½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

En visite à Kiev à partir du 28 juillet 2015

Nouvelle discussion

roots vibes

Bonjour à tous )

Voilà je me présente, je m'appelle Micka j'ai 28 ans et je vis aux alentours de Bordeaux.
Je serais à Kiev du 28 juillet au 4 août pour visiter la ville et je souhaitais savoir si il y aurait des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ présents là bas sur cette période afin de pourquoi pas se rencontrer et d'échanger sur les bonnes adresses et les lieux incontournables pour passé du bon temps.
À bientôt peut être.
Micka))

roots vibes

Personne ne peut me donner quelques infos sur la ville? Les lieux sympas ou des endroits où je serais susceptible de rencontrer du monde? Sinon tant pis je trouverai par moi même.
Merci à vous

Bhavna

Bonjour Micka,

Vous pouvez faire une petite recherche rapide sur le Réseau des expatriés à Kiev  en choisissant français dans la catégorie nationalité afin de prendre contact avec des français à Kiev.

Je vous suggère aussi de parcourir la section blogs du site afin de découvrir Kiev au préalable : Les mystères de Kiev

Bonne continuation, :)
Bhavna

roots vibes

Bonjour Bhavna,
Merci pour votre réponse. J'ai déjà envoyer quelques demandes de contact mais pour l'instant je n'en ai pas encore.
Je viens d'aller voir le liens "les mysteres de Kiev" mais je n'ai rien vu au sujet des bars et des clubs pour sortir le soir. Ou bien j'ai mal lu.
Pour les lieux à visiter j'avais déjà regardé sur internet donc je sais à peut près où allé.
Merci encore pour votre réponse))

vivelechocolat

Bonjour ou bonsoir déjà,

Peut-être ça n’a déjà plus d’actualité mais voilà ce que je vous conseillerais de voir à Kyiv :

1 L’ALLEE DU PAYSAGE : c’est une pétite rue avec une superbe vue sur la ville et qui a une réputation du lieu de rencontres des artistes locaux.


Elle s'appelle ainsi parce qu'il y a parfois de peintres qui oeuvrent sur place.

2 Descente Saint André avec la Cathédrale – la rue joignant l’Allée du paysage au quartier de Podile 

3 Gare fluviale avec son panorama sur Dnipro.
Une fois sorti de la descente Saint André, faites le tour du Podile et ensuite prenez à droite pour vous diriger vers la gare fluviale avec la vue sur Dnipro, le fleuve principal de l’Ukraine. Elle se trouve près de la station du métro « Poshtova ploshcha ».

Au passage vous pouvez déjeuner dans un des plusieurs cafés rue Petra Sahaidachnoho qui rallie Podile avec la Gare fluviale. Une fois vous voudrez revenir plus près du centre, prenez le funiculaire d'à côté, il vous montera vers la place Saint-Michel



4 La cathedrale Saint-Michel place Saint-Michel et la cathédrale Sainte-Sophie, à 200 métres l’une de l’autre. Elles sont accez géniales.



5 Parc de la Colline de Volodymyr – joignable à droite à partir de la cathèdrale Saint-Michel


Cela devrait vous occuper pour 2 – 3 premières heures. 

Il y aussi une TRES PARTICULIERE catégorie d’établissements ici  : DE CAFES « ESPACES LIBRES » ou « cafés à temps », ce sont des endroits où vous payez non pour le produit consommé mais pour le temps passé à l’intérieur.

En fait ils ne proposent que du café et de biscuits mais vous avez aussi accès à plein d’autres trucs chouette : jeux de table, jeux vidéos, internet, tennis de table, piano etc. C’est comme un bon petit chez soi au milieu du bruit de la ville. L’athomspère est sympa et démocratique là-bas à ce qu’il parâit, rien à voir avec l’ennui des restos chics snobes où vous ne verrez que des voleurs de commerçants.

De mémoire, voici quelques adresses :

1 BESSEDNITSA : place Maidan adresse Tarasa Shevchenko, 7/1

2 TCHASSOPYSSE : Tolstoho Lva, 3, 

3 TSIFERBLAT : 49A Vladimirskaya,

Pour les bars et cafés ordinaires il y en a partout, la bière ici égale une pinte française, c’est-à-dire que si vous en commandez une ils vous serviront un verre de 50 cl et non 25.

Tout dépend aussi de vos préférences et vos moyens, il y a plein de restoraunts où boites de nuit haut de gamme, saufs que parmi les locaux personne n’y va à part les fonctionnaires corrompus et leurs enfants.

Pour d’autres renseignements n’hésitez pas à vous adresser aux passants, beaucoup de gens de moins de 30 ans parlent l’anglais. On a aussi des nouveaux patrouilles de police de rue qui, pour la première fois en Ukraine ont été recrutés par mérite et non par corruption, alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, adressez-vous à eux aussi, ce sont de gens sympa.

Voilà, j’espère de n’avoir rien oublié, bienvenue à Kyiv et bon séjour !

PS : j'espère que les modétareus ne supprimeront pas les liens car ils sont utiles pour l'auteur du post.

Eric57

Salut Micka.
Tu cherches quoi exactement ?

Articles pour préparer votre expatriation à Kiev

Tous les articles du guide Kiev