Vous avez sur le site de la CNSS la liste des médicaments remboursables.
Plusieurs autres sites de listes de médicaments également au Maroc. Si vous faites des recherches vous aurez le choix, mais parfoit ils ne sont pas à jours, faire des " croisements" ou encore, certains médicaments annoncés ne sont dans la réalité pas disponible, même sur le long terme et curieusement, celui qui est disponible, médicament de marque est celui qui a un prix élevé ! Constatation personnelle, mais je pense que c'est assez rare tout de même.
Prenant aussi toute une série de médicament, en ce qui me concerne, Résident au Maroc, je jongle entre la France et le Maroc pour acheter mes médicaments. Vous pouvez, si vous êtes résident, acheter en France des médicaments pour 6 mois et plus, il suffit d'en demander par mail l'autorisation à la CPAM France qui vous prends en charge lors de vos séjours. Réponse immédiate.
L'envoi par la poste va vous exposer, je pense, à des frais de douane. ( pour un rien, vous êtes taxé !) Hors ici, ces droits sont prohibitifs et donc peut intéressant comme solution.
Il faut savoir aussi que le médicament que vous prenez sous un nom est le nom donné par le laboratoire. Il faut connaitre sa composition et trouver le médicament identique chez un autre laboratoire qui alors vends peut être ce médicament au Maroc. Il y a aussi des médicaments similaires fabriqués ici au Maroc sous un nom Marocain. Il suffit d'en rechercher la composition et de trouver le médicament " made in Maroc".
On peut aisément faire ce travail de recherche sur le net, ce que j'ai fait, et optimiser ainsi le coût final du traitement.  Je prends par exemple un médicament vendu par les labo à près de 30 euros, un médicament ayant la même composition est vendu ici moins de 10 euros ! Les marges sont confortables, bien souvent, dans le milieu des "labo", comme on peut le deviner.
Les médicaments sont fiables ici (je n'ai pas de soucis avec les médicaments locaux en ce qui me concerne) et le systéme de santé satisfaisant, bien qu'il n'ait pas évidemment la qualité de ce qu'on trouve en France au niveau hospitalisation.
Au niveau des " pertes" dans les services postaux ou autres, cela arrive malheureusement, j'ai eu quelques courriers, livres... égarés au cours des 4 derniéres années.
Voilà pour mon expérience,
cordialement