Bonjour,
Ayant vécu au Nigeria en tant qu'expatriée, je peux te rassurer.
Il faut être certes très prudent. Il est par ailleurs recommandé aux expats de ne pas se promener seuls (on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une agression et, dans certaines zones, d'un kidnapping). personnellement, ma boîte me donnait une escorte quand je sortais, beaucoup de boites le font. Cette précaution n'est pas nécessaire à Abuja et à Lagos.
Le danger le plus grand pour les expats, en plus de la prostitution (tu vas te faire aborder partout car tout blanc est vu comme un "portefeuille sur pattes"), ce sont les moustiques. Si tu ne te protèges pas très bien, tu risques d'attraper le Palu (qu'ils appellent "Malaria").
En ce qui concerne la qualité des soins, les équipements et l'hygiène des structures de santé, cela dépend des établissements; Mais voyant comment les Nigerians ont su éradiquer l'Ebola, je dirais que globalement ils font des efforts. Perso, si j'y retourne un jour -et je l'espère- je me ferai soigner, en cas de besoin, dans une structure gérée par des expats, histoire d'être encore plus rassurée.
Bon séjour au Nigeria
Sera