½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Nouvelle discussion

³¦±ð±ô&²¹³¾±è;»åÂáé35

Pour l'IFCR, voir le BOEN n°2 du 10 janvier 2013 qui récapitule les conditions d'attribution de cette indemnité. Vous pouvez également vous rendre sur les sites des syndicats.

Christineab26

Maururu,
Mon conjoint a demandé sa MAD en sciences physiques. Le syndicat lui a répondu : barème local insuffisant  et que cela ne lui permettait pas d'obtenir le seul poste proposé. Il est certifié HC 7 ième échelon.
On en a déduit qu'un autre l'avait obtenu.

Christine

Phildanke

Bonjour,
il semble bien que quelle que soit la matière un 7ième échelon de la hors classe n'est pas le bon échelon pour une MAD. A ce niveau, on coûte beaucoup trop cher et le coût semble être aussi un critère de choix.
¶Ùé²õ´Ç±ôé

Christineab26

Bonjour Phildanke,
On a tenté.
Il a demandé également les PCP maintenance réseaux et logiciels éducatifs. Sur la liste des postes , il était indiqué :  technologie ou autre discipline ...mais pas marché non plus.

Apvc91

Merci à Chrisjerem  :
Que cette lettre m'a fait du bien, que de souvenirs !!! C'est exactement ça...

alexandco

pardon de répéter ma question, mais je veux être sûr :
les ad mail sont dans tous les dossiers, les syndicats y ont accès, on m'a répondu plus haut que les syndicats envoyaient un mail à ceux dont elles avaient les coordonnées,

est ce que les syndicats ont envoyé un mail à tous les chanceux? ou seulement à ceux qui les avaient contacté?

SaaPat

Bonsoir!
Ma réponse ne te conviendra sans doute pas puisque je réponds par rapport à ce qui s'est passé l'an passé pour moi.
J'avais contacté très tardivement un syndicat. Bien que la réponse ait été un refus, la personne contactée m'a fait connaître, très rapidement ( dès la sortie de commission en fait) pour me donner cette réponse négative.
En revanche, si tu vas sur le fil de discussion de l'an dernier tu verras que certains n'ont pas eu de réponse.
Et non, je ne sais pas comment ça se fait. Ça me navre pour tous ceux qui attendent avec au fond toujours une petite étincelle d'espoir... Et qui se metent la rate au court-bouillon devant cette absence d réponse.
Reste que les commissions ne donnent pas une réponse définitive. Il faut donc attendre le mail du VR qui devrait tomber dans un mois environ SI et seulement si la réponse est positive.
Cordialement...

ChrisJerem

Ia orana Apvc91 !
Oui une bouffée de bonheur cette lettre!
Si tu as vécu ca aussi, le retour a du etre dur !!!

Apvc91

la orana Chrisjerem
J'ai même eu les yeux larmoyants pendant la lecture
Mutation refusée encore cette année  : je coûte trop cher !!!! Et  quand La réponse tombe trop de déception, je ne renouvellera pas l'année prochaine, et toi ?
Nana

ChrisJerem

Nous mutation pour la rentrée au college de Tipaerui en ville!
C'est vrai que je te comprends sur le fait qu'on mise tous nos espoirs et d'un coup tout s'effondre c'est dur !
En fait ta deja été muté une fois , tu es revenu et tu veux repartir cest ca ?
Nana!!

Apvc91

Bonne installation et on ne sait jamais, peut être à bientôt

alexandco

merci saapat :up:

SaaPat

Wouaaaahhh! Toutes ces étoiles, c'est pour moi?....😳 c'est trop... Merci! T'ai-je permis de retrouver un peu de sérénité? Je le souhaite. Allez, j'y vais même d'une bise!

alexandco

:lol:;)

fitu

Oups, je n'arrive pas à supprimer ce message....

fitu

Bonjour à tous et félicitations à tous les heureux élus.
Je lis beaucoup de choses sur ce blog et j'avoue être un peu perdu.
J'ai fait une première demande cette année, refusée... Je suis à l'echelon 10, bientôt hors classe.
Est il inutile de faire une demande l'année prochaine  ? Est-elle forcément vouée à l'echec...?
Je vous souhaite une excellente journée dans vos classes où qu'elles se trouvent...
(une petite pensée pour mes collègues en Espagnol)

lucie rose and flo

Un truc de folie!!Je viens de recevoir un mail de mon syndicat qui apres une annonce de barème insuffisant pour une Mad,me voici proposee pour Bora Bora!!!!Je n arrive pas à y croire!Maintenant j attends le mail officiel!!Incroyable, non? :cool:

³¢³Ü»å¾±Â§¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ

Trop cool^^ il y a encore des réponses seulement maintenant ??

fitu

Ha ben dis donc....quelle bonne surprise...bravo...

Papillane

lucie rose and flo a écrit:

Un truc de folie!!Je viens de recevoir un mail de mon syndicat qui apres une annonce de barème insuffisant pour une Mad,me voici proposee pour Bora Bora!!!!Je n arrive pas à y croire!Maintenant j attends le mail officiel!!Incroyable, non? :cool:

Félicitations ! C'est une belle surprise, c'est sûr !
Quelle est l'explication donnée par le syndicat ? Y a-t-il des remaniements après la commission ?

masara

Félicitations! tu es en quelle matière? Je suis à Bora.

lucie rose and flo

Bonsoir,suis en éducation musicale! :whistle:

masara

Félicitations encore et n hésite pas à me contacter si tu veux des infos pour le collège,les écoles si tu as des enfants...

Camoine

Bonjour,
C’est mon 1er post sur ce forum. Je ne suis pas syndiqué (c’est mal), mais je me demande tout de même si l’on va me faire connaitre bientôt le résultat (positif ou négatif) de ma demande de mutation vers la Polynésie.
Dois-je consulter chaque jour : ?
Attendre un mail dans ma boite personnelle ?
Si quelqu’un le sait, merci de me répondre.

Bien cordialement.

masara

Il faut contacter un syndicat pour être rapidement fixé.

Camoine

Bonjour,
Et merci pour votre réponse, bien rapide. Mais je ne le ferai certainement pas car, non syndiqué, je ne trouverais pas très loyal de m’adresser à un syndicat pour lequel je n’ai versé aucune cotisation.
Ceci dit, les autres moyens de le savoir sont-ils si longs à attendre ?

Camoine

Pardon , ma réponse était:
Bonjour,
Et merci pour votre réponse, bien rapide. Mais je ne le ferai certainement pas car, non syndiqué, je ne trouverais pas très loyal de m’adresser à un syndicat pour lequel je n’ai versé aucune cotisation.

Apvc91

Ça a du être une sacrée surprise,
Tu vas te mettre au youkoulélé... :)
Bonne installation

masara

Camoine a écrit:

Bonjour,

Si tu attends la réponse officielle, ça peut être très long dans le cas où ce serait positif, voire ne jamais arriver dans le cas où ce serait négatif. Si tu as des scrupules à t'adresser à un syndicat (à mon avis, non fondés, car les syndicats donnent toujours les infos des mut à tout le monde) essaie d'appeler directement le VR... Enfin, je ne sais pas s'ils te répondront ceci dit.

»å²¹±¹¾±»å&²¹³¾±è;³¦Ã©³¦¾±±ô±ð&²¹³¾±è;±ô±ð²õ»å²¹±ô³Ù´Ç²Ô

Bonjour,
Nous avons, ma femme et moi fait une demande de Mad (lettres modernes échelon 7 pour ma femme - avis très favorable - et SEGPA pour moi, échelon 8, avis très favorable) en poste double.

résultats :
Elle non pris car barème insuffisant.
moi : barème ok mais refusé car demande de poste double donc un refus de l'un des 2 signifie le refus des 2.

Certains d'entres vous sont-ils dans un cas semblable ?

comment peut-on muter à 2 puisqu'être au même échelon est pratiquement impossible !
si vous avez des éléments de réponse ou de réflexion, je suis un peu perdu et effondré

bise à tous

david

masara

Soit vous demandez encore l'année prochaine un poste double avec le risque d'avoir vos dossiers écartés pour la même raison, soit un des deux demande et l'autre se mettra en dispo...

Camoine

Encore merci, mais...c'est quoi le VR ?

sissidoc

bonsoir
quelqu'un sait s'il y a des documentalistes au départ cette année ? pour moi c'est ma 2 eme demande aucune réponse encore ni du vr ni d'un syndicat ... je pense que c'est encore négatif mais c'est quand même insupportable cette attente 😣
félicitations aux chanceux!!!

Mana83

Cool tu es prof en quelle matière ??

SaaPat

Camoine a écrit:

Encore merci, mais...c'est quoi le VR ?

VR= Vice-Rectorat

crailoen

lucie rose and flo a écrit:

Bonjour !

tout comme masara j'enseigne au collège de Bora. Félicitations pour ta MAD et n'hésite pas à me contacter par MP !

crailoen

Camoine a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
même sans être syndiqué, les syndicats sont là pour tous les professeurs concernant les résultats des mutations. N'hésite pas à leur envoyer un mail. La différence qu'ils feront entre un syndiqués et toi, c'est qu'ils ne te donneront pas les raisons d'un éventuel refus. Mais les résultats, ils les ont, et ça ne leur pose pas de problèmes de les donner aux non syndiqués.

virgie87

Bon cette fois c'est tombé : réponse négative  :( , mais ça on s'y attendait au vu des nombreuses réponses positives qui ont émaillé le forum cette semaine! Dossier même pas traité car avis non favorable donné par le VR..bien sûr sans aucune explication. On se demande juste comme beaucoup je pense si faire une demande de mutation double est un bon choix, si nos échelons ne sont pas un frein..bref une foule de questions qui resteront sans réponse..Encore une fois, bravo aux futurs "polynésiens", profitez bien de cette immense chance que nous n'aurons malheureusement pas tous.. On réessaiera..peut-être

daphne5

@Lucie Rose: Cool, au plaisir de te rencontrer alors! Tu viens de quelle académie?

³¦±ð±ô&²¹³¾±è;»åÂáé35

david&cécile&lesdalton a écrit:

Bonjour,
Nous avons, ma femme et moi fait une demande de Mad (lettres modernes échelon 7 pour ma femme - avis très favorable - et SEGPA pour moi, échelon 8, avis très favorable) en poste double.

résultats :
Elle non pris car barème insuffisant.
moi : barème ok mais refusé car demande de poste double donc un refus de l'un des 2 signifie le refus des 2.

Certains d'entres vous sont-ils dans un cas semblable ?

comment peut-on muter à 2 puisqu'être au même échelon est pratiquement impossible !
si vous avez des éléments de réponse ou de réflexion, je suis un peu perdu et effondré

bise à tous

david

Ia ora na !
C'est le même principe lors des mutations inter académiques lorsque tu fais des mutations simultanées, si l'un des deux n'a pas le barème suffisant, il n'y a pas de mut'. La difficulté est démultipliée ici du fait de la procédure particulière des MAD, et du rapport postes disponibles-candidats.
Il faut croire en sa bonne étoile et croiser les doigts pour que les besoins correspondent au profil des couples !
Ensuite, comme cela est dit dans un autre post, certains postulent séparément, ou décident à l'avance que l'un des deux sera en dispo.

Céline

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française