Nouveau Départ à Soyo
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'aimerai avoir des informations sur la vie à Soyo car mon conjoint est susceptible d'être muté là bas.
Notre objectif est que je le rejoigne début octobre 2015.
Est-il facile de trouver du travail pour la conjointe de l'expatrié?
Doit-on partir de France en ayant un visa travail ou peut on chercher sur place avec un visa résidant ?
Est-il possible d'amener un chien en Angola ?
Est-ce que 2500€ par moi (loyer payé) est suffisant pour vivre correctement ?
Avez vous des expériences /suggestions pour des logements en dehors des bases ?
Toute autre information me sera très utile car très peu d'information circule sur internet.
Je vous remercie d'avance,
Bonjour morganne.c666
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ.
Je vous suggère de consulter la rubrique Offres d'emploi en Angola où vous pouvez y poster votre annonce aussi
Je vous propose aussi de parcourir les thèmes des discussions suivants:
>> Informations sur les visas en Angola
&²µ³Ù;&²µ³Ù;Ìý Coût de la vie en Angola
>> Vie de tous les jours en Angola
Merci et bonne chance
Cordialement
Mishna
Bonjour Morgane,
Est ce que votre expatriation à Soyo est toujours d'actualité ? J'y serai régulièrement, en ville et non à Kwanda base dans les 18 mois à venir. On s'installe en expat à Luanda avec ma copine (rcohelaise ).
A+
Cyrille
Bonjour à tous
J'ai une opportunité pour une expatriation à Soyo avec ma femme et nos deux enfants (2 & 4 ans) et je me pose les mêmes questions que vous, avez-vous reçut des réponses?
- école/crèche pour les enfants (¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ou Américaine)
- cout de la vie à Soyo
- niveau de sécurité
- vie de tous les jours (shopping, transport, divertissement, etc...)
- toutes autres informations utiles
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai finalement trouvé un emploi à Luanda mais je me suis rendue à Soyo deux fois car mon mari y travaillait.
Il n'y a strictement rien à Soyo et c'est vraiment tout petit. Pas d'école bien française ni américaine et la plage comme seul divertissement.
Il vaudrait mieux avoir une opportunité à Luanda plutôt qu'à Soyo ayant des enfants.
Bien à vous,
Morgane
Bonjour Morgane et merci pour votre reponse, quel moyen de transport utilisez-vous entre Luanda et Soyo? est ce un voyage a faire toutes les semaines par exemple?
Bonjour Agmed,
Pour se rendre a Soyo, un seul moyen : l'avion.
Plusieurs lignes locales rallient les deux villes comme la Sonangol, Taag, Sonair, AirJet. Il faut compter environ 40 minutes.
Generalement les expatries qui travaillent a Soyo habitent la bas et sont en rotation.
Je reste a votre disposition,
Bien a vous,
Morgane
Articles pour préparer votre expatriation en Angola
- Ecole française à Luanda, Angola
Lycée français de Luanda
- Ambassade de France à Luanda, Angola
Ambassade de France à Luanda