Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe sur la route à HCMV extrait de la revue de presse du consulat

verda pipro

Bonjour,

Extrait du 5 juin 2015 :

Nouvelle taxation à partir de juillet 2015 Conformément  à  la  décision n° 20  du  comité  populaire  de  Ho  Chi  Minh - Ville  sur  le  prélèvement  de  la  taxe d’utilisation de la route, les autorités ompétentes procéderont au prélèvement de ladite taxe à partir de juillet 2015.  Les  comités  populaires  des  arrondissements  de  la  ville  demanderont  aux  habitants  de  déclarer  les véhicules en circulation à partir du mois de juin, et prélèveront la taxe à partir de juillet. Comprise entre 50.000 et 150.000 VND, la taxe récoltée servira à l’entretien régulier et à la construction des routes  dans  les  milieux ruraux.

Cette mesure n'est pas encore appliquée à Phu Quoc et chaque comité populaire de chaque province semble indépendant pour en décider.

Belle journée

Poivre

Voir aussi

Les impôts au VietnamTax dedouanementQuelle taxe équivalente frais de notaire pour achat appartement à HCMVTaxe controversée pour la maintenance des routesImpots sur le revenu: déductions famille
reneclaude

Bonjour.
J'ai payé cette taxe le 22 Décembre 2014 à Nha Trang 120 000 Đồng par moto. Il semble donc que Saigon a du retard.
Cordialement.

é

verda pipro

Oui en effet,

Mais en longue discusion semble t-il à Phu Quoc, car les autorités m'a t'on dit ne jugent pas cette taxe indispensable pour Phu Quoc, à voir .......

Belle journée

Poivre

calvi2b

C était un sujet que j ai lancé il y a peu et bien chez moi c est fait  est cette taxe est annuelle .
Bien à vous tous
É

verda pipro

Bonsoir Eric,

Et bien pour nous à Phu Quoc c'est encore doucement le matin et pas trop vite l'après midi, pas de décision et semble t-il même un peu de résistance. Il faut dire que le développement de Phu Quoc s'accélère maintenant grandement et que les recettes de taxes doivent être exceptionnelles.

Belle soirée !!!

Eric