfants. L'idéal est une petite moustiquaire sur son couffin ou sa poussette si tu dînes dehors... Tout dépend. Aie toujours de l'eau minérale à portée de main, pour éviter la déshydratation de bébé en cas de chaleur.
On voit beaucoup de touristes avec de petits enfants. Ca n'a pas l'air de poser de problèmes...
Autre détail : si ton bébé a un problème, n'hésite pas à aller à l'hôpital directement. Renseigne-toi sur le plus proche et le plus renommé. Tu seras très vite prise en charge en tant qu'étrangère. Mais pars avec une petite trousse de pharmacie pédiatrique pour les petits bobos (rougeurs des fesses, poussées dentaires, etc.) car le côté médecin et pharmacie est très différent de notre système ici. Même pour un Doliprane, il faut parfois passer par l'hôpital...
Si tu as des questions précises, n'hésite pas. Je peux toujours contacter des amis indiens jeunes parents sur place pour leur poser directement tes questions.
Bon séjour !