½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Annulation d'un work permit

Nouvelle discussion

hathipota

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu dire par un ami que si on demissionne et on annulera le work permit pour en demander un autre, on aura le nouveau work qu'après un an.
Est-ce-que quelqu'un a plus d'informations sur ce sujet?

Merci.

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitRésidence permanente à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauricePremium Visa à l'île Maurice
Belgium1

Bonjour/bonsoir,
Non c'est totalement faux. Lorsqu'on détient un permis de professionnel et que l'on perd son job ou démissionne, on a en théorie 1 semaine pour quitter l'île. Dans la pratique c'est quelques semaines à partir du moment ou l'entreprise prévient la BOI. Par contre c'est sérieux, après quelques semaines si vous êtes tjs là, c'est la police qui vous escorte à l'aéroport!
Pour le délai d'un nouveau permis, il n'y en a pas... nouveau poste, nouvelle demande, nouveau permis, et c'est possible de suite. Faut juste savoir que si la BOI est déjà sélective à la base, ils sont encore plus retissant pour un changement de job ou statut, le dossier doit être en béton!
Bonne continuation.
Dieter

External

Le Work Permit est délivré par Ministère du Travail et non par  la BOI.  La demande est fait par l'employeur pour  le  candidat qui est hors du pays. C'est valable pour une année mais renouvelable pendant 3 ou 4 ans ( c'est à vérifier)

Il y a une différence entre le work permit  et l'occupation permit ( professionnel)  délivré par le BOI.

Belgium1

C'est juste External, merci pour le rappel! J'esi tendance à oublier ce permis parce que j'ai toujours à faire à la BOI dans notre domaine ;)
Le work permit c'est plus pour la main d'oeuvre à bas coût dans les hôtels et la construction, non?
Merci pour vos lumières,
Dieter

External

Belgium1 a écrit:

Le work permit c'est plus pour la main d'oeuvre à bas coût dans les hôtels et la construction, non?
Merci pour vos lumières,
Dieter


pas nécessairement.
Le guide du Ministère stipule toutes les conditions pour ce genre de permis - ouvrier ou non
Note: Quant à la question demandée dans le premier poste , il faut valider avec le ministère car les exigences pour la validité changent avec l'humeur des responsables  ;)

Nadeem

Le work permit peut aussi servir un PDG, s’il gagne moins de Rs45,000 par mois.  Pour ce qui est du changement, cela peut se faire, mais à condition que l’ancien employeur donne son aval en écrit.  En tout cas, rien ne dit que c’est un an après. Dans la pire des cas, il faut sortir et attendre à ce que la demande soit acceptée.  Ce n’est pas l’humeur des responsables qui priment ici (heureusement) comme dans d’autres services. Il faut simplement bien tourner la demande, bien expliquer la situation et surtout ne pas hésiter à prendre rendez-vous avec les hauts responsables (même le Ministre) pour appuyer son dossier.

J’ajoute que ce service est un des plus dynamiques de l’île. Avant le BOI, seul le Ministère de l’Emploi s’occupait des permis de travail (le bon vieux temps !). Ayant passé une longue partie de ma jeunesse à déposer les demandes là-bas (je continue toujours), je ne peux qu’exprimer mon appréciation.  Ils ont l’art de faire des changements en douceur et de communiquer ces changements.  On ne se fait jamais surprendre en apprenant des changements au dernier moment (lors du dépôt de la demande)

hathipota

Merci pour vos explications cela me permet d'avancer un peu plus
Bonne semaine

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice