Coût de la vie à l Ile Maurice
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
salut a tous
concernant le cout de la vie,auriez vous des infos sur les mutuelles(sante retraite,une idee de prix?) pour couvrir une famille de 4 personne.et d autres part depuis les nouvelles regles est ce que les prix(loyers,voitures..)n ont pas augmentes.si vous avez des exemples je suis preneur!
fifoumi
ps:il fait beau en france aujourd hui!!!!
veut tu m'excuser mais par aport a ce que tu touche comme salaire et tout depand du niveau de vie que tu a choisie de vivre,parceque ci tu mange ce que tu a nommer tu est sur d'avoir de l'hypertention car il ont trop de fer
mes bien cher amis il y en a presque tout a ile maurice il suffit de demander a quelqu'un de competant je suis nouveau venu sur ce circuit mais je sais que je pourrait vous venir en aide:cool:
depanneur> si je peux me permettre, plutôt que de poster 3 messages à la suite, tu devrais editer ton premier message et le "rallonger"
je suis un apprenti sur l'ordi,tu peut me diriger pour le faire merci
depanneur a écrit:je suis un apprenti sur l'ordi,tu peut me diriger pour le faire merci
¶Ùé±è²¹²Ô²Ô±ð³Ü°ù,
En dessous de votre message à droite, il y a un bouton "modifier"; il suffit de cliquer dessus pour pouvoir éditer votre message et rajouter du texte!
Concernant le coût de la vie, question de filles (et de garçons, de plus en plus lol):
Où va-t'on se faire épiler à Maurice (dans les instituts des grands hôtels? Dans des salons indépendants? Nulle part (oh non, ne me dites pas que c'est comme en Angleterre il y a quelques années!!!))
Combien ça coûte?
Avez-vous des bonnes adresses ou connaissez-vous des lieux à éviter?
Bien sûr que c'est capital comme question lol!
Zoubia a écrit:Concernant le coût de la vie, question de filles (et de garçons, de plus en plus lol):
Où va-t'on se faire épiler à Maurice (dans les instituts des grands hôtels? Dans des salons indépendants? Nulle part (oh non, ne me dites pas que c'est comme en Angleterre il y a quelques années!!!))
Combien ça coûte?
Avez-vous des bonnes adresses ou connaissez-vous des lieux à éviter?
Bien sûr que c'est capital comme question lol!
PAs besoin d'aller dans les grands hôtels !! Il y a plein de petits salons faut juste trouver le bon.
Une épilation coûte au environ de 400 rs jambes entières.
muteen73 a écrit:PAs besoin d'aller dans les grands hôtels !! Il y a plein de petits salons faut juste trouver le bon.
Une épilation coûte au environ de 400 rs jambes entières.
D'accord, merci! En Inde et en Chine, il n'y avait pas trop le choix, c'était les grands hôtels, et c'était cher (toutes proportions gardées par rapport à l'Europe)!
Bonjour, juste une précision sur l'électricité : le prix est "progressif". Je m'explique, plus vous en consommez et plus vous payer cher l'abonnement et le Kw. Donc par exemple moi, avec 2 clims + 1 four, je paye 100€ (Rs4000) par mois en été, et 50€ (Rs 2000) en hiver. Abonnement entre Rs40 et Rs 335 selon la puissance souscrite, et le Kw Rs2.87 pour les 25 premiers et Rs7.97 pour 300 Kw +15% de taxes.
salut je doit vous dire que tout depand votre circuit comment il a etait fait,ci vous avez des gros fils en ayant 2 clim 1four electrique 1fer a repasser 1pompe circuit d'eau,l'autre pour la piscine qui soit en hiver ou en ete vous devais payer 2500Rs je vous signal que je suis un electricien patenter et je sais de quoi je parle et mauricien de surcroi.
depanneur a écrit:salut je doit vous dire que tout depand votre circuit comment il a etait fait,ci vous avez des gros fils en ayant 2 clim 1four electrique 1fer a repasser 1pompe circuit d'eau,l'autre pour la piscine qui soit en hiver ou en ete vous devais payer 2500Rs je vous signal que je suis un electricien patenter et je sais de quoi je parle et mauricien de surcroi.
