½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Abonnement et carte mobile

Nouvelle discussion

Gabrielbirmingham

Bonjour,

Pour mon arrivée prochaine à Birmingham (le 30 septembre si Dieu le veut) j'aimerais savoir quel serait le choix le plus judicieux concernant les abonnements et carte mobile. Est ce possible de faire un abonnement sans être résident? Quant est-il du service carte prépayé?

Merci à tous et à toutes

Jijabou

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone il y a deux jours donc je peux peut-être t'aider. Je pense que tout dépend de la durée de ton séjour: personnellement je suis là en tant qu'étudiante Erasmus pour deux semestres, et dans ce cas-là, le mieux est de prendre un téléphone avec carte prépayée (pay as you go). Tu peux avoir des téléphones corrects pour pas trop cher (le mien est tactile, avec internet etc et il m'a coûté une quarantaine de livres). Je te conseille de te rendre d'abord sur les sites internet ou directement en boutique.

Si la durée de ton séjour est indéterminée (plus d'un an par exemple), je ne sais pas quel est le mieux, peut-être un abonnement. Tu peux toujours demander en magasin si jamais tu n'es pas sûr.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

Bonne journée !

Gabrielbirmingham

Ok merci pour ta réponse je pense prendre aussi dans un premier temps une offre prépayé. Sinon sait tu s'il est possible d'obtenir un abonnement même sans être résident?

Jijabou

Non, je n'en sais rien, peut-être faut-il un compte anglais, j'en ai aucune idée en fait... Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Fayssal 38

Salut,
Concernant les abonnements téléphoniques, il te faut un compte en banque et une preuve de logement (relevé de banque par exemple).
Par contre lorsque tu vas ouvrir ton abonnement, ils font faire une vérification en ligne sur tes comptes bancaires. Si ils sont trop récents (comme était les miens) cela dépendra des opérateurs, mais ils te refuseront l'ouverture, ou te demanderons une caution qu'ils garderont 3 mois (mon cas). J'ai donc avancé £600, qu'ils ont conservés pendant 3 mois, et ils me les rembourses maintenant en déduction des mes factures.

Gabrielbirmingham

Ok merci Fayssal pour ces infos.

Articles pour préparer votre expatriation à Birmingham

Tous les articles du guide Birmingham