½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

les LANDAIS en Guyane

Nouvelle discussion

bmb0701

Bonjour à vous tous

Nous sommes arrivés mon mari et moi en Guyane depuis fin juin.
Toutes nos attaches landaises sont dans un périmètre entre le début du Gers jusqu'au Pays Basque et principalement DAX où nous avons le  noyaux dur de nos amis. Je faisais partis d'un groupe de chant basque situé à St Vincent de Tyrosse. Il vrai que le chant pour nous les landais fait parti de notre éducation. Pas une fête familiale ou autre ne fini pas par des chants.
Mon mari est d'origine de Vichy mais depuis le nombre d'année qu'il a passé dans le Sud Ouest, des fois il est plus landais que les vrais. Enfin il faut de tout pour faire un monde. En supplément il était vétéran de rugby à Dax (personne n'est parfait).
Donc la convivialité et la joie de vivre étant nos principaux moteurs si des landais veulent échanger avec nous des bons moments nous sommes là. nous habitons depuis septembre à Macouria plus précisément soula 2.
L'appel est passé on vous attend pour un bon apéro avec tapas
Brigitte & Thierry

karinelandes

Bienvenue les landais :)

bonne installation.

Fab2015

Salut. Apéro sur Kourou dans la semaine ça vous dit???

genthi1411

Yes pas de soucis

Poupiiie

Coucou,

Alors nous ne sommes pas landais mais charentais! Et nous supportons nos équipe de rugby, le stade Rochelais 😋
Mais un petit apero tapas est toujours sympa à partager!!
😎

Fab2015

Avec "Pascal"???? :) ça marche!!!!

genthi1411

Nous on est partant mais plus en semaine trop dur les lendemains de travail 😜

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane