mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015
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Pour la circulaire : elle est bien parue au 14.12 (cette version initiale n'est plus consultable sur le site de la DGEE) puis il y a eu un ajout en janvier suite aux décisions prises pour les établissements inscrits en REP+.
Bon courage pour la suite !
maururu a écrit:3Salazes a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai trouvé sur un site syndical le formulaire mais les dates sont clauses au 15 janvier.
Ce que je ne comprends pas c'est que le site en question date son message du 14 décembre et que la note de service date du 8 janvier sur le site de la DGEE !
Bref j'ai contacté la DGEE pour savoir si je peux tout de même envoyer le dossier sachant que l'académie de la Réunion est en congé jusqu'au 29 janvier et qu'il n'y a pas trace de dossier sur leur site.
J'attends leur réponse.
Pourrais tu indiquer l'adresse formulaire stp et l'adresse de la DGEE ? Je galère également. Merci.
: formulaire dans le 3 ièem article.
: site DGEE
Coucou,
J'ai reçu une réponse m'informant aussi que si je n'avais pas reçu d'email c'est que mon dossier n'était pas encore arrivé. De ce fait, j'ai contacté hier ma gestionnaire par courriel et je viens d'obtenir une réponse ce matin, mon dossier est bien parti sous bordereau en date du 1er décembre.
Les années précédentes, j'envoyais mon dossier en direct cela arrivait beaucoup plus vite. Après est-ce que le fait de l'envoyer sans passer par le rectorat était la cause de l'avis défavorable pour non respect de la démarche à suivre (décret) ?
Je suis de l'académie d'Aix-Marseille.
Mon collègue n'a pas reçu de confirmation, ce qui je l'espère signifierait que les dossiers d'Aix-Marseille non pas encore été traités.
Ciao
Fred
marynet a écrit:Si ça peut en rassurer certains: nous avons eu un mail de réception de notre dossier mais pour autant nous n'y croyons pas du tout puisque pas de poste vacant dans la discipline demandée. Donc tout cela ne veut rien dire: c'est un simple accusé de réception administratif...qui est peut être oublié. Je pense que si les dossiers n'étaient pas complets, les personnels seraient prévenus. S'ils ne le sont pas, ce doit juste être une question de retard administratif. Bon courage!
L'an dernier, après réception, il m'avait demandé l'envoi d'une pièce complémentaire à leur faire parvenir par email et la réponse que j'ai reçue, il est précisé qu'un courriel me préviendra de la bonne réception et la complétude de mon dossier.
Ciao
Fred
bonjour,
nous sommes de l’académie Aix Marseille: et toujours pas de réponse non plus!
lesdoudoux a écrit:bonjour,
nous sommes de l’académie Aix Marseille: et toujours pas de réponse non plus!
Bonjour,
J'ai appris ce matin qu'une collègue de l'académie a reçu un courriel de réception avant les vacances de Noël, mais elle n'est pas passée par voie hiérarchique (rectorat), elle a envoyé directement son dossier.
Bye
Fred
merci,
y a qu'Ã attendre maintenant!
bon courage!
à plus!
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il va avoir une parution de liste des candidats ? Histoire de voir la "concurrence"Â
J'ai lu sur la page de l'année dernière, qu'une liste était parue !!
Merci !Â
Reçu confirmation ce matin. Faaitoito pour les autres !!
Marg44 a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous s'il va avoir une parution de liste des candidats ? Histoire de voir la "concurrence"
J'ai lu sur la page de l'année dernière, qu'une liste était parue !!
Merci !
Pour répondre à tes questions en EPS, il y a environ chaque année plus de 300 dossiers pour 30 à 35 postes.
Ciao
Fred
Marg44 a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous s'il va avoir une parution de liste des candidats ? Histoire de voir la "concurrence"
J'ai lu sur la page de l'année dernière, qu'une liste était parue !!
Merci !
Depuis 2 ans plus de listes des candidats. De toute façon dés que les commissions auront lieu on aura les réponses positives ou négatives. Les syndicats annoncent les résultats à la sortie des réunion.
Donc patience et toujours patience.
Les candidatures PCP ne reçoivent à priori pas d'accusé de réception du dossier.
SUPER !!!! Â
tu dois être soulagé !!
Moi, j'attends toujours .....
Bonjour,
Pour poursuivre la question quelqu'un connait-il le nombre de demande en moyenne en Maths Sciences (Lycée Pro) ?
maxisa a écrit:Bonjour,
Pour poursuivre la question quelqu'un connait-il le nombre de demande en moyenne en Maths Sciences (Lycée Pro) ?
De sources syndicales dans mes archives :
Pour l'an dernier rentrée 2014 :
-56 candidats pour 14 vacants dont
-plusieurs stagiaires
-5 néo titulaires locaux
donc en gros moins de 10 postes pour les métro .....
maxisa a écrit:Bonjour,
Pour poursuivre la question quelqu'un connait-il le nombre de demande en moyenne en Maths Sciences (Lycée Pro) ?
Pour compléter , en 2014 un collègue m'avait écrit " ... moi aussi en math sciences , au 8ie échelon, mais pas assez de points. Les premiers entrants sont à 135 pts ..."
L'ordre des vœux comptent à priori pour beaucoup :-)
guisemo5 a écrit:L'ordre des vœux comptent à priori pour beaucoup :-)
Oui, de plus qu'il y a de désistements. Je suis parti à l'échelon 5, sur 2 désistements... De plus à mon humble avis, le barème est consultatif...
maururu a écrit:guisemo5 a écrit:L'ordre des vœux comptent à priori pour beaucoup :-)
Oui, de plus qu'il y a de désistements. Je suis parti à l'échelon 5, sur 2 désistements... De plus à mon humble avis, le barème est consultatif...
on peut toujours y croire
Mon mari est en PLP maths sciences !
Ça fait déjà donc 2 !Â
Bonjour,
il y a beaucoup de demande de PLP math/sciences. Par contre les postes sont de plus en plus rares. Sur un LP comme Faaa ( pourtant pas le plus demandé en local ) il y avait il y peu de temps 6 MAD en math/sciences, il n'y a en a plus que deux. Et il n'est pas sûr que les deux soit disponibles l'an prochain car il y a des stagiaires à caser.
Pour ce qui est des réponses après la commission, n'attendez pas une réponse officielle tout de suite après. Les syndicats contacteront les heureux élus très rapidement ( ceux dont ils ont les coordonnées bien sûr ), mais ils n'ont pas le temps de le faire pour les recalés. De plus, les résultats de la commission ne sont pas totalement officiels : la liste doit passer pour signature au ministère qui peut apporter des modifications, et ensuite elle doit être visée par le ministère national, qui peut également la modifier pour des raisons souvent statutaires, par exemple sur des postes type BTS. Ensuite seulement peuvent être édités les arrêtés de mise à disposition. Donc pas de réponse officielle avant fin février.
Bonne chance à tous, et n'abusez pas de tranquillisants en attendant.
Philippe
Bonjour à tous
Si on relit la circulaire de mutation, il est indiqué "au plus tard le 14 janvier le vr notifiera la liste des candidats au ministre de la pf"
Les dés sont jetés !!! Maintenant patience quant aux résultats ...
Hors sujet : pour ceux qui sont déjà en pf, qui pourrait m'indiquer une location de voiture pour un mois sur papeetee pour ma fille déjà installee là bas ? Merci je compte sur vous
Bonjour, je suis de l'académie de Marseille et j'ai reçu la confirmation avant les vacances de Noël. J'ai envoyé le dossier par voie hiérarchique et par ma DIPE, pour répondre a ta question.
Bonjour à tous
Auriez vous des nouvelles sur la date de réunion ... L'année dernière c'était début février mais cette année je ne sais pas ...
