½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Sécurité Sociale - CPAM - CAF Droits

Nouvelle discussion

GuestPoster911

Bonjour,

J'habite dans le VAR - Fréjus et je souhaite m'installer avec mon épouse et mes deux filles en Guadeloupe ou à Saint-Martin.  :)

Je suis handicapé à plus de 80% et perçoit à ce titre une allocation d'adulte Handicapé de la CPAM du Var.

En m'installant en Guadeloupe est-ce que je vais garder mon allocation ? Est-que les allocations familiales et autres allocations de la CAF que nous avons dans le VAR seront transférées en Guadeloupe ? Et pour la CPAM gardons-nous les droits que nous avons en métropole.  :unsure

En vous remerciant déjà de vos réponses et conseils.

grivelle

Bonjour TBX 911 !!

Je peux vous répondre pour la question CPAM ( et j imagine que pour la CAF c est la même chose).
Vous devez vous rendre a la Caisse la plus proche de votre domicile et faire le transfert; la mutation de votre dossier.
Vous conservez les mêmes droits qui seront pris en charge par la Caisse du département de la Guadeloupe soit le 97  :cool:
Faites-le des votre arrivée pour éviter les retards de paiements dues a l actualisation de votre dossier !!
N oubliez pas de mettre a jour votre carte vitale après votre visite au guichet  :cool:

😊Bonne installation  :cool:

GuestPoster911

Bonjour Grivelle.

Un grand merci pour votre réponse... et aussi rapide !!  :top:

Je vois sur les sites que Saint-Martin étant une C.O.M. serait rattaché au CGSS de la Guadeloupe. Cela veut-il dire que votre réponse vaut également pour Saint-Martin ?

Remerciement.

Valquirit

Je rajoute juste une petite précision: les transferts de dossier sont trèèèèès longs! Depuis notre arrivée en janvier, notre dossier CAF n'a toujours pas été traité...  :(  Il faut savoir être patient, sinon les droits et démarches sont les mêmes.

GuestPoster911

Bonsoir,

Avec une interruption des versements des allocations ou malgré tout une continuité de l'un vers l'autre ?

grivelle

Bonjour TBX :))

Cela vaut également pour St Martin :)
Il n y a absolument pas d interruption d'indemnisation, il s 'agit là uniquement de transfert de dossier....
Faites-le après encaissement de votre indemnité. Par contre si vous avez des soins en cours de remboursement attendez également que ceux-ci soient effectués avant d'entreprendre cette démarche sinon c est le bazar....
Valquirit a tout à fait raison ...en métropole c est déjà long.....::cool:

Cordialement,
:cool:

grivelle

Ah j'oubliais un ptit détail qui a quand même son importance, et qui vaut pour tous les expats : ne pas oublier de faire une déclaration de nouveau médecin traitant :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe