Bonjour Escondido;
Merci pour ce message.
Je sais que j'ai du mal à comprendre certaines choses...
Où alors ce sera dans le trou du c...du monde sans eau ni électricité..... comme vous dites, en effet, je reviens à Choele-Choel et mon envi de terrain se trouve encore plus perdu à Luis Beltran (ça fait parti de l'île de Choele Choel : personne connait !). C'est une petite région d'arboriculture fruitière (Expofruit y est présent)
Les prix sont en effet :
2009 : chacra 5 hectares : 30 000 pesos ......... 08/2015 : les mêmes 5 hectares : 210 000 pesos
2015 :
1 hectare de monte : 4000 dollars
1 hectare de terre à travailler : 7000 dollars
1 hectare de bonne terre en bordure du fleuve : 10000 dollars
... ça sera donc sans eau et électricité pour le début (eau récupérable avec pompe à 10 mètres : potable), à la roots, avec maison en permaculture (construction traditionnelle sans machine, sans ciment) écologique que je sais faire, c'est pour cela que je tenais tant à savoir pour ramener un conteneur, y mettre yourte et tout le bordel pour vivre simplement, transformer le conteneur en habitat...
J'ai tenu compte de l'un de vos messages précédent : j'ai supprimé l'idée du déménagement...
Désolé d'avoir ouvert le même post en "doublon"
Suis conscient de l'enjeu qui m'attend, je ne vais pas dans le bon sens pour certains, mais je veux revivre avec mon fils tout simplement (ça fait 5 ans que je suis revenu en France, dépression, travail, mon fils venait 2 fois par an...) mais maintenant j'ai retrouvé la force pour y retourner...
Je mélange peut-être un peu tout (connaissant déjà l'argentine et vu sa situation, comprenez le désordre mental qui règne dans ma tête), j'ai une petite sécurité (30 000 euros d'économie), et souhaite faire n'importe quel boulot en commençant par chercher à donner des ateliers aux écoles, mairies (j'ai un bac+5 en commerce sans succès mais 10 ans de travailleur social avec de belles expériences professionnelles mais sans diplôme ...
Autre idée : donner des cours de français dans le seul collège (salesiano de bon bosco)...
Faire des crêpes, jus de fruit, pain français.... ?
Acheter un terrain (5 hectares) est aussi dans l'idée de faire un élevage de poulet, lapin, œufs...
Si vous me parlez du moment présent : je suis bien paumé !
Je devrais donc avoir un visa de regroupement familial temporaire d'un an renouvelable chaque année.
Une fois le visa obtenu, se présenter au registre national des personnes pour obtenir le DNI pour étrangers (carte de séjour) qui permettra d'obtenir alors le numéro de CUIL (numéro indispensable pour pouvoir travailler en argentine) en se présentant à l'ANSES.
Si vous avez d'autres conseils, idées, expérience : je suis preneur