½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Comment faire pour avoir télévision francaise à Doha!?

Nouvelle discussion

milou791

Bonjour je suis actuellement à l hôtel à doha et j aimerais recevoir les chaînes françaises comment je peux faire merci de votre réponse

kenjee

Bonjour milou791 et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)

J'espère que les membres pourront bientôt vous renseigner.

Cordialement
Kenjee
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Olivair

TV5 monde couvre presque tout le globe par satellite et/ou réseaux câblé.
Pour des raisons de droits les chaines françaises ne peuvent diffuser hors France et DOM TOM.
Cela fait rager mais c’est hélas la version officielle du CSA (entité qui oublie que les expats amènent des devises en France).
La seule parade non officielle consiste à souscrire un abonnement à un bouquet de chaines avec une adresse de facturation en France, puis installer une parabole, de taille adaptée, dans le pays d’expatriation, sous réserve de réception des signaux satellites.
Au Qatar, c’est possible techniquement y compris pour canal+, avec une antenne de 1.20m.
Aux Philippines étant donné que vous êtes hors foot-print du satellite, c’est hélas impossible.
De nombreux sites sur le web donnent les possibilités et conditions de réceptions de signaux satellites. Ils sont mis à jour très régulièrement.

Ludo-FR-78

Est-ce que cela veut dire qu'avec une tel parabole, on peut potentiellement capter les chaines de la TNT par satellite?

kenjee

Ludo-FR-78 a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'avec une tel parabole, on peut potentiellement capter les chaines de la TNT par satellite?

Bonjour :)

Pour info, ce fil est inactif depuis Novembre 2014  :whistle:

Je vous souhaite tout de même des retours.

Cordialement
Kenjee

Articles pour préparer votre expatriation à Doha

• Internet au Qatar
    Internet au Qatar

L'accès à Internet au Qatar est caractérisé par une infrastructure bien ...

• Téléphoner au Qatar
    Téléphoner au Qatar

Vous n'aurez aucun problème à passer et recevoir des appels ou messages au Qatar, grâce à ses ...

• Acheter un bien immobilier à Doha
    Acheter un bien immobilier à Doha

Acquérir une propriété à Doha est l'une des décisions les plus importantes ...

• Se déplacer à Doha
    Se déplacer à Doha

Il est assez pratique et facile de se déplacer à Doha, car il existe plusieurs options de transport ...

• Travailler à Doha
    Travailler à Doha

Au fil des années, le Qatar a largement développé son économie, attirant ...

• Étudier à Doha
    Étudier à Doha

L'enseignement supérieur au Qatar bénéficie d'une grande reconnaissance et d'un ...

• Se loger à Doha
    Se loger à Doha

Pour faire face à la population d'expatriés en augmentation, Doha fait sortir de terre de nombreuses ...

• La gastronomie à Doha
    La gastronomie à Doha

Doha possède une scène gastronomique animée qui regorge de nombreux restaurants, cafés ...

Tous les articles du guide Doha