½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

obtenir la carte de séjour.

Nouvelle discussion

Manifango

Bonsoir, je me prénomme Hervé et je travaille au Gabon depuis 4 ans. Le problème c'est que je ne suis pas expatrié, je suis marin sur un navire Bourbon et à chaque séjour je viens avec un visa de trois mois. En général je fais des rotations de 7 semaines on 7 semaines off.
Aujourd'hui je voudrais obtenir une carte de séjour mais voilà quand j'arrive à Libreville je repart aussitôt pour POG.
Il m'est donc impossible de faire une demande, de plus ma société ne veux pas me faire la lettre qu'il faut pour le dépôt de dossier.
J'ai rencontré une personne avec qui je partage beaucoup de choses et je voudrais maintenant partager ma vie avec elle. D'où mon souhait d'obtenir la carte de séjour.
Y a t'il une combine ou un raccourci pour l'obtention de cette carte ? Si oui pourriez vous me renseigner.
Merci à l'avance
Hervé Cren C/E Bourbon Atlas

Christine

Bonjour Hervé,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :) Merci pour cette présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Gabon.

cynan meiriadog

boujour hervé

il me semble qu avec le visa de 3 mois, il est bien marqué que l on ne doit pas travailler avec ??
4 visas par an, donc sur 4 ans c est 12 visas :)
c'est pas mal, moi j'aurai craqué avant

Vous avez raison de demander une carte de séjour

j 'ai trouvé un lien qui vous indique la démarche

il faut aller a la Direction Générale de l’Immigration (ex CEDOC)
et comme dans toutes administrations, il faut se présenter personnellement (c est comme en france)
il faut juste prévoir une grosse journée a attendre, arriver a 9h pour avoir le papier a 16h45

Alphonse Marie

Bonjour mes amis,