½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Etudier au Maroc

Nouvelle discussion

Coucouchou

Bonjour

Je suis burkinabè. je voudrais étudier au Maroc. j'aimerais connaître si possible le montant minimal et maximal de la scolarité pour vos universités.

Merci à vous.

s150

Bonjour

Bienvenue sur le forum "Maroc"
L'enseignement  est très cher au Maroc
Par contre ,je n'ai aucune idée des prix des universités
La réponse ne devrais pas tarder à arrivée
Bonne ballade sur le forum
Cordialement

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,
Exemple pour Rabat (Université Internationale de Rabat ) :

Les frais de scolarité de l’UIR s’élèvent pour la rentrée académique 2014/2015 comme suit :

·Ecole Supérieure d’Ingénierie de l’Energie : 72 000 dhs/an
    ·Ecole de Droit : 72 000 dhs/an
    ·Ecole d’Architecture de Rabat : 88 000 dhs/an
    ·School of Aerospace Engineering : 72 000 dhs/an
    ·Rabat Business School  : 72 000 dhs/an ( sauf pour les Masters Commerce International et Marketing Management dont les frais s'élèvent à 92 000 dhs pour le M1 et 10 000 euros pour le M2).
    ·Faculté d’Informatique et de logistique  : 72 000 dhs/an
    ·Sciences Po Rabat  : 72 000 dhs/an
    ·Institut des Classes Préparatoires : 72 000 dhs/an
    -School of Automotive Engineering : 72 000 dhs/an.
    -Faculté de Medecine dentaire : 96 000 dhs/an.

Les frais de scolarité sont payables en 2 tranches. Les frais d'inscription et réinscription sont fixés à 5 000 Dhs payables avant la rentrée universitaire. Quant aux frais de scolarité restants, ils devront être payés en deux tranches ; 50%  avant la rentrée universitaire, 50% avant le 31/01/2016.

Résultats trouvé en quelques clics sur Google en cherchant : "prix inscription fac maroc"   :whistle:

Coucouchou

Okay merci pour les informations. Si vous  avez les renseignement d'une autre fac, merci de me le communiquer.

thonyyayo

Bonjour svp y a t'il des cours du soir à Casa?! Si oui donnez moi les universités qui le font et les prix. Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir