½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je prépare mon ARRIVEE !!

liloumariposa

Bonjour a tous et a toute, voila j'arrive a Barcelone le 10 octobre, je vais y séjourner pendant un moment pour réaliser mon rêve, je vais etre installer dans un petite ville pas loin de Barcelone (Montgat), mon soucis comme la plupart, je ne connais personne, et le deuxième différemment au autre filles au pair je n'est pas etudier l'espagnol a l'ecole :/ vous croyer que je vais m'en sortir ?
merci de repondre si vous avez des solutions a mes problemes ;)
MERCI !!

Voir aussi

Vivre à Barcelone : le guide de l'expatriéRencontres MataróRecherche des francophones sur la région de TorderaSorties et photos pour réseaux sociauxRencontre ½ûÂþÌìÌà à Barcelone le 25/04 - Amovino
zorinho

Bonjour,

Ne connaître personne n'est pas un handicap, les espagnols sont plutôt plus ouverts que les français, connaître du monde ne devrait être qu'une formalité à moins que vous ne soyez de nature très timide :)

Le catalan n'est pas l'espagnol (castillan) et la catalogne souhaite vivement son indépendance ce qui implique que vous aurez surement plus de succès à apprendre directement le catalan.

Pour ce qui est de vous en sortir, Montgat est touristique, il serait surprenant que vous ne rencontriez que des personnes ne comprenant pas 3 ou 4 langues !

Bon séjour :)

liloumariposa

Merci pour cette reponse ! me voila rassurer !!

malick10

bonjour c malick10 aux illes baleares, tant fait meme pas espagne est un pasys tres ouvert aux francophones si vous venait en octobre decembre vous palerai l español tres facil a apprendre bonne chance et je croit que vous viendrait a visiter mallorque merci