mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui vu les économies réalisées par l'état, l'agrég est un frein c'est sûr! Pour répondre à Guisemo, je suis échelon 7, j'ai demandé Rangiroa en 1er voeu, donc 140pts. Sinon mon inspection date d'il y à 2 ans seulement dc pas de problème de ce point de vue. C'est frustrant tout ça mais on va retenter il faut rien lâcher
Bonjour,
je suis les discussions depuis le choix de faire ma demande. C'est la première fois que je demande. J'avoue que j'ai peu d'espoir. Je demande en SVT. Je ne sais meme pas s'il y a des postes...
J'ai vu des posts de profs d'EPS, de PLP, de certifiés lettres mais rien dans ma matière. Je ne suis pas syndiquée.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et qui demandent depuis plusieurs années..
Ia orana,
peu d'élus et beaucoup de déçus, c'est de pire en pire tous les ans.
De moins en moins de postes et les néo qui sont prioritaire, c'est dur à accepter quand même.
Nana
De toute façon, avoir l'agreg (et être jeune prof), c'est une double peine vu qu'on t'envoie toujours en collège et qu'en plus ...on te prends pas pour les MAD!! (on te prend surtout pour un con, en fait). vu que tu coûte trop cher...pffff. Dire qu'au BO il y a avait marqué "principalement affecté en CPGE, lycée et dans le supérieur" (impossible dans certaines matières, en option au lycée de plus !! à moins de sucer les §/%µ££¨°° de l'IPR, clientéliste à souhait). Quitte à être en REP, autant l'être au soleil...l'outre-mer semblait être une forme de compensation face à la pénibilité d'être prof . un peu comme celle d'un chirurgien qui serait sommé, par la grâce divine de l'administration de l'EN, d'assurer des consultations de généraliste . Ha oui, il y a aussi de la jalousie et de la médisance, mais ça c'est en bonus, juste pour le fun en salle des profs....
Félicitations à tous les candidats retenus, personne ne vous en veut même si beaucoup vous envient...
Courage pour les derniers qui espèrent...
Allez c'est parti pour l'apéro.
Le choix s'est porté sur la batida coco en espérant ne pas terminer trop tard car demain boulot
pas d'apéro pour moi mais ce sera champagne si je l'ai ... heu , je l'achèterai demain ... la bouteille !
Qué nerviosÂ
fnabois, je t'ai répondu en mp.
Mais comme tu l'as dit, il y a beaucoup de stagiaires cette année dans certaines matières, ce qui laisse de moins en moins de place aux MAD. Nous étions 8 MAD en histoire l'année dernière je crois, peut-être moins encore cette année ?
masara a écrit:fnabois, je t'ai répondu en mp.
Mais comme tu l'as dit, il y a beaucoup de stagiaires cette année dans certaines matières, ce qui laisse de moins en moins de place aux MAD. Nous étions 8 MAD en histoire l'année dernière je crois, peut-être moins encore cette année ?
Si tu es sur de tes chiffres en histoire, je peux aller me coucher.
Bonne fin de journée
C'est mort pour nous (poste double espagnol)....
Bon échelon, rapports de moins d'un an en béton, diverses missions, voeux stratégiques. Rien y fait. Dég
Comment sais tu que c est fichu??Â
Quand il n'y a même pas une réponse des syndicats (pétards ils pourraient quand même nous tenir au courant, même si la réponse est négative),!! on considère que c'est fini pour cette année ? Ou on patiente encore un peu ?? (mais là , je vais craquer !!! j'ai besoin de sommeil.... )
L'attente est éprouvante et quand on n'a pas de réponse du tout c'est exaspérant. Mais je ne sais pas si l'absence actuelle de réponse est, ou pas, définitive.
En revanche, il arrive que certaines réponses positives au sortir des capa, se transforment en réponses négatives un peu plus tard de la part du VR.
Il arrive aussi que certains candidats se désistent. Auquel cas, on appelle un autre postulant dont le dossier avait été rejeté dans un premier cas. Perso, non en février (mauvaise stratégie dans l'ordre des choix....) et rappelée en juin. C'est vexant d'être appelée après non pas un mais deux désistements. Mais au final, bien contente que ces 2personnes aient changé d'avis!
Je comprends vos déceptions à tous, surtout quand vous postulez pour la Nième fois. Il semble qu'on aille vers de plus en plus de postes occupés par des personnels originaires de la Polynésie, ce qui semble normal, mais ça, ça va pas vous consoler...
Saa, qui est de tout coeur avec vous.
Bon là je crois que c'est vraiment mort pour nous encore une fois!!
Même pas de réponse au mail envoyé au syndicat..Entre déception, colère, désillusion et dégoût ..
Il me semble quand même que si il y a un critère de sélection dont on peut être certain, c'est la chance! Alors félicitations aux chanceux et pour les autres je partage votre déception! L'année prochaine peut-être, et encore..
nikom31 a écrit:Oui vu les économies réalisées par l'état, l'agrég est un frein c'est sûr! Pour répondre à Guisemo, je suis échelon 7, j'ai demandé Rangiroa en 1er voeu, donc 140pts. Sinon mon inspection date d'il y à 2 ans seulement dc pas de problème de ce point de vue. C'est frustrant tout ça mais on va retenter il faut rien lâcher
Coucou,
Le collègue qui a obtenu Rangiroa avait 150 pts et c'était son premier vœu.
Le fait d'être jeune n'est plus forcément un frein puisque de nombreux néo-titulaire ont la Mad mais à mon avis ils étaient polynésiens. Par contre c'est vrai que si tu es jeune, tu es bas au niveau de l'échelon et par conséquent c'est très compliqué et c'était pire avant puisque les échelons 9 et 10 avaient le max de points.
Après c'est clair que même avec l'agrégation pour obtenir les lycées cela est compliqué puisque tu n'as pas une grosse bonification par rapport à un prof qui a beaucoup d'ancienneté dans son poste et qui donc au final aura plus de points.
Ciao
" Il semble qu'on aille vers de plus en plus de postes occupés par des personnels originaires de la Polynésie, ce qui semble normal, mais ça, ça va pas vous consoler... "
Je ne suis pas forcément d'accord avec cela car à ce moment le Marseillais ou autres acad qui doit rester 10 ans, voir plus sur la région Parisienne avant d'obtenir un poste n'est pas traité sur le même principe d'égalité. Sinon, il faut faire comme pour les PE et régionaliser les concours ce qui malheureusement après est un frein à la mobilité des enseignants.
Ce n'est que mon avis
Ciao
Fred
FELICITATIONS !!!!! (maintenant opération déménagement !!!)
Bonjour carloleosam
Je te conseille de bien te renseigner sur l'établissement, de façon à prendre ta decision en sachant ce qu'il en est. De memoire, un message ancien donnait des renseignements de la part d'un collègue qui y est.
Bonjour Phildanke,
Vu ce que j'ai lu précédemment sur le collège, je crois en effet qu'il faut bien se renseigner.
Nous avons beaucoup réfléchi avant de mettre ce voeu (mon voeu 1) mais j'ai décidé de me lancer, même si c'est chaud.
J'ai un contact qui y a enseigné la techno et je pense contacter le collège prochainement.
Et merci pour ton article sur le blog aujourd'hui !
Carloleosam a écrit:Bonjour Phildanke,
Vu ce que j'ai lu précédemment sur le collège, je crois en effet qu'il faut bien se renseigner.
Nous avons beaucoup réfléchi avant de mettre ce voeu (mon voeu 1) mais j'ai décidé de me lancer, même si c'est chaud.
J'ai un contact qui y a enseigné la techno et je pense contacter le collège prochainement.
C'est une proposition qui ne se refuse pas. Il y a des personnes qui n'ont aucune réponse, toi c'est positif. Après c'est clair qu'on annonce ce collège, comme le collège. Le mettre en vœu 1 est un choix stratégique certes, mais fait en connaissance de cause. Il ne sera jamais pire que les établissement ZEP REP+" métropolitains.
Refuser une île ou atoll très très isolé on peut le comprendre, pour le reste Bon courage.
fnabois a écrit:" Il semble qu'on aille vers de plus en plus de postes occupés par des personnels originaires de la Polynésie, ce qui semble normal, mais ça, ça va pas vous consoler... "
Je ne suis pas forcément d'accord avec cela car à ce moment le Marseillais ou autres acad qui doit rester 10 ans, voir plus sur la région Parisienne avant d'obtenir un poste n'est pas traité sur le même principe d'égalité. Sinon, il faut faire comme pour les PE et régionaliser les concours ce qui malheureusement après est un frein à la mobilité
Ciao
B
Fred
La différence c'est le statut de la Polynésie: POM! Ni DOM ni TOM.
Le but, à terme c'est qu'un maximum d'enseignants, de fonctionnaires de toutes sortes, soit issue du pays.
On ne peut en aucun cas comparer.
Erreur de manip'
Malgré un avis favorable du VR, 170 points pour Rangiroa ou 140 points pour nos autres voeux, notre 4ème tentative n'aboutira pas. Seulement 2 MAD en anglais... Impossible pour nous qui sommes deux dans la même matière d'avoir une MAD. 2 postes au même endroit, ça relève du miracle. Merci à ceux qui ont pris des nouvelles en MP , merci à Saa de nous avoir fait rêver de Huahine, à Patrick du SNES pour les nouvelles, peut-être à l'an prochain pour une 5ème tentative...
Désolée... Poste double ce n'est jamais simple je crois. Tu restes le bienvenu sur le blog quand tu voudras une petite bouffée de rêve.
Nous sommes fermement décidés à accepter.Â
Nous rêvons de cette MAD depuis des années et nous avons cette chance incroyable d'être sélectionnés.
Nous avons vu les enfants débouler dans la chambre ce matin pour savoir s'il y avait un mail et depuis, c'est un vent de joie qui souffle dans la maison.
Je me souviens avoir été si déçue l'an dernier quand la réponse négative est tombée. Il nous a fallut quelques semaines pour rebondir ...
Je souhaite bon courage à ceux qui ont eu une réponse négative et j'espère que le vent vous sera favorable l'an prochain.
guisemo5 a écrit:Carloleosam a écrit:Bonjour Phildanke,
C'est une proposition qui ne se refuse pas. Il y a des personnes qui n'ont aucune réponse, toi c'est positif. Après c'est clair qu'on annonce ce collège, comme le collège. Le mettre en vœu 1 est un choix stratégique certes, mais fait en connaissance de cause. Il ne sera jamais pire que les établissement ZEP REP+" métropolitains.
Refuser une île ou atoll très très isolé on peut le comprendre, pour le reste Bon courage.
Oh si ... c'est différent des ZEP REP+ de métropole... Choisir délibérément ce collège relève soit de la méconnaissance du terrain soit de l’inconscience ... désolée si je suis dure mais réaliste! Vous dites l'avoir mis en voeu n° 1 alors dans 2 ans ne venez pas faire le forcing pour en changer...
Quand saurons nous quelque chose...?? Les non syndiqués...c est frustrant, et tellement dur d attendre... certainement pour rien
Bon ben voilà réponse à 9h par mon syndicat...barème insuffisant...1ère demande education musicale echelon 6...je vais essayer de voir si mon dossier etait "classé" favorable quand même... je retenterai l an prochain, je tourne la page pour l instant..dur dur d aller bosser et chanter ce matin mais c est ainsi!Bonne continuation à tous,bravo aux heureux élus et courage pour les déçus comme moi...d autres projets nous attendent sûrement pour cette année!
Bonjour,
Pas de réponse pour moi également... mais je m'y attendais (1 seul poste dans ma discipline, agrégé). Félicitations aux collègues retenus.
Oui un poste en Polynésie ne se refuse pas ! Mais je conseille néanmoins pour avoir fait 4 ans à Rangiroa, aux collègues mutés dans les îles de bien réfléchir (prise de contact local). J'ai vu des collègues vite dépassés par la "vraie vie locale" et les conditions d'enseignement parfois difficile dans les archipels.
A titre personnel, je ne suis pas choqué que le rectorat est justement fait un tri, je peux donner plusieurs exemple de collègues (en couple ou célibataire) péter les plombs au cour de leur séjour... Souvent il n'y a pas de démi-mesure et tout est exacerbé...
Faaito ito !
Tiarebora a écrit:guisemo5 a écrit:Carloleosam a écrit:Bonjour Phildanke,
Oh si ... c'est différent des ZEP REP+ de métropole... Choisir délibérément ce collège relève soit de la méconnaissance du terrain soit de l’inconscience ... désolée si je suis dure mais réaliste! Vous dites l'avoir mis en voeu n° 1 alors dans 2 ans ne venez pas faire le forcing pour en changer...
2 ans au final c'est pas si mal ;-) Après, vu que légalement les mut internes existent (est ce vrai ?) elles peuvent servir dans ce cas. Est ce du forcing ? Nul n'est obligé de rester, au pire des cas ce sera 2 ans non renouvelé.
En plus il faut bien que des personnes y enseignent. Autant que que ce soit par choix, même s'il y a méconnaissance du terrain. Après sa reste qu'un avis. Bon courage à tout le monde quand même
Bonjour a tous, pour nous aussi réponse positive en poste double sont un sur faa'a au collège. Et en toutes connaissances de cause.
Après 10 ans a Trappes, et même su l'on sait que se sera difficile, on ne refusera pas une telle opportunité.....
D'autant plus que nombreux sont ceux qui n'aura pas cette chance cette année et on en est bien désolé!
Effectivement il faut bien des enseignants pour ces élèves la!
Donc on croise les doigts pour cela devienne officiel!
Et peut être à plus tard carloleosam
Salut Letty,
Félicitations !
Le poste à Faa'a, c'est en quelle matière ? Moi c'est en Techno.
A plus.
guisemo5 a écrit:Tiarebora a écrit:guisemo5 a écrit:
2 ans au final c'est pas si mal ;-) Après, vu que légalement les mut internes existent (est ce vrai ?) elles peuvent servir dans ce cas. Est ce du forcing ? Nul n'est obligé de rester, au pire des cas ce sera 2 ans non renouvelé.
En plus il faut bien que des personnes y enseignent. Autant que que ce soit par choix, même s'il y a méconnaissance du terrain. Après sa reste qu'un avis. Bon courage à tout le monde quand même
Ben ... au bout de 2 ans si vous voulez quitter Faa'a ça sera obligatoirement par forcing! Et puis 2 ans quand tous les jours on se demande si on a fait le bon choix car on galère un max avec les élèves c'est looong... arrêtez de penser que le Fenua c'est cocotiers et plages de rêve... la réalité de Henri Hiro est à mille lieux de cela renseignez vous et réfléchissez objectivement... Ma mise en garde est totalement dépourvue d'intérêt mais entre Faa'a et un p't poste sur un atoll éloigné je n'hésiterai pas...
Letty1007 a écrit:Bonjour a tous, pour nous aussi réponse positive en poste double sont un sur faa'a au collège. Et en toutes connaissances de cause.
Après 10 ans a Trappes, et même su l'on sait que se sera difficile, on ne refusera pas une telle opportunité.....
D'autant plus que nombreux sont ceux qui n'aura pas cette chance cette année et on en est bien désolé!
Effectivement il faut bien des enseignants pour ces élèves la!
Donc on croise les doigts pour cela devienne officiel!
Et peut être à plus tard guisemo!!!!!
Félicitations à vous !
Mais je rejoins la mise en garde de Phildanke, prenez le temps de bien réfléchir (appeler les collègues sur place).
Si vous avez fait 10 ans à Trappes et que vous avez de bonnes aptitudes d'adaptation, çà devrait le faire ! Vous constaterez dans qq mois que les enfants ne sont pas culturellement les mêmes, c'est vraiment différent, le "ça fait honte", la violence verbale et physique assez rapide, l'extreme misère... mais aussi également beaucoup d'amour à donner pour certains.
Pour ma part, mon syndic (snes) m'a prévenu très tôt ce matin
Tiarebora a écrit:Ben ... au bout de 2 ans si vous voulez quitter Faa'a ça sera obligatoirement par forcing! Et puis 2 ans quand tous les jours on se demande si on a fait le bon choix car on galère un max avec les élèves c'est looong... arrêtez de penser que le Fenua c'est cocotiers et plages de rêve... la réalité de Henri Hiro est à mille lieux de cela renseignez vous et réfléchissez objectivement... Ma mise en garde est totalement dépourvue d'intérêt mais entre Faa'a et un p't poste sur un atoll éloigné je n'hésiterai pas...
Donc quand on y va vaut mieux savoir ce qu'on fait. Quel serait alors le profil idéal d'un enseignant métropolitain voulant aller au fenua quitte à aller à Henri Hiro ? Sa pourra peut être aider les futurs postulants.
IronMocq a écrit:Pour ma part, mon syndic (snes) m'a prévenu très tôt ce matin
Désolée pour toi... n ayant toujours pas de réponses, je me vois réduite à la déception...
Hasta otra vez y que te vaya bien.
Tiarebora a écrit:[quote
Il faut quoi qu'il arrive avoir des enseignants face aux élèves, pour ma part je peux dire qu'enseignant en Rep+ dans les quartiers Nord de marseille, c'est difficile mais je pense que Faa'a est différent et aussi difficile mais de là à dire que cela relève de l'inconscience je ne comprends pas.
Nous avons fait ce choix apres nombreuses réflexions et avec l'aide d'expat qui sont sur place! Merci pour tous vos avis mais notre décision est prise!
Plus qu'Ã attendre l'avis officiel.....
PS: carloleosam, C'est pour mon mari en EPS!
Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore intervenue sur le forum cette année, ayant déjà vécu tout ça l'année dernière. Quatre ans que je suis au 8° échelon et que mon super rapport d'inspection vieillit. C'était cette année ou jamais. Et cette fois, on me me propose le lycée d'Uturoa à Raiatea. Que de changements en perspective! Si vous avez des infos sur cet établissement, je suis preneuse car je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. Courage à ceux qui n'ont pas eu de réponses positives et réessayez sur plusieurs années.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...