½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Posséder un retail business au Panama: interdit aux étrangers???

Nouvelle discussion

Karabas

Bonjour,
nous sommes une famille belge avec deux enfants et souhaitons nous expatrier au Panama.
Mon mari est coiffeur indépendent en Belgique.
Nous aimerions créer un salon de coiffure au Panama et plus tard une académie de coiffure.
Je viens d'apprendre que la coiffure est considérée comme un retail business et donc interdit aux étrangers. Devons-nous donc abandonner Panama comme destination et choisir par exemple la Costa Rica ou est-ce qu'il y a des moyens legaux de quand même être le propriétaire d'un salon de coiffure et tout autre retail business au Panama en tant que étranger. Beaucoup d'entre vous comptent ouvrir des restos, bars, hôtels, donc je présume qu'il y a un moyen de le faire.
Merci beaucoup d'avance pour votre réaction.
Els

kenjee

Bonjour Els et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)

En attendant les retours des membres, je vous invite à récolter des informations dans notre Guide de l'Expatrié au Panama.

Cordialement
Kenjee
½ûÂþÌìÌÃ

brasseurbe

Beste Else ? Waar komen jullie vandaan ?

Pas de coiffeurs belges au Panama..en tout cas pour ce que je connais...Au Costa Rica non plus d'ailleurs.

Quand souhaitez vous arriver ? Je suis belge aussi, là depuis 4 mois...

Patrick

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

• Ambassade de France au Panama
    Ambassade de France au Panama

Ambassade de France à Panama

• Voyager au Panama
    Voyager au Panama

Les citoyens de plusieurs pays n'ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour d'une durée de ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

Tous les articles du guide Panama