Issu d'une portée de 4 chatons "sauvages" Ma fille a réussi à l'attraper, parce que c'était le plus curieux, le plus gourmand. Un morceau de jambon, a vite fait de ce chat sauvage, un chat de salon!
Les premiers jours furent très difficiles pour lui. Il avait peur de tout et de tous. Ma fille était son point de repère. Du coup, il ne la quittait pas. Puis, petit à petit, il compris qu'on ne lui voulait aucun mal.
Il s'est détendu et, c'est devenu un vrai bout en train. Très affectif (envers ma fille) Puis, il est devenu très "présent" Je me demandais, à quel moment il dormait car, il avait toujours quelque chose à faire. Pour Seven, notre "vielle" chatte de 2 ans, l'irruption de cette boule noire, dans son univers, n'était pas trop de son gout. D'autant plus , qu'il empêchait Seven de manger. Cette dernière, en "chatphilosophe," se contentait d'observer à distance, cet petit excité.
Vivre dans une maison, cela ne répondait pas à ses gênes.,surtout, mon lit en a beaucoup souffert. Il attendait toujours que je mette une literie propre, pour venir faire ses pipis. Le dessous de ma penderie est devenu son wc... Bref, il affectionnait particulièrement ma chambre... pour ses besoins!!!
Bon, cela a été conflictuel entre lui et moi. Mais avec ma fille, c'était le grand amour : il la suivait partout, comme un petit chient. On l'a appelé "Evindi" noir en  boulou (ion hésité, entre essingui : chat en boulou et evindi. Il semblait aimer ce nom. Lorsque j'allais au potager, dès que je disais "on y va, Evindi" Même s'il dormait, il détalait sec, pour prendre les devants. Puis, il est devenu un vrai chat rigolo, très "chien" il répondait son nom par un "miaou" il venait réclamer son câlin, etc...
Mais depuis quelques jours, il prend son temps, pour venir, lorsqu'on l'appelle mais, il vient à la fin.
Ce matin, je vois sa boule noire au jardin. Je l'appelle. Il lève sa tête et me regarde avec ses deux perles vertes en guise d'yeux. Je l'appelle encore, il ne bouge pas. Je lui montre ses croquettes (ce qui avait aussi d'effet) Il s'étire calmement, baille, se gratte puis, se couche, en me tournant le dos....
Bon, Evindi s'est rappelé qu'il n'est tout de même pas un chien, qui accourt, dès qu'on l'appelle. Qu'il est un chat. Un vrai : celui qui fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il le veut!!!
Surtout, il me comprendre, qu'il n'est pas Major...
D'ailleurs, il est toujours, couché sous la table de jardin... en "chien de faïence"...
Bon, j'ai pris note!!