mauvaise nouvelle en matière de renouvellement de visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut,
La lecture sur les conditions d'obtention du fameux sesame "Miễn thị thực / Exemption de visa" indique que les membres des belle-familles etrangeres beneficient egalement de ce sesame. Donc tres ouverte a mon avis.
Bonne chance,
Amities,
Pat
alors cela s étend au dela du conjoint uniquement…
car j ai jamais entendu dire qu un français a une exemption de visa sur ce seul critère….il faut justifier d un rapport avec le Vietnam. j ai tout bon?
Pour répéter les choses qui ont été dites :
1) IL N'EXISTE PAS DE VISA DE 5 ANS. Seule une exemption de visa pour les Viet Kieu (c'est-à-dire des étrangers d'origine vietnamienne) ou conjoints de Vietnamiens. A FAIRE VALIDER TOUS LES 3 MOIS SANS SORTIR DU PAYS (et ce n'est donc pas un visa de 3 mois à faire renouveler...).
2) VISA DE TOURISME 3 MOIS. Il n'est plus possible de renouveler un visa touriste 3 mois DEPUIS PLUSIEURS ANNEES, sauf à passer par une agence/hotel/intermediaire qui déposera un dossier bidon et paiera des pots de vin. Cela a été toléré jusqu'à maintenant, mais ce ne sera plus possible dans pas longtemps.
DONC
A. Touriste --> visa de 3 mois non renouvelable
B. Business --> visa business puis permis de travail et permis de résidence temporaire (à faire faire par l'entreprise)
C. Viet Kieu ou conjoint de Vietnamien --> exemption de visa de 5 ans à faire "confirmer" si séjour de plus de 90 jours
Bonjour jcnac.
La soeur cadette de mon épouse qui a épousé un francais a eut 2 enfants né en france et de nationalité francaise ma belle soeur est également francaise par naturalisation. Mon beau-frère, ma belle soeur et leurs 2 enfants ont un miễn thị thực ( ce n'est pas un visa mais une exemtion de visa ) donc ca ne me parait pas illogique.
Ce que vous faites renouveller tous les 90 jours ce n'est pas un visa mais une autorisation de sèjour temporaire ( gia hạn tạm trú ) vous pouvez le faire sans formalités en sortant du territoire et en réentrant ( il n'y a pas de délais ) ou bien remplir le formulaire que vous retirez à la police de l'immigration ( công an xuất nhập cảnh ) et faites viser par la police du quartier ( công an phương ) retour à l'immigration pour dépot de la demande, cout 10 000 Đông pour l'imprimé et 10 $ pour le tampon, n'oubliez pas de revenir au phương pour vous faire enregistrer sur le sổ tạm trú.
Cordialement.
é
Mes enfants Francais ont l exemption de visa 5 ans car leur mère et née au Vietnam et elle est Vietnamienne .
Cette exemption va du Marié ou mariée avec un ou une vietnamien et c'ėtand jusqu aux enfants.
Bien à vous
Ė
calvi2b a écrit:Mes enfants Francais ont l exemption de visa 5 ans car leur mère et née au Vietnam et elle est Vietnamienne .
Cette exemption va du Marié ou mariée avec un ou une vietnamien et c'ėtand jusqu aux enfants.
Bien à vous
Ėric
Bonjour Eric,
C'est court, c'est clair et c'est juste -Exactement ça : mon mari est né au Vietnam, j'ai le mien thi thuc, mon fils aussi, mais ma belle fille et mes petits enfants non.... on nous l'a dit fermement et sans équivoque à Paris il y a un an et demi - Ce qui trouble, c'est qu'antérieurement, il y a quelques années, , les belles filles et les petits enfants étaient concernés - j'ai des amies sur les forums qui l'ont obtenu.... mais ça, c'est comme bien des choses, c'est fini, ni ni ... et ça n'est plus possible..
Pour ce qui concerne la validation des trois mois, dans le cadre dudit mien thi thuc, il est tout à fait réel que le fait d'aller faire timbrer au phuong n'est pas suffisant - Il faut prouver son domicile (qu'on soit propriétaire, locataire et même hébergée à l'hôtel comme moi) - pour ce qui me concerne, j'en ai déjà parlé avec Sigisbée, il faut que j'apporte au phuong le grand livre de l'hôtel,avec le formulaire, que j'y retourne pour récupérer mon formulaire généralement le lendemain mais ce n'est pas un phuong facile et j'ai dû y retourner quatre fois une fois, et ensuite aller à Nguyen du...où je laisse mon passeport avec le N5... et je reviens le chercher au bout de 8 jours en payant effectivement dans les 10$..... - Et tu vois, Eric, ça me barbe.... ce n'est pas précis, il faut jongler avec la date du dernier jour où en théorie on est sur le territoire vietnamien..... et franchement je préfère sauter à la frontière cambodgienne (pas une affaire comme dit rené-claude..) et j'ai tout d'un coup... j'aime bien les choses carrées et non susceptible d'être aléatoire. - question de caractère sans doute..
Amicalement - Hoankiem
Bonjour.
Ce matin je suis allé au phương pour faire tamponner le mẫu n 5 il m'ont dit que je le récupérerai demain car cet après midi ils étaient en réunion pour préparer les rapports de fin d 'année ( finalement ils me l'ont apporter en début d'après midi ).
Attention pour ceux qui ont des démarches à faire les perturbations du tết commencent et il y en a pour plus d'un mois.
Du coup je déposerai mon dossier à l'immigration demain car eux aussi sont en réunion.
Je vis tomber en plein dedans pour le renouvellement de mon miễn thị thực qui arrive à échéance le jour du tết,bon je croise les doigts..
Cordialement.
é
reneclaude a écrit:Bonjour.
Ce matin je suis allé au phương pour faire tamponner le mẫu n 5 il m'ont dit que je le récupérerai demain car cet après midi ils étaient en réunion pour préparer les rapports de fin d 'année ( finalement ils me l'ont apporter en début d'après midi ).
Attention pour ceux qui ont des démarches à faire les perturbations du tết commencent et il y en a pour plus d'un mois.
Du coup je déposerai mon dossier à l'immigration demain car eux aussi sont en réunion.
Je vis tomber en plein dedans pour le renouvellement de mon miễn thị thực qui arrive à échéance le jour du tết,bon je croise les doigts..
Cordialement.
René
Bonsoir René,
Merci pour l'info..
Oui ils comment tôt cette année - Mon histoire de "retourner quatre fois" ce fût aussi à la périphérie du Têt..... et pourtant le phuong était bien ouvert, mais bien désert : on préparait sans doute les réjouissances à la maison....
Bon courage pour le déposer au plus vite votre dossier.....- et si vous pouvez me dire comment ça se passera pour le mien thi thuc...... - j'attends votre expérience pour refaire faire mon passeport au Consulat et pour, dans la foulée, me livrer à cette corvée.......
Bonne soirée - cordialement - Hoankiem
Bonjour,
Le formulaire d'hebergement, on le trouve au phuong. On le remplit et on retourne au phuong avec le livret rouge (je suis proprietaire) et le passeport pour avoir le tampon rouge, apres on va au service d'immigration Nguyen Du qui rend le passeport au bout d'une semaine en payant 10$ et on retourne au phuong pour se faire enregistrer.
C'est tres facile a faire et ca se passe sans probleme. Ca fait plus d'un an que je le renouvelle ainsi sans sortir du pays.
Il y a, effectivement, plusieurs cas de personnes qui ont retrouve un document (passeport ou autre) d'un parent ne au Viet Nam (pere, mere ou grand-parents) et qui ont obtenu l'exemption de visa
Bonjour Jcnac,
Non si votre mère Vietnamienne vous a d'abord déclaré à l'ambassade du VN... Puis aux autorités çes.
Dans le cas contraire oui c'est surprenant (le lieu de naissance et l'acte de naissance servant à l'obtention du visa 5 ans reconductible par tranches de 90 jours). Mais tant mieux pour vous !
Ou vous êtes marié avec une Vietnamienne née au Vietnam...
Bonjour.
Non Paul, ma belle soeur née au Việt Nam maintenant de nationalité francaise et vivant en France a 2 enfants déclarés en France et pas au consulat donc de nationalité francaise qui ont tous 2 un miễn thị thực le visa de 5 ans n'existe pas.
peuvent demander un miễn thị thực les conjoints de vietnamiens et les enfants dont l'un des parents est né vietnamien.
C'est le cas de mes neveux et de jcnac.
Cordialement.
é
Bonjour,
C'est possible que les conditions de delivrance du "sesame" ont change en meme temps que le developpement de la societe...ce que j'ai ecrit plus haut date du debut de l'existance de cette procedure, alors que maintenant un des textes officiels en francais parle un peu differemment:
Bonne lecture a vous,
Nota: excusez moi de mon ecriture par clavier qwenty si parfois vous serez oblige de deviner pour comprendre.
Pat
Merci pour tous ces avis et conseils....
Dernière question: J'ai entendu dire que l'Ambassade du Vietnam rue Boileau à Paris ne délivre plus ce que j'appelle le visa 5 ans.
Qu'en est -il ?
Philippe Chaligne a écrit:Le but du gouvernement était à l'époque d'empêcher les chinois de travailler à la place des vietnamiens. Les directives incluèrent hélas toutes les nationalités dans le même sac. Cela s'est tassé ensuite, les prix ont doublé, le renouvellement n'est devenu possible qu'une seule fois.
C'est tout à fait vrai, et je vous rejoins ici pour rajouter que des jeunes vietnamiens de 20/25 ans (le peuple) m'ont déja fait par de leur craintes, ils sont conscients d'être envahis sournoisement par les chinois... Très vite... une fenetre de 20 ans suffirait...
Les coréens japonais chinois/taiwan, sont très pressés dans cette affaire...
Le gouvernement logiquement ajuste ses prérogatives.
Précisions sérieuses sur la prolongation des visas touristiques
Bonjour à Tous,
D'une source quasi officielle je viens d'obtenir, concernant ces fameux visas ou plutôt leur prorogation, les renseignements ci-dessus dont je vous fais un copié-collé, et ce avec leur accord :
--------------
Bonjour,
Nous confirmons nos informations:
Depuis 2015 le visa Vietnam touristique est possible 1 mois OU 3 mois selon ce que vous demandez et pour l'amplitude demandée. Auparavant, avant 2015, pour les 3 mois et en tourisme, cela était impossible: les visas de 3 mois étaient forcémment en Business même si ils étaient aussi utilisés par les touristes en connaissance de cause ou pas.
Prolongation de visa touristique au Vietnam en 2015:Concerne les visas demandés à partir du 01/01/2015 et non les visas touristiques demandés en 2014.
Le visa touristique ( demandé et obtenu en 2015) , simple ou multiple, est prolongeable une fois sur place
· D'un mois, si le visa initial était valable un mois
· De trois mois, si le visa initial était valable trois mois
Et ce, auprès des services vietnamiens de l'immigration ou d'une agence de voyage locale (délais espérés de 3 à 4 jours, côut: selon...et "à voir").
----------------
Evidemment, si on va à l'Immigration, avec tous les sourires qui vont avec.... , c'est un prix normal, par agence.... bon, tous les excès sont permis..on devine l'info en filigrane.
Cordialement - Hoankiem
Bonjour Hoankiem,
merci pour l info…
c est un peu plus positif et rassurant, que dans les premiers posts ou c était 3 mois et point barre
j imagine que celui de 3 mois peut donc être prolonge de 1 mois si nécessaire…car c est ce que je vais devoir faire pour ma fille!!
on verra bien...
allspice a écrit:Bonjour Hoankiem,
merci pour l info…
c est un peu plus positif et rassurant, que dans les premiers posts ou c était 3 mois et point barre
j imagine que celui de 3 mois peut donc être prolonge de 1 mois si nécessaire…car c est ce que je vais devoir faire pour ma fille!!
on verra bien...
Bonjour,
Ben moi je ne comprends pas ça : je comprends : équivalence de la prorogation identique à la durée initiale : donc un visa de trois mois peut être prolongé si l'on en a besoin ...de trois mois.
Cordialement - Hoankiem
Bonjour JCNAC et a tous et bonne annee z tous car on a parait il jusqu a la fin du mois de janvier pour le faire.
Pour repondre a votre question, maintenant c est au 61 rue de Miromesnil 75008 PARIS
Cordialement
francepatou a écrit:Bonjour JCNAC et a tous et bonne annee z tous car on a parait il jusqu a la fin du mois de janvier pour le faire.
Pour repondre a votre question, maintenant c est au 61 rue de Miromesnil 75008 PARIS
Cordialement
Bonjour,
Merci pour la nouvelle adresse de l'ambassade du Vietnam à Paris qui, d'après ce que je viens de voir sur le site, a tout regroupé à l'adresse du 61 rue de Miromesnil... en remplacement je pense de la rue Boileau..
Cordialement - Hoankiem
Bonjour
Au sujet de ce que j'appelle le " visa 5 ans " j'ai entendu dire qu'il n'est plus délivré par l'ambassade.
Avez vous des infos ?
Merci
AÏ AÏ,
Est ce le fameux "Mien thi thuc" ?
Alors là comment vont faire les épouses des vietkieu?
Bonjour.
Tout d'abord qu'appellez vous visa de 5 ans et de quelle ambassade prlez vous car si j'ai bien compris vous résidez à Saigon.
Cordialement.
é
Bonjour é
J'appelle "visa 5 ans" ce que vous appelez Mien Thi Thuc. Le mien a été délivré par l'ambassade du VN à Paris d'ou ma question.
Je reside 6 mois en France, 6 mois à HCMC;
Cordialement
Bonjour JNAC
Je confirme que le MIEN THI DUC est toujours delivre a l ambassade du vietnam.
Mais au 61 rue miromesnil.
Cordialement
Bonne nouvelle pour tous et mes potes qui font des aller retour F. VN
Merci
Bonsoir,
Merci des deux renseignements.... - Je note, avec peu de plaisir, que l'ambassade du Vietnam est toujours dans un endroit excentré de l'hôtel qu'on prend bien soin de choisir quand on vient en France.... - Ce coin du 61 rue de Miromesnil est tout à fait mal desservi... Ancienne parisienne, j'ai toujours détesté ce coin pseudo-chic.... loin de tout... tant pis...
Bonne soirée - Hoankiem
Bonjour,
le visa de ma copine (francaise) arrive a expiration le 02 fevrier. Comme beaucoup ici on est un peu en panique pour le prolonger.
On a donc prevu de se rendre ce week-end a Phnom Penh pour avoir une nouvelle extension de 3 mois. Ceci etant, je me pose la question des formalites administratives a accomplir. Doit-on presenter un papier special au poste de frontiere pour demander une extension ? Devons-nous attendre que son visa actuel expire pour en demander un mouveau ?
Pour le trajet, nous avons prevu de passer par la compagnie de bus Sapaco qui semble etre le meilleur rapport qulite/prix. Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette compagnie ?
Merci beaucoup pour vos reponses parce qu'en ce moment c'est la galere
Et question supplementaire : est-il necessaire d'avoir un visa touriste cambodgien si on a la carte de resident vietnamien ?
Bonjour,
Mais alors, et le post 95 d Hoakiem?
fitz12 a écrit:Et question supplementaire : est-il necessaire d'avoir un visa touriste cambodgien si on a la carte de resident vietnamien ?
Bonsoir,
Je ne sais pas quoi répondre , mais simplement que mon mari est titulaire d'un passeport vietnamien, parce qu'il a été qu'il a été réintégrédans la nationalité vietnamienne.... sans avoir la carte de résident vietnamien..... et qu'il n'a besoin de rien comme visa cambodgien - il n'y en a pas besoin entre les deux pays. -
Qui peut le plus, peut le moins - la carte de résident ne peut être obtenue que si on a un passeport vietnamien....donc vous avez la réponse....
Cordialement - Hoankiem
Personnellement, j'ai une carte de resident vietnamien (suite a mon work permit) sans avoir la nationalite vietnamienne.
allspice a écrit:Bonjour,
Allspice,
Quel post 95 me concernant ???? - je nage copieux, help me .....
Je vois un forumiste qui dit qu'il a la carte de résident vietnamien en raison de son work permit, sans avoir la nationalité vietnamienne...... - alors ça je ne sais pas, je ne pense pas qu'on pouvait obtenir une carte de résident vietnamien...sans avoir la nationalité - Qui peut m'aider ??? René-claude, P..Vinha, Eric ? - au secours.
Cdlt- Hk.
Bonjour hoankiem,
Plus au dessus, votre intervention 95, sur un copier/coller qu on vous a confirmer pour les renouvellement de visas
Ensuite il y a une de ces confusion dans les noms ,
Visa de tourisme
Extension de visa pour ceux qui ont exemption de visa de 5 ans,
Visa de residence temporaire pour ceux qui ont un work permit ...
On va s arracher la perruque!!!!!
Ouiiiiii là il y a beaucoup de confusions !!!!!!!
Un permis de travail ne donne pas de droits comme un vietnamien donc si fitz est ç il lui faut un visa pour le Cambodge ,mais pour moins de 3 semaines pas besoin pour la Thaillande ;-)
Après le reste visa touriste c est Max 1 renouvellement après il faut sortir !!!!!
Pour l'exemption de visa de 5 ans réservé aux mariés avec des vietnamiens et ceux qui résident à l étranger et d origine vietnamienne c est tous les 3 mois renouveler et Max 9 mois il fait sortir !!
Pour permis de travail , normalement maintenant c est Max 2 ans renouvelé tant que le travail est là .
Ensuite il y a aussi le permis de résidence pour les personnes qui ont des affaires au Vietnam et là les années diffères en fonction des années passés sur le territoire .
Et la nationalité vietnamienne n à pas de visa 😜😜😜
Voilà , maintent je vais boire un café car j en ai perdu le fils de la discussion principale 😋😋😋
Bien à vous tous
É
Bonsoir Allspice,
C'est malheureux de tout confondre :
Le copié-collé que j'ai fait d'un organe très près du gouvernement.... concerne uniquement les visas touristes, point final. - ça me parait d'ailleurs limpide : on a eu un visa touriste d'un mois, on peut le prolonger d'un visa mois - on a un visa touriste de trois mois, on pourra le proroger de trois mois.
Le visa work permis, inconnu pour moi : je n'en bénéficie pas, je me doute qu'il est octroyé d'une manière particulière aux gens qui travaillent un bon bout de temps au Vietnam...logique, mais ma connaissance s'arrête là.
Quant au mien thi thuc (littéralement suppression de visa et non visa..., il y a des bruits d'aile là-dessus qui inquiètent bien les gens comme moi, mais pas seulement, je crois que é-claude est concerné aussi., peut être aussi Eric.......et j'ai plein d'amis comme ça aussi qui attendent de voir.... - La seule chose que j'ai pu obtenir de savoir à peu près, c'est qu'il serait question d'obliger les étrangers munis de ce mien thi thuc, tous les six mois du Pays... alors qu'actuellement, on doit sortir au bout de neuf mois... bien que personne ou presque ne le fait... - voilà. ma science s'arrête là.
A suivre - bonne soirée - Hoankiem
hoankiem a écrit:allspice a écrit:Bonjour,
Allspice,
Quel post 95 me concernant ???? - je nage copieux, help me .....
Je vois un forumiste qui dit qu'il a la carte de résident vietnamien en raison de son work permit, sans avoir la nationalité vietnamienne...... - alors ça je ne sais pas, je ne pense pas qu'on pouvait obtenir une carte de résident vietnamien...sans avoir la nationalité - Qui peut m'aider ??? René-claude, P..Vinha, Eric ? - au secours.
Cdlt- Hk.
