½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vie et travail a Orange county ( Yorba Linda-Anaheim)

Nouvelle discussion

Jibus63

Bonjour a tous

J' ai une offre d'emploi pour aller travailler a Yorba Linda CA . J' ai deja vecu en Californie mais je vivais dans la San Fernando Valley je suis jamais alle la bas a part pour Disneyland donc j' ai vraiment aucune idee de l'endroit . Ma femme n'a pas d'emploi la bas et a juste commencer a chercher.

Mes questions sont:

Est il facile de trouver un emploi ? Quelle sont les villes les plus dynamiques?
Le traffic est il le meme que LA ou est-ce  un peu meilleur ( ou moins pire )?
Quelles sont les coins sympas a visiter ?

Merci

GuestPoster2204

Jibus63 a écrit:

Est il facile de trouver un emploi ?

Ca depend de ton domaine d'expertise, ton experience, etc... C'est une question difficile a repondre. Compare a Topeka, KS, c'est plus facile.

Jibus63 a écrit:

Quelle sont les villes les plus dynamiques?

Encore une fois, c'est relatif a beaucoup de choses. Irvine a beaucoup de bureaux d'affaire, mais vraiment, une bonne partie d'OC est assez "dynamique".

Jibus63 a écrit:

Le traffic est il le meme que LA ou est-ce  un peu meilleur ( ou moins pire )?

C'est un des endroits de la cote Californienne, donc oui, le traffic est pourri, mais c'est mieux que LA. Bon, c'est pas une reference, qu'est qui n'est pas mieux que LA?

Jibus63 a écrit:

Quelles sont les coins sympas a visiter ?

Rien que pour OC, de Seal Beach a San Clemente en longeant la cote. Il y a des coins sympa a Irvine, Orange, Lake Forest, Mission Viejo, etc... J'ai habite a Costa Mesa et trainais beaucoup sur Huntington Beach, Newport Beach et Balboa a l'epoque. Puis vers San Juan Capistrano et San Clemente quand j'habitais a Dana Point.
A l'interieur des terres dans OC, tu as aussi des ballades sympas a faire du cote de Cleveland National Forest (a l'Ouest the la 15 et au Sud de la 91), Irvine Lake est un coin sympa aussi.

Jibus63

Merci pour toute les infos.
C est assez vague en effet pour le travail ! Ma femme a un bachelor en marketing et elle cherche dans vente, operation etc... Mais elle aimerait vraiment trouve quelque chose dans le marketing pour son "dream job"
Mon salaire sera pas mauvais mais j'espere qu'elle pourra trouver quelque chose  rapidemment .

Cadratine

Bonjour,

Quel type de visa t'a t-on proposé ?
Tous les visas ne permettent pas à l'époux/se de travailler.

Quand il le permet, l'obtention du permis de travail (EAD) se fait une fois le numéro de sécurité social (SSN) obtenu puis ensuite il faut patienter. Certains te diront qu'ils ont reçu l'EAD en 15 jours, d'autres en 3 mois, d'autres en plus de 6 mois.
Le mien a pris 5 mois, en ayant du renvoyer des documents déjà envoyés.

Jibus63

Ma femme est americaine mais elle est jamais alle la bas . Je tate un peu le terrain j espere qu'elle pourra trouver du travail la bas .

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie