S'expatrier avec son chien au État unis
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour j'ai des projets mais pour début d'année prochaine je voudrais partir faire une saison (minimum) au état unis donc je voudrais savoir comment cela se passe étant donné que j'ai un chien et pas petit... Merci pour vos réponses car si je ne peux pas prendre mon chien c'est au revoir la saison.... Enfin changement de destination.
Super merci je vais lire tout de suite 😊
Bonjour,
pour bien faire, vous devriez poster aussi sur le forum US du site…et selon l état ou vous vous rendez…et consulter le site du consulat de France dans l état concerne...
par exemple :
sinon, vous avez aussi l option, pour ne pas perdre l opportunité de votre saison, placer votre animal dans un refuge specialise, genre hôtel, cela est assez répandu maintenant en France, et il ne sera pas malheureux….
ou bien aussi des associations bénévoles, ou echange de logement contre soin a l animal…
car cela serait dommage de rater une bonne occasion, juste a cause de ne pas savoir quoi faire avec son "doudou"…
de plus cela pourrait être très onéreux de l emmener avec vous, compte tenu ds réglementation IATA de transport, les critères vétérinaires, les escales, supporter le voyage etc….
vraiment, verifiez toutes les options qui existent, et vous partirez plus serein…
bon courage...
Bonjour morgaane.mlf,
J'ai déplacé votre discussion sur le forum Etats-Unis pour une meilleure vue.
Merci
±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý
Personnellement j'ai fait le voyage avec mon chat. Je ne connais pas les différences entre chiens et chats pour l'immigration mais je peux te dire comment ça s'est passé :
Je suis allé chez mon vétérinaire, qui a posé une puce à mon chat, lui a fait tous les vaccins nécessaires (le veto' était plus au courant que moi), lui a fait un passeport ainsi qu'un certificat d'identification.
Lors de la réservation du billet j'ai appelé la compagnie aérienne pour leur indiquer que j'avais un animal. Ils m'ont chargé de 150€. Attention !!!! Certaine compagnies ne prennent pas en charge les animaux !
Arrivé à l'aéroport j'étais attendu par une hôtesse qui s'est occupée de tous les papiers pour le chat et qui l'a pris en charge. Personnellement j'ai eu une escale, à l'escale j'ai récupéré mon chat et je l'ai présenté à un agent des douanes spécialisé pour les animaux domestiques, je l'ai sorti de sa boite pour que l'agent inspecte celle-ci et je lui ai ensuite laissé le chat pour prendre mon second vol.
En espérant avoir été utile !
Donc pas de quarantaine? Oui super au moins je connais les démarches...
Non, j'ai récupéré mon chat à l'aéroport de San Francisco sans soucis. Il me semble qu'il n'y a pas de quarantaine aux US pour les chats / chiens, c'est plutôt en Angleterre qu'il y a quarantaine.
Encore une fois il faut bien faire attention à la compagnie aérienne utilisée pour le voyage (notamment si c'est sous-traité) car une mauvaise surprise est vite arrivée.
Bon courage !
Il y a u un témoignage sur le site où la Lufthanza est super avec les chien. /forum/viewtopic.p … 68#2193350
Oui pour l'Angleterre je pars en octobre et la quarantaine et obligatoire ce qui est assez contraignant... Merci beaucoup pour ces infos c'est super bebe va pouvoir m'accompagner sans soucis. Et merci aussi pour le tuyau des compagnies aériennes je me méfierais!
Aucun soucis particulier pour les USA, niveau transport.
Il y a bien entendu un coût, la caisse de transport à prendre selon les normes IATA, certaines companies aériennes eux aussi leur propres exigences (un modèle particulier) et le billet d'avion à prendre pour le poilu.
L'animal doit être pucé, vaccins à jour et important le vaccin contre la rage doit être encore valide plus d'un mois à la date de ton départ. Quelques jours avant de partir, il faudra faire un certificat de bonne santé auprès de votre vétérinaire.
Par contre, je te parle d'expérience ayant un grand chien dont la race est parfois interdite par les bailleurs aux USA* - il est un peu plus difficile de trouver un logement.
Renseigne-toi bien sur ce sujet, sachant que les proprios qui acceptent un animal demandent bien souvent à payer un supplément au loyer et/ou une caution supplémentaire.
Dans les fait on trouve, on a juste moins de choix, dans notre cas, on se ferme près de 80% des locations.
Je ne connais pas la race de ton chien, vérifie tout de même sur le site du County ou du State ou tu vas résider que sa race est bien autorisée (pas les mêmes lois sur les chiens dit dangereux qu'en France, en Californie par exemple le Show-Show est soumis à réglementation !)
*Rien à voir avec les interdictions sur la "dangerosité" de certaines races en France, certains proprio interdisent les Chihuahua (bruit potentiel) ou les English Bulldogs (forte mâchoire) ou des chiens de plus de 15kg. On voit un peu de tout dans les Pet Policies.
morgaane.mlf a écrit:Oui pour l'Angleterre je pars en octobre et la quarantaine et obligatoire ce qui est assez contraignant... Merci beaucoup pour ces infos c'est super bebe va pouvoir m'accompagner sans soucis. Et merci aussi pour le tuyau des compagnies aériennes je me méfierais!
Il n'y a plus de quarantaine en Angleterre depuis 2000, cependant l'animal doit être pucé et vacciné.
Toutes les infos sur le ministère de l'agriculture :
Bonjour,
J'ai fait le voyage avec mon chien au mois de juillet et avec mon chat en mars.
Les 2 ont voyagé en cabine dans un petit sac sous mon siège. En mars 2015, il fallait que l'animal + le sac pèsent moins de 8 kg.
Pour info, AF ne m'a pas facturé pour le transport de mon animal mais il comptait comme un bagage cabine et United m'a facturé 180 ou 200$.
Dans tous les cas, il faut appeler la compagnie avant pour indiquer que tu voyages avec un animal et obtenir l'approbation.
Mon chien était pucé, mon chat tatoué. Tous les 2 avaient un passeport et une vaccination anti-rabbique à jour. A l'arrivée, ils ont demandé le passeport et vérifié la vaccination anti-rabbique pour les 2 animaux. Ils n'ont pas examiné les animaux qui sont restés dans leur sac.
Je sais que si je souhaite rapatrier mon chat en europe il faudra qu'elle soit pucée (c'est une obligation de l'UE pas des US) mais comme elle a 16 ans, elle risque de rester ici ;-)
Je m'attendais aussi à beaucoup de tracasseries mais franchement, cela a vraiment été très facile.
Bon séjour!
Cadratine a écrit:morgaane.mlf a écrit:Oui pour l'Angleterre je pars en octobre et la quarantaine et obligatoire ce qui est assez contraignant... Merci beaucoup pour ces infos c'est super bebe va pouvoir m'accompagner sans soucis. Et merci aussi pour le tuyau des compagnies aériennes je me méfierais!
Il n'y a plus de quarantaine en Angleterre depuis 2000, cependant l'animal doit être pucé et vacciné.
Toutes les infos sur le ministère de l'agriculture :
Tout a fait. La quarantaine en Angleterre était en opposition avec les accords de libre circulation Européens.
Super merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Celles pour l'Angleterre me font revoir mes projets pour octobre car si ma bébête peut venir avec moi je vais peut être rester plus longtemps tout compte fait. Pourriez-vous juste me dire comment cela ce passe en Angleterre avec un chien. Au niveaux des logements? Et autres?
J'ai plusieurs amis ou connaissance qui sont partis vivre en Angleterre, avec leur animaux (chats/chiens), dont un qui avait un très grand chien, à priori pas de restrictions pour le logements. Je te (re)confirme qu'il n'y a pas eu de quarantaine.
Renseignes-toi peut-être sur le forum UK pour ton poilu ;-)
Un petite astuce, si ton chien n'est pas habitué à aller dans une cage de transport.
Essaies de l'habituer à aller de dedans quelques semaines avant le départ. S'il n'y va pas de lui-même, y placer son jouet préféré ou lui donner sa friandise préférée (il faut qu'il se souviennent qu'aller dans la Vari c'est méga-bonheur), tu verras qu'il ira de lui-même ensuite dans sa nouvelle "maison", sans avoir à le contraindre.
Je suis adepte de l'éducation positive ;-)
Oui je vais me renseigner pour tout ça ! Et merci pour le tuyau! Je me sentirais moins coupable si deja elle rentre d'elle même dans la cage!
Ca demande un peu de patience, il faut y aller progressivement. Tu félicites avec enthousiasme à dès qu'il/elle y met une patte mais genre "oooh trop bien - bravo - extraordinaire" + friandise si c'est un gourmand(e) ou câlin ou tout d'autre chose qui fonctionne habituellement (le jouet préféré)
Oui on a l'air ridicule mais c'est une méthode qui fonctionne plutôt bien ;-)
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...