Bonjour Hoankiem,
On peut obtenir une carte de résident en étant étranger, époux (se) de vietnamien (ne), et/ou en ayant un contrat de travail et l'accord des autorités du pays pour exercer ce métier (après visite médicale dans un hôpital habilité et accord des médecins).
Autre exemple : mon fils qui est né en France vient d'avoir un acte de naissance Vietnamien avec accès à un passeport Vietnamien mais il n'a pas la nationalité Vietnamienne et ne l'aura probablement jamais.
Mais il est possible de l'ajouter sur le Ho Khau (livret de famille Vietnamien) de sa maman.
Le work permit ne donne en aucun cas de nationalité ou l'accès à un passeport Viet.
Bien cordialement
Poivre à Phu Quoc
Autre exemple : mon fils qui est né en France vient d'avoir un acte de naissance Vietnamien avec accès à un passeport Vietnamien mais il n'a pas la nationalité Vietnamienne et ne l'aura probablement jamais
--
Bonsoir,
Mon fils né en France de père vietnamien et de mère française, n'aura jamais un passeport vietnamien ni accès à la nationalité vietnamienne.... et pourtant Dieu sait toutes les démarches faites en ce sens..... - Ainsi qu'il m'a dit, "je me suis suffisamment abaissé pour ce faire, j'ai tout tenté, j'ai tout donné, et bien maintenant ils peuvent se garder tout ça...." même si un revirement se faisait (au Vietnam on peut s'attendre à tout) eh bien je refuserai tout ça. - On lui a jeté comme un os à un chien, son mien thi thuc, il n'est pas venu et ne viendra pas au Vietnam, je pense . -
Bonne soirée - Hoankiem
Oui triste sort,
Heureusement le peuple est tellement attachant ici, alors que le gouvernement ne l'est pas vraiment à travers tous ces revirements en matière d'immigration, dans un sens puis dans un autre, mesure qui incite puis mesure qui dissuade. Difficile de suivre cette danse.
Il faut vraiment être très attaché à ce pays pour y vivre et surtout y rester, mais je reste toujours positif, comme les Vietnamiens, en étant persuadé que demain sera toujours meilleur dans ce pays que j'ai choisi.
Peut-être (votre fils) aura t-il sa chance, et ce serait alors idiot qu'il devienne revanchard à ce moment là et qu'il refuse ce droit.
Bien cordialement
Poivre à Phu Quoc
Bonsoir,
Merci de votre gentillesse et de votre compréhension.... mais moi qui adore le Vietnam qui n'est pas mon pays, je peux comprendre, ou plutôt ne pas comprendre pourquoi on fait ça. - Mon fils n'est pas revanchard, tout simplement avec un caractère bien trempé et devant tout ce qu'il a dû faire pour essayer d'obtenir ce que, dans le fond, lui est dû.....il est simplement déçu et triste effectivement - on peut comprendre..
Bonne soirée - cordialement - Hoankiem
Bonjour.
Les titulaires d'un passeport vietnamien peuvent entrer au Cambodge sans visa qu'ils aient la nationalité ou non puisqu'on ne leur demande que leur passeport..
Le visa obtenu à la frontière cambodgienne est de 15 jours, l'exemption de visa pour la Thailande est de 30 jours.
Prolongation du Miễn Thị Thục, J'ai déposé ma demande hier à Đà Nẵng ( Formulaire N 19 + ancien passeport + nouveau, acte de mariage + photocopie, Carte d'identité de mon épouse + photocopie, 2 photos d'identité ).
Les autorités ont accepté le dossier donc rien de changé ). Résultat le 2/2/2015.
J'ai demandé a ce que les 90 jours soient portés à 1 an ( nouvelle loi ) réponse la loi est votée mais pas encore applicable..pour la carte de séjour on m'a répondu que je pourrai faire ma demnde à l'échéance de mon nouveau miễn
thị thực.
Question : est-ce que la loi est appliquée de la même facon dans toutes les provinces ?
Cordialement.
é
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Visas pour le Vietnam
Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...
- Visa de court séjour pour le Vietnam
Le visa touristique vous permet de séjourner au Vietnam pendant une période définie. Cet ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...