½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Délais traitement demande visa de résident permanent

Nouvelle discussion

manjack

gribordo a écrit:
bamika a écrit:

Alors les gars les attendeux du dernier virage y a il eu des nouvelles de votre part???

Lol Bamika après plus de 08 semaines d'attente, je me suis décidé à réagir et j'ai envoyé un mail à l’ambassade et voici leur réponse:

Cher(e) client(e),

Dû au volume important de courrier reçu, nous ne pouvons pas accusé réception de tous les documents.

Veuillez contacter votre compagnie de messagerie express afin qu’elle vous indique l’état de votre envoi.

Si nous avons besoin d'une information additionnelle, nous communiquerons avec vous afin de vous en informer.
Prendre note que toutes les correspondances (fax, courrier et courriel) que nous recevons sont examinés et des actions appropriés sont également prises.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Ambassade du Canada | Canadian Embassy
Section Immigration | Immigration Section/MDD
18 Rue Emile Zola, BP 6106
Dakar, Sénégal

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et je me renseigne sur le sujet que je trouve interessent et qui me concerne.
Je parraine ma femme, et Dakar m'a envoyé recemment un mail demandant le passeport et cetains documents de ma femme. Mais vu votre discussion, le relais de 6 à 8 semaines est largement dépassé.
GrIbordo, Bamika, Apple Apple, avez vous du nouveau?

gribordo

bamika a écrit:

Alors les gars toujours pas de nouvvelles

Toujours pas de nouvelles à mon niveau....l'attente commence à devenir longue!!

bamika

J'espere avoir kelke chose la semaine prochaine j'ai dejaa depassé les 8 semaines je rentre dans la 9 eme.Patience

Apple Apple

bonjour l'ambassade de dakar vient de contacter par mail m'informant que ma demande de résidence permanente au Canada a été approuvée.
La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.
Meilleures salutations

Donc les gars c'est gatééééééééééééé

bamika

tte mes felicitation mon ami je suis vraiment content pour toi certainement durant cette semaine les bonne nouvelles von tombe en tt cas savoure ta joie et remercie le seigneur l'eternel.

CONTAMINE NOUS DE TA CHANCE

bounda

félicitatiiiiioooooonnnn!!!!!!!!!! rend grâce à Dieu.De telles nouvelles ça se fête,alors fête ça!!! Je suis hyper contente pour toi.N'oublie pas de nous donner la suite des infos.

bamika

Alors gris bordeaux toujours pas de nouvelles
?

gribordo

J'avoue que la procédure commence vraiment à durer...!! C'est très lent.
Quelqu'un aurait il des infos?

gribordo

bamika a écrit:

Alors gris bordeaux toujours pas de nouvelles
?

J'avoue que la procédure commence vraiment à durer...!! C'est très lent.
Toujours pas de nouvelles de l'ambassade!

gribordo

Apple Apple a écrit:

bonjour l'ambassade de dakar vient de contacter par mail m'informant que ma demande de résidence permanente au Canada a été approuvée.
Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.
Meilleures salutations

FELICITATION....mon gars

bamika

Moi il m'ont ecrit le 17 juillet pour que je prenne mes empruntes digitales et que je les envoie au canada pour que la Gendarmerie Royale du Canada puissent me delivrer un casier judiciaire vu que jy ai vécu plus de 6 mois et ils me donnent 60 jours pr le faire et manque de bol je me suis coupé le pouce et l'index en ouvrant une boite de conserve

gribordo

bamika a écrit:

Moi il m'ont ecrit le 17 juillet pour que je prenne mes empruntes digitales et que je les envoie au canada pour que la Gendarmerie Royale du Canada puissent me delivrer un casier judiciaire vu que jy ai vécu plus de 6 mois et ils me donnent 60 jours pr le faire et manque de bol je me suis coupé le pouce et l'index en ouvrant une boite de conserve

Lol ça va vite cicatriser 😉
Me concernant j'ai toujours pas de nouvelles!
Ça me stress grave

bamika

j espere jai mis des pansements et des bandages j'espere que j'aurais les papiers de la GRC a tps

gribordo

Apple Apple a écrit:

Meilleures salutations

@Apple Apple. Gloire à Dieu. J'ai reçu le même mail que toi. Je dois contacter mon agence de messagerie

gribordo

bamika a écrit:

j espere jai mis des pansements et des bandages j'espere que j'aurais les papiers de la GRC a tps

@bamika. J'espère que tout est ok pour toi.
Je rends grâce à Dieu. J'ai reçu un mail de l'ambassade disant de demander à mon agence de messagerie d'aller récupérer mon document

bamika

Toutes mes felicitations rendons grace a Dieu moi j'attends toujours.Jai fais les procedures pour le casier judiciaire au canada contaminer moi de votre chance.Hamine

marlenegracianne

Bjr bjr a tous je suis nouvelle dns ce forum, moi j'ai fais mes exams medicaux depuis le 24fevrier 2015 j'attend seulement qu' ils demandent mn passeport , vu que j'ai déjà tous fournis coe documents, avez vous une idee sur le temps quecaprendre?

Apple Apple

bjr logiquement dans le courrier qui vous donne l'ordre de faire la visite médicale, l'ambassade vous demande de joindre le passeport en plus des documents qu'ils demandent. Prenez la peine de bien lire les instructions de votre courrier merci

Anto7408

Salut à tous,

Vous qui avez commencer vos démarches ou qui avez obtenu vos carte de résident permanent, pouvez-vous m'indiquer une approximation de la durée de la procédure de la première demande jusqu'à l'obtention de la carte?

Bien cordialement,

aymenmanou

t'as fais tes démarches seul ou a l'aide d'un consultant

Anto7408

Je vais seulement commencer donc seul pour le moment.

bineta badiane

BONJOUR A TOUS HEUREUSE DE PARTICIPER A CE FORUM
MOI J AI RECU MON CSQ DEPUI LE 1 JUIN 2015 en categorie de regroupement familiale, j'ai aussi anticipe ma viste medicale vers le 15 juin( sans instruction de dakar) et je n'ai toujour pas recu de mail de l'ambassade du canada à dakar. l'attente sera t'elle encore plus longue pour le traitement de ma residence permanente?

KATOB

il faut le télécharger à partir de internet explorer (la dernière version)!

gagalove

Bonjour moi c'est Gaga je suis rdp au canada je suis venue en vacance dans mon pays je me suis faites volés mes papiers j'ai fais une demande de titre de voyage ils mont dit un délais de 15jours mais la je suis déjà à 30jours que faire SVP

bamika

Gris bordo apple apple c'est avec un grand plaisr et bcp de retard que jai recu mon visa de residence permanente.Certainement vs devez  etre au Canada en ce moment.Dieu fait bien les choses.

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