½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pollution à Shanghai

Nouvelle discussion

SukiSju

bonjour à tous,
Je vis actuellement en suisse...mon mari va peut-être avoir un poste de travail à shanghai dès octobre 2015...alors nous allons devoir nous expatrier si cela se confirme.
On parle beaucoup de pollution en chine et des risques pour la santé...la pollution à pékin,shanghai et plusieurs autres villes.
Je souhaiterais savoir comment est la vie au quotidien avec la pollution...faut-il prendre des mesures particulières afin de se protéger...Pour les adultes,je pense que c est moins dangereux que pour les petits enfants ou les bébés...nous avons une petite fille de 5 ans et allons avoir un petit garçon fin avril...est-ce bien de partir avec eux maintenant vu qu ils sont en plein développement (surtout les poumons)...
Est-ce vraiment plus polluer que dans les autres mégapoles?
Merci pour vos réponses.

À bientôt

Sukisju

KIELBASIEWICZ

Bonjour,

Pour ceux que j'ai pu voir de la chine, c'est à dire deux mois que nous avons passés à Shanghai car la famille de ma femme est originaire de là-bas, la pollution n'est pas aussi présente qu'on le dit, pas autant qu'à beijing en tous les cas, et j'y es d'ailleurs croisé pas mal d'Européens installés depuis peu et qui ne semblait pas eux-même touchés par cette pollution qui n'est à mon sens donc pas présente dans toutes les villes de Chine.
Voilà mon vécu, si celà peut vous rassurer, d'ailleurs à dire vrai je cherche moi même à partir là-bas pour le travail et être plus proche de ma fille qui est elle même chinoise.

Cordialement.

±á±ð°ù±¹Ã©

welyna

Bonjour,
Je ne vis pas à Shanghai mais dans une autre ville de Chine qui présente aussi des problèmes de pollution. La pollution en Chine a tendance à varier, c'est notamment bien plus fort en hiver qu'en été. J'ai passé une semaine à Shanghai au mois de février et contrairement à ±á±ð°ù±¹Ã©, j'ai trouvé l'air bien pollué. Cependant, chacun dispose de sa propre sensibilité et comme je le disais plus haut, cela varie selon les saisons et aussi selon le temps (vent et pluie ou absence de vent et de précipitations par exemple, etc.)

Dans tous les cas, vous pouvez apporter dans vos valises avec vous des masques de protection ou les acheter une fois en Chine : en pharmacie mais aussi dans certains magasins de sport (il y en a à Decathlon pour ne cite que celui-là) et en hypermarché. Veillez à prendre des masques protégeant des PM2.5 et notés comme N95 ou N99 (N99 étant la protection optimale)

Si le problème est trop important ou que vous craignez beaucoup pour la santé de vos enfants, pour l'intérieur de votre appartement il existe des purificateurs d'air, mais n'en ayant jamais acheté je ne connais pas précisément leur fonctionnement, je sais juste qu'il s'agit d'une machine qui filtre l'air de la pièce dans laquelle il se trouve.

Bon voyage !

SukiSju

Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignements...

Salutations!

Sukisju, Suisse

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

Tous les articles du guide Shanghai