Bon bonne nouvelle,
J'ai reçu un email me confirmant que mon dossier avait été réceptionné le 21/01 et qu'il était complet, il aura mis du temps pour arriver vu que ma gestionnaire m'a signalé qu'il était parti le 1er décembre. Mieux vaut tard que jamais...
Maintenant il faut attendre pour la troisième année de suite, l'espoir fait vivre!!!!
Ciao
Fred
Nous, tjs pas de réponse !!!!!!!!!!
Le rectorat de Grenoble nous affirme que le dossier est parti le 27 novembre, bordereau d'envoi à l'appui.
Mais pas de réponse du VR !!! sauf le mail pr nous dire que si pas de nouvelles, c'est que le dossier n'est soit pas arrivé, soit pas encore traité !
D'après le snep, on serait plusieurs collègues ds ce cas là ; cela serait dû à des pb d'acheminement des dossiers et de manque de personnel sur place pour les traiter en ce moment.
Donc il faut encore attendre, attendre, attendre ... ... on verra bienÂ
les GG a écrit:Nous, tjs pas de réponse !!!!!!!!!!
Le rectorat de Grenoble nous affirme que le dossier est parti le 27 novembre, bordereau d'envoi à l'appui.
Mais pas de réponse du VR !!! sauf le mail pr nous dire que si pas de nouvelles, c'est que le dossier n'est soit pas arrivé, soit pas encore traité !
D'après le snep, on serait plusieurs collègues ds ce cas là ; cela serait dû à des pb d'acheminement des dossiers et de manque de personnel sur place pour les traiter en ce moment.
Donc il faut encore attendre, attendre, attendre ... ... on verra bien
Bonjour,
Tu peux faire comme j'ai fait cette semaine, j'avais scanné la copie de ma candidature et je l'ai envoyée au vice rectorat en transférant l'email de ma gestionnaire affirmant que mon dossier était bien arrivé. A mon avis comme tu le précises, je pense que le manque de personnel fait que les dossiers se sont empilés, ce qui a provoqué ce retard de traitement. Tu ne devrais plus tarder à la recevoir, ils font probablement finir en début de semaine prochaine.
Ciao
Fred
C'est exactement ce que j'ai fait avant hier. J'ai scanné l'intégralité du dossier au VR avec aussi le bordereau d'envoi prouvant la date du 27 / 11. Maintenant, y'a plus qu'à attendre !
Bon week-end à tous
les GG
Bonjour à tous!
Pour répondre aux questions de certains d'entre vous, je n'ai reçu mon accusé de réception que cette semaine, alors que mon dossier a été expédié le 1er décembre, d' Aix-Marseille…
Est-ce quelqu'un en saurait plus sur la date officielle de la commission? J'ai lu dans un des messages "le 14 février au plus tard"; cela signifie-t-il a priori que cela se passera la semaine du 9 au 13 février?
Merci pour vos réponses!
Beaucoup de courage à nous tous pour cette attente!
Anita
J'ai une autre question, Ã Maururu en particulier,
Que veux-tu dire quand tu écris que le barème est purement indicatif ??
Merci pour ta réponse!
Anita
loulette pkap a écrit:Bonjour à tous!
Pour répondre aux questions de certains d'entre vous, je n'ai reçu mon accusé de réception que cette semaine, alors que mon dossier a été expédié le 1er décembre, d' Aix-Marseille…
Est-ce quelqu'un en saurait plus sur la date officielle de la commission? J'ai lu dans un des messages "le 14 février au plus tard"; cela signifie-t-il a priori que cela se passera la semaine du 9 au 13 février?
Merci pour vos réponses!
Beaucoup de courage à nous tous pour cette attente!
Anita
Pour l'instant aucunes nouvelles. Les syndicats sont discrets pour le moment en attendant d'annoncer la bonne nouvelle aux heureux élu(e)s.
Donc patience
loulette pkap a écrit:J'ai une autre question, à Maururu en particulier,
Que veux-tu dire quand tu écris que le barème est purement indicatif ??
