Menu

Comment choisir le quartier où il faut résider à BAMAKO?

Nouvelle discussion

noffense78

Bonsoir,
Je compte venir avec ma famille (Mon épouse et notre bébé), pour nous installer au MALI, BAMAKO, dans un horizon de deux mois (Septembre 2015).
Je souhaite connaître les noms des quartiers où je pourrais chercher des maisons, mini-villas ou appartements à louer, pour un budget entre 600 et 800 Euro par mois.
Y a-t-il des solutions à ma requête?
Puisse Dieu bénir le Mali et que la paix, la prospérité et l'amour de son prochain y règnent pour l'éternité.

Bhavna

Bonjour noffense78,

Pour votre recherche de logement, je vous invite à parcourir la section des Annonces immobilières à Bamako, vous y verrez plusieurs annonces relatives.

Une discussion qui date un peu mais qui contient des infos utiles sur les quartiers à Bamako est aussi présente sur le forum : quartier sympa pour vivre à Bamako.

C'est surtout pour que ayez une piste  :)

Bonne chance,
Bhavna

noffense78

Merci "Bhavna" pour les liens utiles que tu m'as indiqué. :top:

Voici les quartiers qui y sont recommandé :
Badalabougou (signifie "case au bord du fleuve"),
Torokorobougou,
Magnambougou, (quartiers riverains du fleuve et proches de restaurants, supermarché, ...
Hamdallaye ACI 2000 (quartier d'affaires).

Quelqu'un pourra-t-il confirmer ce choix?

Tallina

Salut,

Je pense qu'on t'as très bien conseillé.
Badalabougou est idéale car proche du centre ville et avec toutes les commodité pas loin.
Hamdallaye ACI aussi est un nouveau quartier d'affaire assez cossue, on y trouve de belles villas.
Il y a aussi Hippodrome, c'est en ville, un quartier animé où beaucoup d'expats habitent.

claudedembele

bonjour
beaucoup d'expatriés résident à Badalabougou (surement pour l'ambiance qu'il y fait). c'est un chic quartier !

Tonton69

@Tallina quels sont les prix des loyers dans ces quartiers pour un F3/F4/F5 (2/3/4 chambres) ? Tu sembles très bien connaître.

Tonton69

@noffense78 finalement as-tu pu t'y installer avec ta famille ? Peux-tu donner un feedback par rapport à ton expérience sur le terrain et les quartiers ?

Tallina

@Tonton69

Il y a eu du changement depuis le départ de la Minusma, et heureusement pour nous, les loyers ont bien baissé.

Les loyers varient énormément en fonction du standing du quartier, de la proximité du goudron, du bon vouloir du propriétaire, etc.

Pour un F3/F4, minimum 200 000 pour standing moyen et ça va jusqu'au million dans les quartiers huppés.

Il existe de bonnes agences immobilières,  mieux vaut passer par elle pour ne pas se faire avoir.

Meli Mafouo

@noffense78

En fonction de vos objectifs  les quartiers résidentiels comme Badalabougou , aci Gold les quartiers les plus sécurisés , inconvénients coupure d’électricité donc préparer un groupe électrogène……mais adapté aux étrangers ✅

koulouba et plus sécurisé et presque pas de coupure d’électricité, possible d’acheter des terrains si vous voulez investir dans l’immobilier!!! Adapté pour ceux qui désire vivre au Mali 🇲🇱 et faire des économies ‼️‼️

les autres quartiers

Articles pour préparer votre expatriation à Bamako

Tous les articles du guide Bamako