½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Qu’est-ce qui vous plaît le plus en ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð ?

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l’étranger, c’est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience dÂ’expatrié en ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð.

Merci dÂ’avance,

Christine

Globalev

Bonjour,

En ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð, je me sens libre. Ici tout peut aller vite : j'ai achete un appartement en 1 heure, je l'ai équipé, fait mettre le chauffage, installer les lustres, commander une cuisine sur mesure, ... en 3 jours, j'ai créé une entreprise en 2 heures, j'ai un passeport en 3 jours, ma femme, ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ðnne, a sa carte d'identité en une 1/2 journée....
Ici, la sécurité me semble bien supérieure à la France. D'abord, en cas d'agression (ce qui ne m'est jamais arrivé), il y aura toujours des ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ðns pour vous défendre, ensuite, il faut savoir que le budget pour la justice de la ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð, par habitant, est supérieur à celui de la France. Donc, si ce n'est pas parfait, tout est quand même bien mieux qu'en France.
Les lois sont simples à comprendre, si vous les enfreignez, vous savez pourquoi, en France, elles sont tellement compliquées que même l'administration ou la justice doit passer son temps à les interpréter. Donc beaucoup d'injustices additionnées au faible budget pour la justice en France, qui devient un pays "dangereux", la ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð est beaucoup plus claire.
Ensuite, les gens sont respectueux, hospitaliers, pas moqueurs, solidaires, se rencontrent facilement, ...
La France est sur le déclin, la ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð se construit positivement.
Ici, c'est la LIBERTE!
ALAIN

Articles pour préparer votre expatriation en ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð

Tous les articles du guide ³Òé´Ç°ù²µ¾±±ð