moi, dépanneur, c'est mon préféré !
il a inventé l'electricité au forfait !
peu importe que ça tourne toute la journée ou quelques heures par jour, les compteurs ça sert à rien !
c'est 2500 et pis c'est tout !
je ne suis pas l'inventeur qui a fait le fils a couper le beurre c'est tout simplement comme principe par exemple pour la plomberie c'est la même chose,un gros tuyau t'amène un gros débit simple comme bonjour
depanneur a écrit:je ne suis pas l'inventeur qui a fait le fils a couper le beurre c'est tout simplement comme principe par exemple pour la plomberie c'est la même chose,un gros tuyau t'amène un gros débit simple comme bonjour
t'es trop fort !
même pour l'eau !!!
ah ben non ! c'est bête, y'a un compteur aussi pour l'eau !
PS : je branche, je branche, mais c'est pas méchant!
moi, du moment qu'on me fait rire !
le compteur de maurice meme avec de l'air sans eau sa tourne
tu sais c'est un principe de base de dire que tant que le tuyau et gros nous recevons plus eau
revenons a nos sujet si ton compteur et petit qui veut dire tu as declarer peut de chose la CEBde fournira un petit compteur et tu payera plus sa c'est sur
par contre ci tu declare plus ton compteur sera de gros amperage et tu payera moins simple
je te jure que je fais des efforts et que j'adorerai comprendre ce que tu dis !
tieri a écrit:je te jure que je fais des efforts et que j'adorerai comprendre ce que tu dis !
je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
de ile tout depand ce que tu declare a la CEB,et tout depand aussi de ton electricien.ci les appareil que tu as et connecte a un petit fil de 2.5mm c'est normal tu tu paye chere
ok,chiche je t'en ouvre une de boulangerie à a française,qu'en penses tu?
depanneur a écrit:je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
de ile tout depand ce que tu declare a la CEB,et tout depand aussi de ton electricien.ci les appareil que tu as et connecte a un petit fil de 2.5mm c'est normal tu tu paye chere
J'ai un ami qui est Maintenance Manager à la CEB et qui est mort de rire en lisant ça!!!!
Vas y Tieri!!!! Même si tu comprends pas c'est pas grave parce que c'est n'importe quoi!!!!
valerie64 a écrit:depanneur a écrit:je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
J'ai un ami qui est Maintenance Manager à la CEB et qui est mort de rire en lisant ça!!!!
Vas y Tieri!!!! Même si tu comprends pas c'est pas grave parce que c'est n'importe quoi!!!!
je tire pas sur une ambulance !
tieri a écrit:valerie64 a écrit:depanneur a écrit:je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
je tire pas sur une ambulance !
Là tu peux parce qu'il n'y a ni sirène ni gyro
depanneur a écrit:je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
de ile tout depand ce que tu declare a la CEB,et tout depand aussi de ton electricien.ci les app//forum/forum/img/smilies/lol.pngareil que tu as et connecte a un petit fil de 2.5mm c'est normal tu tu paye chere
Je ne bosse pas a la CEB mais quand même... MDR
wappor a écrit:depanneur a écrit:je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
de ile tout depand ce que tu declare a la CEB,et tout depand aussi de ton electricien.ci les app//forum/forum/img/smilies/lol.pngareil que tu as et connecte a un petit fil de 2.5mm c'est normal tu tu paye chere
Mais non, c'est comme les "experts" qui se chamaillent sur les débits pour leur connection Internet. Ils ne regardent pas le filage ( câblage) dans leur maison ( p.e. seulement qu'une seule paire de cuivre qu'on "tappe" par dessus le marché) mais ils s'attendent à avoir du Broadband
External a écrit:wappor a écrit:depanneur a écrit:je veut tout simplement te dire que tu doit connaitre le system
Mais non, c'est comme les "experts" qui se chamaillent sur les débits pour leur connection Internet. Ils ne regardent pas le filage ( câblage) dans leur maison ( p.e. seulement qu'une seule paire de cuivre qu'on "tappe" par dessus le marché) mais ils s'attendent à avoir du Broadband
On ne parle pas de débit (télécom) mais de courant électrique : Enfin je peux me tromper également mais il me semble que les sections des fils, c'est pour differents ampérages (genre du 2.5 mm2 c'est pour 16 A... enfin comme je dis je peux me tromper car mes plusieurs années de cours de physiques et electricité remontent à très longtemps)... Je vais jeter un oeil sur Wikipedia d'ailleurs mais bon je n'en reparlerai pas ici - C'est pas le but du forum et du post... Revenons donc au Cout de la Vie à Maurice !!!
cher ami je te donne raison a 99.99%,le 1 % c'est que quand le moteur demarre il prend plus d'amperrage.enfin tu as raison j'espere qu'une certaine personne vas prendre consience meme s'il travail a la ceb qu'il pourra reprendre ces cours de physique parlons d'autre chose merci
wappor a écrit:External a écrit:wappor a écrit:Je ne bosse pas a la CEB mais quand même... MDR
On ne parle pas de débit (télécom) mais de courant électrique : Enfin je peux me tromper également mais il me semble que les sections des fils, c'est pour differents ampérages (genre du 2.5 mm2 c'est pour 16 A... enfin comme je dis je peux me tromper car mes plusieurs années de cours de physiques et electricité remontent à très longtemps)... Je vais jeter un oeil sur Wikipedia d'ailleurs mais bon je n'en reparlerai pas ici - C'est pas le but du forum et du post... Revenons donc au Cout de la Vie à Maurice !!!
Zut!!!l
l'emoticon "sarcasme" n'a pas marché. Je voulais faire l'analogie avec le monde de télécoms ou les données numériques par rapport à cette discussion sur l'électricité...............
Arrêtez de tirez sur le Pianiste !
Ok l'explication de Dépanneur était un peu capillo-tractée mais il y a du vrai dans la sorcellerie électrique à Maurice !
Intérêt à avoir 2 compteurs au lieu d'un par exemple. (ce que fond du reste tous les mauriciens)
On paye "tant" jusqu'à un certain volume de consommation électrique et au delà le kwatt est surtaxé.
CEB rigole ..... certaines installations électriques, pourtant validées conformes par CEB sont loin de l'être ! Une maison sur deux n'a pas de sortie terre
Bonjour à tous je suis nouveau. Je vis actuellement à Conakry et pense venir travailler à Maurice à la rentrée 2011 . Avec 53000Rs c'est jouable de vivre normalement, profiter de l'ile et rentré pour les grandes vacances? Une femme et un enfant de 1 an
biensur c'est tres jouable en faisant pas des folies inutile c'est faisable Example;1 en colocation,2partage la bouffe,3 partage les sorties ou Habiter chez une mauricienne
niclasse a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau. Je vis actuellement à Conakry et pense venir travailler à Maurice à la rentrée 2011 . Avec 53000Rs c'est jouable de vivre normalement, profiter de l'ile et rentré pour les grandes vacances? Une femme et un enfant de 1 an
Oui, c'est très jouable... Trouves toi une location pas trop chere (pas la peine de chercher piscine, etc... Le mieux serait quand meme "dans les terres" - De toute facon, les plages seront toujours a moins de 45 minutes en voiture ) et utilises ta cuisine a preparer de bons petits plats au lieu de resto tous les jours (meme de temps en temps, tu pourras t'en offrir...) - ca passe très bien...
depanneur a écrit:3 partage les sorties ou Habiter chez une mauricienne
... Pourquoi une mauricienne... et pas un mauricien ??? - Je plaisante... Oui, c'est vrai que habiter chez l'habitant est aussi une excellente solution (Je ne sais pas si c'est frequent par contre... - Peut-etre les autres connaissent des addresses...)
moi je peu garantir avec mes relation que j'ai dans le nord du pays il y a des personnes le font
niclasse a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau. Je vis actuellement à Conakry et pense venir travailler à Maurice à la rentrée 2011 . Avec 53000Rs c'est jouable de vivre normalement, profiter de l'ile et rentré pour les grandes vacances? Une femme et un enfant de 1 an
Bonjour Niclasse,
Tout dépend de ce qui est inclus dans votre contrat d'emploi: logement meublé? transport? billets d'avion familial pour le congé payé? frais scolaires ou crèche? personnel de maison? soins médicaux? assurances? sécu?
Si tout est compris dans le contrat d'emploi, oui vous pouvez même faire des économies!
Dans le cas contraire, ce sera difficile!
Maison meublée décemment : +- 20.000 Rs
Frais électricité/eau : +- 3.000 Rs (dépend de l'usage de clim)
Aide-ménagère: 5.000 Rs (mi-temps), facultatif bien sûr
Crèche : +- 3.000 Rs
A cela il faut ajouter: internet, téléphone mobile, frais de transport, alimentation, sorties et autres loisirs, soins médicaux, sécurité sociale, etc.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Amicalement
Arlette
la vie n'est pas cher sur l'ile maurice, comme le transport en commun, et boire un verre aller au cine acheter des vetements tout ceci n'est pas cher, mais sinon concernant l'alimentation fau savoir gerer son budget,et ce qui est de la location ca peu encore aller mais c'est tj mieu de louer des aparts chez des particuliers qui n'est pas tres cher ou sinon d'achter, par la suite. .:cool:sinon la vie a maurice est pas cher et cool:cool:
salut,comment tu peu dire que la vie n'ai pas chere donne des explication voila une maison convenable 35000Rs a 75000Rs une bouffe minimum 9000 a 15000 mensuel, electricite 3500 a 7000Rs mensuel,l'eau 400Rs, une sortis par semaine pour deux personnes 1500 a 2500Rs,a savoir tu touche entre 45 000 a 150 000Rs le max c pas chere
nadeg a écrit:la vie n'est pas cher sur l'ile maurice, comme le transport en commun, et boire un verre aller au cine acheter des vetements tout ceci n'est pas cher, mais sinon concernant l'alimentation fau savoir gerer son budget,et ce qui est de la location ca peu encore aller mais c'est tj mieu de louer des aparts chez des particuliers qui n'est pas tres cher ou sinon d'achter, par la suite. .:cool:sinon la vie a maurice est pas cher et cool:cool:
Attention on ne peux pas acheter à Maurice en son nom a moins d'etre mauricien bien sur !!!!
pourtant hier, j'ai acheté 2 baguettes et un pain au chocolat !
je suis un rebelle !
Bonjour
Super toutes ses infos !
bonne journée
Bernie74
Bonjour ,
moi j'ai un petit salaire local
( malgres les 49 heures travailler par semaines ) !!!!
la maison que je loue au Morcellement Swan a Pereybere et loin d'etre confortable et pour la 13000 rs / mois ...
que je partage avec mon conjoint ( Mauricien )
quant a la nouriture je me suis tres vite adapter a la cuisine creole . ( par gout )
mais je n'est pas le loisir de decouvrir tout les restos de l’île ....loin de la!
je n'est pas de Bonne... ( pas les moyens )
je doit dire que je ne mÂ’attendais pas a avoir un pouvoir d'achat si faible en arrivant ici .
j'ai trouver du travail directement a Maurice , et je n'est pas d'assurance médicale .
Mais je suis ravie de pouvoir profiter du Lagon et de toute ses belle choses ......Malgré tout !
AYO Pas facile !!!!!
Odrita a écrit:Bonjour ,
moi j'ai un petit salaire local
( malgres les 49 heures travailler par semaines ) !!!!
la maison que je loue au Morcellement Swan a Pereybere et loin d'etre confortable et pour la 13000 rs / mois ...
que je partage avec mon conjoint ( Mauricien )
quant a la nouriture je me suis tres vite adapter a la cuisine creole . ( par gout )
mais je n'est pas le loisir de decouvrir tout les restos de l’île ....loin de la!
je n'est pas de Bonne... ( pas les moyens )
je doit dire que je ne mÂ’attendais pas a avoir un pouvoir d'achat si faible en arrivant ici .
j'ai trouver du travail directement a Maurice , et je n'est pas d'assurance médicale .
Mais je suis ravie de pouvoir profiter du Lagon et de toute ses belle choses ......Malgré tout !
AYO Pas facile !!!!!
C'est exactement ça la réalité de la vie à Maurice... Je ne peux que conseiller à nadeg et autres rêveurs et rêveuses de lire, relire, rerelire et comprendre
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...