½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

visa 457 depuis la France ou depuis l'Australie?

Nouvelle discussion

TheEwook

Bonjour,

Je souhaite partir vivre en Australie et y travailler pendant quelques annees. J'ai donc regarde un peu les types de visa et je pense que le mieux etant le Temporary Work (Skilled) visa (457).

J'ai 33 ans et je travail dans l'informatique (developpement de logiciel avec plus de 10 ans d'experience). Je vis actuellement en France apres avoir passe 3 ans a Londres (UK).

Ma question est la suivante: Etant donne que j'ai besoin d'etre sponsorise par une entreprise australienne, dois-je trouver un emploi depuis la France ou alors est-ce possible de partir en Australie avec un visa touriste (valide 3 mois je pense) et seulement une fois sur place, chercher une entreprise qui veut bien me sponsoriser?

Nulle doute qu'une fois sur place j'aurais d'avantage de chance de trouver un emploi que de le faire depuis la France.

Quel est votre avis? Y a t-il des choses que je n'ai pas consideres?

Merci d'avance
Manuel

kenjee

Bonjour Manuel et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

J'espere que les membres se tarderont pas à pouvoir vous conseiller.

Cordialement
Kenjee
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Ma-01

Bonjour Manuel,

Je vous conseille de verifier s'il y a d'autres visas de travail (sans sponsor ou avec sponsor - visa permanent sur SkillSelect) qui pourraient s'appliquer a votre situation. En fait, cela depend aussi si vous souhaitez un visa permanent ou temporaire. Je suis agente d'immigration enregistree si vous souhaitez du service-conseil (si cela vous interesse, visitez notre site migreaussie.com)

Avant de prospecter sur place, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur seek.com.au qui est le site web le plus utilise pour la recherche d'emploi donc vous pouvez consulter les offres d'emploi et comparer la demande des differentes villes si vous n'avez pas encore choisi une destination.

Voila pour les infos et bonne chance avec vos projets!

Cordialement,

Marie-Helene

Sabi123

Bonjour,

Le conseil de marie-helene est en effect tres bon regarder sur seek.com.au les offers d emplois.
Perso cela fait 2 and que je suis a Sydney, j etais a Singapore. J avais commence mes recherches depuis Singapore et avait rencontrer les cabinets du genre mickael page qui te donneront tres honnetement un bon feedback sur le marche de l emploi sur ton secteur salaire...j ai fait ca pendant 2 moins et tres honettement ca n a pas fonctionne car les employeurs veulent te voir et en generalement le jour meme ou semaine. J ai donc demissionne et chercher sur place in sponsor 457 ( sachant que ca limite le nbre d employeur) ca m a pris 2 mois a trouver et 1 moins d attente pr le visa...meme si en theorie tu n es pas cense chercher du travail en holiday visa...cela reste possible j ai entendu des cas ou cela leur a pris un an avant de trouver....donc tt depend si ton secteur est porteur...et tu le sentiras tres vite avec les cabinets de recrutement.

N hesites pas si tu as des questions
Sabrina

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie