½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation Maroc vers Belgique

Nouvelle discussion

sonocite

Bonjour,
Je suis belge, travailleur indépendant habitant depuis toujours en Belgique et j'aimerais avoir des renseignements concernant une expatriation du Maroc vers la Belgique : j'ai une amie africaine résidant à Casablanca, titulaire d'un diplôme en comptabilité, et je cherche de l'aide et des conseils quant à la possibilité de la faire venir ici en Belgique, et qu'elle puisse bien entendu y travailler.
Merci d'avance pour vos conseils !

brusseleir

Il faut consulter le site de l'Office des étrangers",site de référence pour trouver la réponse à ta question.

Cordialement

Crow85

Bonjour,

La solution c'est qu'une entreprise belge veut bien la recruter--> signer un contrat de travail--> l'employeur, muni de ce contrat dûment signé demande au ministère de l'emploi de l'une des trois régions (wallonie, BRX, flandre) un permis de travail pour le compte de cette personne---> cette personne, une fois le permis reçu, demande un visa long séjour--> entrée sur le territoire belge.

babinaute12

Bonjour,

Un ami de nationalité marocaine souhaite continuer ses études (Master 1) à l'université en Belgique.

Connaissez-vous svp des universités belges au sein desquelles un cursus en sciences économiques ou en communication est possible?

Cordialement.

Babinaute12

Articles pour préparer votre expatriation à Bruxelles

Tous les articles du guide Bruxelles