Bonjour,
Je ne vous apprend rien si je vous dis de vous méfier. Pour connaitre plusieurs personnes dans le cas : bonheur de 2 ans, un mariage, un enfant et la femme s'envole avec l'argent de préférence....et la nationalité française en prime.
Si la femme a au moins 10 ans de moins que vous.... méfiance,...vous êtes certainement très beau, mais vous êtes surtout français...Le premier gaou ..
Si la femme insiste pour venir vivre en France, attention,
Si la femme cherche a se marier rapidement, attention,
Si la femme vous demande des garanties...
SI la femme a déjà un enfant.... attendez-vous a devoir le ramener lui aussi en France... et devoir le reconnaitre pour que vous puissiez le faire quitter le territoire ivoirien légalement... Sinon, bien le bonjour chez vous, il faudra faire des demandes à l'offi... c'est trés long ....
Pourquoi voulez-vous vous marier en France ? en auriez-vous fait autant avec une femme française que vous auriez rencontré il y a 1 an...?
Moins long et moins compliqué pour les papiers... mariez-vous à Abidjan, dans le quartier de votre dulcinée.
Si vous souhaitez vous marier en France, il va vous falloir faire des tractations avec l'ambassade pour que Mademoiselle puisse venir sur le sol français. Pas vraiment simple...
La bonne solution, pour consolider votre amour et faire preuve d'engagement, proposez lui un mariage local pour commencer à l'église, a la mosquée, au temple, un mariage baoulé, akan... 60% des mariages en CI sont d'abord locaux/coutumiers...avant de se faire officiellement en mairie souvent 10 ans après.
Si mademoiselle ne cherche pas la nationalité et des papiers, cela ne devrait pas lui poser de problèmes... sinon, fuyez !
Après le mariage coutumier, faites un ou deux voyages en France, (visa touristique pour elle, hein !)
Vivez avec elle au moins un an à Abidjan pour voir si cela fonctionne... entamez les démarches avec tout le sang froid ...
Il y a du boulot à Abidjan, un pays en croissance forte, bien plus qu'en France, il faut alors se poser des questions :, que cherche t'elle en voulant obtenir le mariage ? as t'elle bien conscience de la situation en France (chomage, et méfiance vis à vis des étrangers..)
Je ne souhaite pas "casser des reves", votre histoire est surement franche et sincère, mais le nombre de plumés en Ci est assez impressionnant, un homme averti en vaut deux !
A chaque fois que je sors, je vois des femmes qui attendent... les yeux s'illuminent à la vue d'un blanc français ou européen...
Ocea