L'euro chute
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Dom',
Je me souciais de ton absence, j'espère que tout va bien chez vous...
Moi aussi, j'ai été d'accord avec l'olive, pas évident, mais on peut tout faire, il suffit d'être patient...
D'accord avec toi, comme souvent, qu'on est pas grand chose à l'échelle Mondiale, mais je dois aller sur le sujet France pour m'exprimer sur ce point.
Une question à tous; Quand on demande un truc à l'organisation ExpatBlog, ils répondent?
domdom a écrit:Bonjour
Pour une fois je suis OK avec Olivier 63... On est à une époque de mondialisation et la France est une crotte de mouche sur la carte du monde, donc sortir de l'euro serait une ENORME con....
Chère Dom',
Oui, maintenant qu'on est engagé dans ce système de l'Euro la sortie n'est pas évidente, je préconise des monnaies nationales pour les échanges "intra" et une monnaie (l'Euro) pour les échanges commerciaux "extra". Que chaque nation retrouve sa souveraineté, la libre circulation en s'inspirant des critères thaïs et des besoins des pays accueillants, ne pas accepter tout et n'importe quoi, déplacer les miséreux d'un pays sans aider au développement du dit-pays est stérile et coûteux.
Bonjour domdom
Je ne vois pas le rapport entre la taille de la France sur la carte du monde et le fait d'avoir une monnaie nationale .Regarde le DanemarkÌý , plus petit que la France et sans faire de cocorico , moins important sur le plan économique ( même si les Danois sont riches ...) ils ont refusé l'euro et se portent bien avec la couronne danoise.
Beaucoup d'économistes nous promettent l'apocalypse si nous sortions de l'euro mais l'apocalypse il me semble est tombé sur ces malheureux grecs malgréÌý l'euro (ou bien à cause de l'euro?)
Mais il existe également des économistes qui nous expliquent qu'il est tout à fait possible de revenir au Franc...mais c'est politiquement incorrect .
J'avoue que ma religion n.est pas faite mais je suis sûr d'une chose c'est que nous allons vers une forte dévaluation de l'euro.
Bonjour
Les danois sont restés avec leur monnaie.. Le retour à l'euro voudrait dire réimprimer toute la monnaie, avoir une période de transition.. d'où d'énormes frais.. + économie française en très mauvaise situation.. Un petit pays est moins compétitif que s'il appartient à un gros bloc..
Ce n'est que mon avis...
J'anticipe aussi une forte chute de l'euro et on a anticipé en transférant pas mal en dollars
Bonne journée
Dom',
Refrapper monnaie serait une action marginale techniquement, la double monnaie est aussi une solution....
La France s'est mariée avec des épouses handicapées socialement, les solutions peuvent être rapides et efficaces, il faut un réveil de la population et une décision politique...
Quand l’Allemagne nous fera défaut on devra bien s'adapter, non?
°ª³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ...
Bonsoir,
Personnellement, je pense que la question de savoir si la France doit ou non rester dans l'euro ne se posera plus car ceux sont les Allemands qui lassés d'attendre que l'on entame enfin de vraies réformes et de payer pour les cigales décideront d'en sortir...
Quant à acheter des dollars quand je vois la dette US (abyssale) quand ça va péter....je regarderais plutôt du côté de la Suisse... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
J'ai peur de parler sur ce forum, tu peux venir en MP.
Bonjour,
Et si l'Euro chute à 20 bahts pour un Euro ...
Et si la somme demandée pour un visa O-A est relevée à 2.348.257 bahts et 32 satangs ...
Et si le système de retraite français implose ...
Et si ...
Et si ...
A des prévisions hypothétiques, je préfère de faits avérés.
Nul ne sait ce dont l'avenir sera fait ...
Alors vivons l'instant présent ...
Carpe diem quam minimum credula postero
Bonjour à toutes et à tous,
par quoi commencer ...
1) désolé pour le HS
2) PierreChiangMai, félicitation pour votre 1,000ème message, et bienvenue dans le groupe ViPÌý
3) Mahous, les forums internationaux sur le site sont ici :
/forum/viewforum.php?id=60/forum/viewforum.php?id=4474
et oui, nous répondons aux demandes, mais pas quand nous dormons (je crois que vous m'avez envoyé un MP il y a qq jours, il est dans la quarantaine de mps auxquels j'ai prévu de répondre asap)
Pour en revenir à la discussion, concentrons nous sur l'impact de la baisse de l'euro en Thailande s'il vous plait, et non à "refaire" la politique économique française ou européenne. Nous ne sommes pas qualifiés pour gérer correctement ce type de débat ici.
Merci, excellente journée à toutes et à tous,
Julien
Merci Julien pour les liens, effectivement ça correspond mieux...
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Et si l'Euro chute à 20 bahts pour un Euro ...
Et si la somme demandée pour un visa O-A est relevée à 2.348.257 bahts et 32 satangs ...
Et si le système de retraite français implose ...
Et si ...
Et si ...
A des prévisions hypothétiques, je préfère de faits avérés.
Nul ne sait ce dont l'avenir sera fait ...
Alors vivons l'instant présent ...
Carpe diem quam minimum credula postero
Tamer, tu as raison, attendons sans se poser de questions...
Merci Julien de me laisser en terminer avecÌý cette histoire en marge du change euro-baht.
Si on a réussi à passer du franc à l'euro sans problème technique ,il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas faire le chemin inverse et revenir au franc.
Cet aparté ne signifie pas que je sois pour ou contre la sortie de l'euro , c'est juste une remarque que des experts ont démontré sans difficulté. Le resteÌý n'est que volonté politique.
La bi-monnaie est la solution, je pense...
Gérer ses frontières avec une immigration choisie, comme dans beaucoup de pays, comme la °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð, l'idée est de partager les richesses, plutôt que la pauvreté. L'avenir du Monde en dépend, mais des "Puissants" veillent sur nous, les guerres augmentent leurs profits et réduisent les populations (Nous sommes de trop nombreux consommateurs sur cette petite Planète qui arrive (est) à bout de souffle!)...
@Vaihea,
Ton dernier message (à 1h27 GMT) est inaccessible (code 404), tu peux m'écrire en MP si tu veux...
Aloha
Le Numéro 1 du saumon en France racheté par un trust Thaïlandais avec l'objectif, d’ici six ans, de doubler son chiffre d’affaires et pour cela, il envisage déjà de réaliser d’autres acquisitions... Affaire à suivre!
37 baths pour 1€ en Avril 2013.J'en sais quelques chose..j'ai malheureusement choisi cette période pour acheter une maison!! Et j'ai perdu beaucoup par rapport à Ìý cette année.
Nous pourrions lire tous les journaux, développer toutes les idées mais une chose est sure, lorsque en France je regardais autour de moi laÌý vie était bien triste...
A cause de l'euro? ou pas...
Pour ma part je vie maintenant en bath et gagne du bath donc parfait
Lorsque les gens en auront assez de suivre un rythme ou plutôt une dictature qui ne leurs plait pas ils réagiront en conséquence, mais quand, comment?...
Il va falloir vivre avec l'idée que l'euro sera un jour à parité avec le dollar .En conséquence comme pour 1 dollar on aÌý environ 30 baht, pour un euro on aura ...?
C'est bien ce que veulent nos politiques. Espérons qu'ils se trompent une fois de plus !
Ìý
Tu as raison Prudence. Peut être que ça vient d'un exploit récent à scooter qui me vaut la main gauche cassée et l'épaule droite avec 2 fractures...
Mais plus sûrement les exploits de notre gouvernement me paraissent bien plus grands que le mien !
Pour ne pas être pris au piège d'une dévaluation de l'euro je me base sur le dollar.
Mon billet d'entrée serait alors de un peu plus de 2000 euros...
Bon rétablissement PierreChiangmaï
Pierre pas prudent scoot, maintenant obligé de rester tranquille !!!
