½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Votre participation?

Post new topic

sojachica

Bonjour!

Je suis actuellement en Roumanie à Timisoara et entre autres choses, j'anime des ateliers théâtre pour des enfants qui étudient le français.

Je suis en train de leur écrire une petite pièce sur le thème d'un voyage autour du monde. Lors de ce voyage, de nombreux clichés vont ressortir sur les différents pays évoqués...
Pendant la deuxième moitié de la pièce jusqu'à la fin j'aimerais lancer une projection de photos en essayant de montrer les différents pays tels qu'ils sont vraiment (de belles photos mais aussi des instants de vie, du quotidien).
J'ai donc pensé à ce forum puisque de nombreux pays sont représentés et  que nous sommes des expats!

Si vous souhaitez m'envoyer des photos d'où vous êtes, je vous en serais vraiment reconnaissante!:D  D'avance merci! ;)

mon adresse: sonia_panzani@yahoo.fr

A bientôt!

Sonia:)

manu

sojachica, tu pourras trouver plus de 3000 photos (prises par nos soins) de la Californie et plus spécifiquement des environs de la péninsule de Monterey (où nous résidons) ici :
N'hésite pas à t'en servir ;)

Julien

Bonne idée en effet qui mérite d'être saluée! Quelle résolution te faut-il pour les photos?

D'ailleurs Charlotte, si je peux t'aider à mettre en place un site d'échange franco-turc je suis partant :) Je ne parle pas d'animer le site/en rediger le contenu, ce que je ne pourrai pas faire, mais par contre je peux m'occuper de la technique.

Si vous avez de bonnes initiatives, n'hesitez pas à me contacter en privé, on peut en parler. Je suis pour faire avancer les choses, alors si je peux aider faites moi savoir. C'est pas dit que je puisse tout faire, mais au moins essayer de vous donner un maximum de conseils.

sojachica

Salut!

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme! ça fait plaisir!:D

Pour la résolution, je pense que 100 Kb ce serait bien...

Je pense que ce sera vraiment sympa de faire un slide show pour que les spectateurs voient des petits bouts de réalité.

Charlotte si l'expérience te tente je pense que ça pourrait être vaiment très intéressant en effet de faire réfléchir les gens sur la Turquie et ouvrir le débat sur son adhésion à l'UE sur des bases constructives. (en présentant bien la Turquie, sa culture, les relations qu'elle entretient déjà avec l'UE, les différentes opinion présentes en Turquie sur la question également, etc. etc. )D'autant plus que tu tomberais mieux que moi au niveau du calendrier (tu t'y prendrais plus à l'avance...) On en reparlera si tu veux.
Pour les nouvelles, le petit documentaire va passer à la télé roumaine dans deux jours!

Merci donc pour vos photos!

A bientôt!

S.;)

christophespb

Bonjour Sonia,

Quelle genre de photos recherches tu ? (monuments?, scenes de la vie quotidienne?)

Christophe

sojachica

Merci pour tes photos Christophe ;)
Je ferai un tour prochainement sur ton blog!

A bientôt!!

N'hésitez pas à envoyer, je n'ai pas du tout de photos pour plein de pays!

A bientôt!

S.:D

Articles to help you in your expat project

All guide articles