Merci pour ta réponse!
Anita
Coucou,
En fait le barème ce n'est pas comme lors des mutations inter académiques, le vice rectorat fait en fonction des besoins et le barème n'est pas la priorité.
Ciao
Fred
Le barème a tout de même son importance puisqu'il permet de classer les dossiers qui ne présentent pas de particularités (et ils sont nombreux). Les postes où les besoins sont très spécifiques et nécessitent une compétence particulière ne sont pas la majorité. Le vice-rectorat ne fait que communiquer la liste des candidats au ministère polynésien, il n'est pas censé émettre de choix (même si les années passées, des avis défavorables ont été posés sur certains dossiers...). Le ministère choisit ensuite le personnel qu'il souhaite voir mis à disposition et non le VR.
Dans certaines matières, il n'y aura pas ou peu d'entrants car peu de postes (donc nécessité d'avoir un barème très élevé) et dans d'autres il y aura des entrants avec un barème inférieur car davantage de postes vacants.
Le fonctionnement est un peu différent pour l'EPS il me semble mais sinon les syndicats font en sorte que le barème soit respecté au maximum. Après il y a certainement des choses qui se passent "hors barème" comme dans tous les mouvements, y compris en métropole...
Bonsoir à tous.
Petite info pour l'EPS, la commission aura lieu mercredi 04/02 et les résultats seront donnés sous réserve par le syndicat par mail aux heureux élus, car ils demeurent provisoires tant qu'ils ne sont pas validés et signés par Mme la Ministre
Courage.
Barbara
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les syndicats acceptent d'informer ceux qui ne sont pas syndiqués ?
Allez on croise les doigts et on espère une bonne nouvelle le 4février... ça va vite arriver ...ou pas....
Quelqu'un connait la date pour PLP maths-sciences ? Merci
Bonjour,
Tout d'abord le barème négocié à la demande de la majorité présidentielle actuelle du pays avec les organisations syndicales entre juin et octobre 2013 a été strictement appliquée l'an dernier (janvier-février 2014), y compris en EPS. Il a donc toute son importance avec l'ordre des vœux.
Ensuite, chaque mouvement a sa logique (contredisant par l'exemple ce qui est au dessus) et certains ajustements (parfois liées au refus de poste) peuvent avoir lieu après les opérations de mouvement.
En EPS, la commission préparatoire est fixée au vendredi 30/01 (les autres disciplines entre le 26/01 et le 30/01) et les commissions définitives le mercredi 04/02.
Quand à obtenir un résultat à la sortie des réunions c'est un "challenge" que chaque syndicat essai de réussir au service de ses adhérents (exclusivement ou prioritairement) mais vous comprendrez tous que cela peut néanmoins prendre quelques heures voir quelques jours ....
Thierry
Bonjour à tous.
Merci Thierry pour ces précisions.
Patience, patience c'est la dernière ligne droite.
Si réponse positive , ''branle bas de combat'' pour tout préparer, organiserÂ
Si réponse négative , continuer sa vie et les projets restés en suspends en attendant que ( en se disant si on part et si on part pas )Â
Bonne journée à vous en ce début de semaine ( Heu!! Bonne nuit pour la Polynesie )
Je tente une dernière fois: j'espère que ça va marcher cette fois-çi, impossible pour moi de laisser des messages sur le blog depuis un bon moment, ras le bol d'écrire des messages qui ne s'affichent pas
J'ai reçu la confirmation de la bonne réception du dossier avant les vacances de noël, et je l'avais fait partir de mon rectorat d'origine, donc si vous n'avez pas encore reçu votre confirmation , c'est que vous avez du l'envoyer plus tard...Ils doivent traiter les demandes au fur et à mesure de leur arrivée, le mail ne devrait plus tarder maintenant ...
ET puis babsteph a raison, patience patience ...Mais en ce qui me concerne, je n'ai plus d'ongles, mais de magnifiques cernes sous les yeux!!!!Â
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