Nous adorons les exploits de nos gouvernants !! Mais eux ont des chauffeurs alors les conséquences de leursxex
Pierre pas prudent scoot, maintenant obligé de rester tranquille !!!
Nous adorons les exploits de nos gouvernants !! Mais eux ont des chauffeurs alors les conséquences de leurs exploits sont pour notre pomme !!!
j' espere que vous allez vous retablire rapidement
kor hai haai wai waai
Bonjour,
Au sujet de l'Euro,je ne pense pas que celui-ci sera au niveau du Dollard.L'Allemagne ( c'est elle qui maintien notre monnaie) ne le supportera pas et ...sortira de la zone Euro....qui sera alors plus faible que la monnaie Américaine.
À mon avisÌý la parité de l'euro avec le dollar ne sera pas dû à une décision politique d'un gouvernement ou de l'Europe ( si cela devait arriver ) mais à une simple correction monétaire car la plupart des experts estime l'euro trop fort et cela gène nos exportations.C'est le surendettement de plusieurs pays dont 2 poids lourds de l'économie européenne ( la France et l'Italie ) qui pourrait mécaniquementÌý faire dévaluer l'euro face au dollar.
Merci à tous mes sympathiques correspondants !
Tout le monde peut faire un jour une erreur. Là je paye l'addition contrairement à nos dirigeants qui font payer leurs erreurs aux autres.
Fin de la parenthèse, revenons à nos chers euros...
Si ça peut intéresser...je viens de lire dans un média que les banques américaines envisagent une nouvelle baisse de l'euro face au dollar ceci étant la conséquence de l'écart grandissant entre l'économie américaine et l'économie européenne.Goldman Sachs va jusqu'à prédire une parité parfaite entre le dollar et l'euro dans 3 ans ...ce qui était d'ailleurs le cas en 2002 , soit trois ans après la création de l'euro.
Je conseille donc à tous de surveiller le cours du dollar face au baht.
Bonsoir,
Je suis franchement admiratif devant les compétences financières des experts économistes de ce forum.
Goldman Sachs va même jusqu'à "prédire" (sic) une parité euro - dollar.
Pour ma part je m'abstiendrais de toute prévision ou pronostic, et cela en lien avec une défaillance moléculaire de ma boule de cristal.
P.S. : si l'un des membres de ce forum connaît une personne hautement compétente dans le domaine de la maintenance de ce type de produit, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me communiquer ses coordonnées
Tamerlan ne sois pas désagréable avec moi , j'ai seulement précisé que cette information venait juste d'être donnée par un média économique français.Et comme par hasard cela correspond exactement au sujet de ce fil.
Je ne me pose pas en " expert économique de ce forum " comme tu l'écris perfidement sans me nommer , je ne fais que transmettre un résumé d'un article qui peut intéresser tous les expats rémunérés en euros et les voyageurs de la zone euro .
Je te voyais plus cool avant ton départ en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð.
Bonsoir edmond99
Désolé que tu ai mal pris ces quelques petites phrases, ce n'était qu'un peu d'humour sans aucune méchanceté de ma part.
Et laissons à Goldman Sachs la responsabilité de sa prédiction ...
Pas de problème Tamerlan , je te remercie pour ta mise au point.
Bonne retraite à toi
Merci,
Et bonne continuation pour toi
je défie quiconque de me trouver un économiste réputé qui ne se soit pas autant trompé qu'un astrologue ou que la présentatrice du bulletin météo...
Trop de variables, trop d’inconnu...
svp soyons réalistes
Exact !!! Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, nous sommes pilotés par d'éminents économistes qui ont deux étonnantes qualités :
- Etre passés des bancs de la fac à un bureau confortable, loin du monde réel, dans lequel ils modélisent et projettent en s'appuyant sur leurs études respectives ;
- Faire des constats, une fois que tout est fini, en venant nous dire sur les plateaux télés "je vous l'avais bien dit".
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð. En ...
- Se loger en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð
La °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð
La °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð
Pour de nombreux étrangers vivant en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)