½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Importation produit frais aux usa

Nouvelle discussion

gevalstefman

Bonjour,
A titre d'information connaissez vous les procédures d'importation de produits frais (denrée périssable comme le jambon par exemple) vers la Californie? A qui faut il s'adresser?
Merci

caromanaud

Bonjour,  je suis désolé mais je ne connais pas du tout les procédures d'importation de produits frais vers la californie, regarder peut être sur internet pour avoir plus d'informations! bonne journée

Stephane Lagrange

Bonjour, tu peux te rapprocher des entreprises qui font du freight forwarding. Ici, tu as déjà pas mal d'infos

Ensuite, regarder ce qui est autorisé ou non à l'importation en  Californie sur les sites officiels, consulter le site de la douane en France et aux USA, qui vont te donner une mine d'informations.

gevalstefman

Ok merci pour les infos. Je vais regarder . je n'en suis qu'au début de mes recherches et rien n'est encore abouti mais cela me donnera une première idée du process à envisager.

Pescaraplace

gevalstefman a écrit:

Bonjour,
A titre d'information connaissez vous les procédures d'importation de produits frais (denrée périssable comme le jambon par exemple) vers la Californie? A qui faut il s'adresser?
Merci

Ne perd pas ton temps a chercher les procedures d'importation de produits frais car il n'y en a tout simplement pas. C'est interdit.
Cependant tu peux toujours essayer d'en amener. Il faut que ce soit de petite quantité sous vide tout en sachant qu'il y a un risque.
Si tu te fais prendre, dans le meilleur des cas tout te sera confisqué. Dans le pire des cas ce sera encore confisqué et tu auras en plus une belle amande.

gevalstefman

Oui je viens de voir ça en effet ! merci !!  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis