½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

obtenir la carte de séjour.

Nouvelle discussion

Manifango

Bonsoir, je me prénomme Hervé et je travaille au Gabon depuis 4 ans. Le problème c'est que je ne suis pas expatrié, je suis marin sur un navire Bourbon et à chaque séjour je viens avec un visa de trois mois. En général je fais des rotations de 7 semaines on 7 semaines off.
Aujourd'hui je voudrais obtenir une carte de séjour mais voilà quand j'arrive à Libreville je repart aussitôt pour POG.
Il m'est donc impossible de faire une demande, de plus ma société ne veux pas me faire la lettre qu'il faut pour le dépôt de dossier.
J'ai rencontré une personne avec qui je partage beaucoup de choses et je voudrais maintenant partager ma vie avec elle. D'où mon souhait d'obtenir la carte de séjour.
Y a t'il une combine ou un raccourci pour l'obtention de cette carte ? Si oui pourriez vous me renseigner.
Merci à l'avance
Hervé Cren C/E Bourbon Atlas

Christine

Bonjour Hervé,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :) Merci pour cette présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Gabon.

cynan meiriadog

boujour hervé

il me semble qu avec le visa de 3 mois, il est bien marqué que l on ne doit pas travailler avec ??
4 visas par an, donc sur 4 ans c est 12 visas :)
c'est pas mal, moi j'aurai craqué avant

Vous avez raison de demander une carte de séjour

j 'ai trouvé un lien qui vous indique la démarche

il faut aller a la Direction Générale de l’Immigration (ex CEDOC)
et comme dans toutes administrations, il faut se présenter personnellement (c est comme en france)
il faut juste prévoir une grosse journée a attendre, arriver a 9h pour avoir le papier a 16h45

Alphonse Marie

Bonjour mes amis,
Je suis très content de vos informations sur la création d'une entreprise individuelle au Gabon précisément à Libreville, comme je vous ai dit que que je suis au Rwanda et je suis intéressé de faire le commerce en détail à Libreville je voudrais vous demander comment je peux trouver facilement la carte de séjour gabonaise avec ma famille c'est à dire mon épouse et 2 enfants.
L,année passée en novembre nous avons visité Libreville avec ma femme dans le cadre touristique et nous avons vraiment apprécié le pays du Gabon.
Pour le moment nous avons l,envie de s,y installer,c'est pourquoi nous vous demandons ces informations. Quelqu'un qui peux nous aider à ce processus vraiment nous sommes à sa disposition.

michelange007

bjr
je pense que ton statut d'investisseur pourra te permettre à entrer en possession d'une carte de séjour gabonaise, car au Gabon quand tu ouvres une structure, on te permet d'avoir une carte de résidence. Il n'y a pas d'autres mesures à cela, sauf si tu viens ici pour un boulot avec une autorisation d'emploi signé du Ministère du travail qui pourra aussi te donner droit à une carte de séjour. :top:
Pour ta famille, une fois que tu es détenteur d'une carte de séjour, tu peux solliciter le regroupement familial qui pourra permettre à ta femme et à tes enfants de venir au Gabon et d'avoir aussi un statut de résidente permanent ( donc elle aussi pourra facilement s'établir une carte de séjour Gabonaise.)
Bonne préparation et bcp de courage pour vos réalisations
et le Gabon est ouvert à tout le monde ;)
Michel Ange depuis Libreville  :cool:

Alphonse Marie

Bonjour Michel Ange,
Je vous remercie beaucoup de vos informations sur la carte de séjour gabonaise.Vraiment je suis très content de vos efforts en matière d,informations.

Le reste c'est pour connaitre le type de visa qui me facilitera l,installation au Gabon précisément à Libreville avant de trouver cette carte,

Je vous remercie et franche collaboration.

Augustin12

Salut je suis un jeune togolais résident au Gabon et je suis soudeur chaudronnier.  Ma carte de sejour est expiré depuis hier mais je suis pas à libreville . Ma question est la suivante :
           Je veux juste que vous me confiez si réellement j'ai encore un mois avant de tomber dans la pénalité.
Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes sincères salutations.

Mou123

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : La demande date de 2015
jamamaroc

je suis marocain comment je peut avoir une cart de desoujour pour faire une cabenet de coseil juridique

ame_ciel

Bonjour je suis gabonaiseBonjour ma soeur est gabonaise et son mari est français mais ils se sont mariés au Togo et ils voulent sinstaller au Gabon.
Étant donné que son mari ne travaille pas au Gabon j'aimerais savoir si il pourra obtenir sa carte de séjour par mariage, serait-elle gratuite ou payante si oui à combien ? Et valable combien d'années ?
Ta t'il beaucoup de documents à fournir ?
Merci j'attends vos réponses

Monsieur Eudes

Bonjour Ame -ciel ,

Votre beau-frère peut obtenir sa carte de séjour du fait de l'union contractée avec votre sœur.
Il faudra qu'ils établissent leur résidence au Gabon et évoque la nécessite d'un regroupement familial. Cela sous entend que votre sœur dispose d'un travail et une adresse au Gabon. Elle pourra ainsi  faire une demande d'autorisation d'entrée pour son époux. A cette demande, elle joindre tous les justificatifs d'état civil(mariage) et pièce d'identité de son époux. Ce n'est qu'une fois l'autorisation obtenue et une fois arrivée qu'il pourra demander la carte de séjour.

Pour les français, si je ne m'abuse la durée de validité peut dépasser les 2 ans.Sauf à me tromper.
Pour les frais, il semblerait qu'ils ne paient que les frais de dossiers qui s'évaluent à  150.000  fcfa.
Vivement d'autres contributions pour que vous soyez fixée.

ame_ciel

Je vous remercie pour votre réponse
Est ce qu'il peut prendre sa carte de séjour à Port-Gentil?

Monsieur Eudes

Je ne sais pas si l'immigration envoie encore des équipes à l'intérieur pour l'établissement des cartes de séjour. Plus souvent, ceux qui introduisent leurs demandes depuis l'intérieur du pays viennent faire leurs cartes à libreville

Adjanna

Bonsoir,
Recherchez-vous toujours comment faire pour vous faire délivrer votre titre de séjour. Avez-vous au  gardé une copie de vos anciens titre de sejour?
Vous travaillez toujours?
Avez-vous des justificatifs de domicile?
À bientôt
Merci

kogichries

Bonjour! Est-ce que la famille d'un investisseur a le droit de travailler au cadre de la carte de séjour? Merci

gastongrenier56

Bonjour je souhaite renouveler ma carte de séjour qui sera périmé le 23 / 03 /2022

Je suis sur port - gentil et le consulat de France est fermé comment puis je faire pour le renouveler dois je aller directement au CEDOC de Port-Gentil et quand est il de son coût ou y a t il une filière plus facile et moins coûteuse svp merci de bien vouloir me renseigner
bien cordialement
Gaston

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon