½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

LOISIRS LOME

Nouvelle discussion

petitmakambo

Bonjour,
j'ai des amis à Lomé qui me parlent de la vie dans la capitale  avec des paradoxes surprenantes: beaucoup de pauvreté et à coté des personnes qui semblent avoir énormément de moyens. Il parait que la classe moyenne comme il en existe en France est minoritaire mais se développe de plus en plus.
Je suis en pleine réflexion pour proposer des activités dans le loisir sportif tout public, mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans la mentalité de la population.
Je recherche aussi des associés partenaires et investisseurs pour faire affaire dans ce domaine, pour un projet en étude: investissement total environ 700 000 000 CFA. Un projet pareil est il finançable par des investisseurs et banque sur place? Bonne idée ou illusion?
Ou qu'est ce qui peut marcher sur place dans ce secteur.

lararzzo

Bonjour petit makambo....
Cela dépend bien dans quoi vous vous lancez....
Et puis il faut avoir des arguments solides pour convaincre les banques
afin qu'elles vous suivent....certaines personnes ont beaucoup plus que 700millions dans leur maison et même si le projet est avantageux, elles ne vont pas se jeter dedans ainsi...
tournez vous vers les banques de Lomé et essayer des les convaincre....
Ecobank peut vous aider....
Votre projet est inovateur, créateur d'emploi les banques vont vous suivre ainsi que les autorités mais à vous de les convaincre...

jpierre1953

Salut  ce dimanche je pars en reportage sur le togo... J'ai des amis sur place d'abord sur Lomé... Comme j'ai une grande expérience en finances, commerces, on pourra peut être se voir .... Je ne viens pas pour le plaisir... Alors donne vite un N° pour te joindre > JP

christine66

Bonjour
Peut-être que vous pouvez vous mettre en relation avec les salles de sport....

petitmakambo

salut JP et à tous,
j'ai enfin trouvé un compromis pour prendre des congés sabbatiques et allez explorer les possibilités plus longuement sur place. J'ai confié à un cabinet d'expert en conseil et accompagnement  pour les entreprises l'étude de faisabilité du projet.
Comme l'activité n'existe pas sur place, nous avons du mal à nous accorder sur certains points. Bref ça patauge depuis quelques mois et pour une prestation facturée presque 5 000€, je commence à voir rouge.
Je vais donc me rendre sur place pour booster l'étude de marché et sortir un BP assez rapidement pour commencer la recherche de financement. J'y serai vers la mi mars. Billet allez simple en éclaireur et la famille reste en France pour l'instant en tout cas.
Je suis ouvert pour tous commentaires à ce sujet et surtout, pour ceux qui sont déjà sur place, quels sont les loisirs auxquels vous adhérez?

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo