½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

sejour 6 mois - formalités

Nouvelle discussion

armagnac

bonjour ,

après avoir parcouru le forum , je n' ai pas trouver réponse a une question toute pratique :

je veux partir pour 6 mois , donc si j' ai bien compris , pas besoin de visa , concrètement ; j' achète un billet a/r départ novembre , retour avril et pas de soucis a l ' immigration ?  ou 90 jours avec un a/r + demande de prolongation sur place et achat d ' un nouveau retour 3 mois plus tard ?

merci de m' éclairer ...

Bhavna

Bonjour armagnac  :)

Bienvenue sur expat-blog.

Je vous invite à lire l'article " Voyager au Panama " dans la section Guide.

Vous y trouverez quelques informations utiles sur l'exemption de visa et l'extension de séjour.

Bonne chance,
Bhavna

Manzananne

Bonjour Armagnac,

Pas besoin de visa pour les séjours touristiques de 6 mois ou moins. Il faut de toutes façons un billet de retour.
Attention cependant, le permis de conduire n'est valable que 3 mois ici.

Bon voyage!

Saxoblues

Manzananne a tout a fait raison rien besoin de special si vous venez 6 mois max....pas 6 mois et un jour , attention....
Par contre il parait que le permis international est valable un an......que c est pour cela qu il existe pour prolonger la duree de validite du permis national dans certains pays
A tres bientot

armagnac

merci de vos réponses les filles , donc vous me certifiez que je n' aurais pas de soucis a l' immigration  avec un billet a/r avec 6 mois d ' écart entre aller et retour ?

Saxoblues

Absolument !!!!

DanielREmy

Slt manzanane on est au panama

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

• Ambassade de France au Panama
    Ambassade de France au Panama

Ambassade de France à Panama

• Voyager au Panama
    Voyager au Panama

Les citoyens de plusieurs pays n'ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour d'une durée de ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

Tous les articles du guide Panama