½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Et sinon y'a des agents de la poste à Mayotte ???

Nouvelle discussion

walkingbotanist

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, je voudrais savoir ... est ce que quelqu'un saurait si La Poste envisage de créer des bureau de poste à Mayotte ? Je veux dire avec des agents accueillants, compétents, non feignants ?
Aujourd'hui 24 décembre, mot d'ordre national à la Poste : Ouverture jusque 12 h ... Et bien tiens, c'est drôle parce qu'à Mayotte, en tout cas à Chirongui, Kani-Kéli, Bouéni ... ils sont fermés ... C'est noël avant l'heure ... Je fais quoi ? Je tente d'y retourner le 26 pour envoyer mes cartons ? Ou c'est peine perdue.
Donc de manière plus sérieuse ... Quelqu'un aurait il des infos fiables sur les ouvertures de la poste en ces jours de festivités ? Peu importe le bureau de poste, même s'il s'agit de Mamoudzou, j'irai ... Mais Y a t-il un bureau de poste ouvert sur Mayotte ?

Bien à vous tous,
Bonnes fêtes !

Cavaliers

C'est Maoulida à Mayotte aujourdhui.
Faut suivre.

AnorakCube

:offtopic:

walkingbotanist

Oui ... Ok ... ça a l'air pas mal ...
Sinon les deux fois ou la poste n'a pas livré deux de mes colis à mon adresse pourtant clairement écrite ... C'était ... boxing day ou THANKSGIVING ?
C'est assez drôle mais la quinzaine de femme mahoraise qui me précédaient ce matin devant les grilles de la poste (où aucun écrito n'était affiché ... Bah non voyons, ca prend du temps quatre mots et un point) étaient aussi exacerbées que moi lorsqu'elles ont su (en appelant le 3631 ... la métropole quoi !) que normalement ca devait être ouvert : ORDRE NATIONAL !!! ca vous dit quelque chose ... surement pas va ...
MAIS au final ce n'était pas ouvert ... Arrêtons de mettre sur le dos de X ou Y nos incompétences ... En France, Nous (je pourrais bientôt dire VOUS ... Vive l'expatriation définitive) avons le plus de jours fériés (Bon ok après la Slovénie et la Slovquie ! Magnifique !) ... Allez donc voir autre part si tant de désinvolture ne vous coûtera pas votre emploi ...

Combaya

Alors, ce n'est pas une question de fainéantise. C'est simplement que la fête de Maoulida (la naissance du prophète Muhamad, dans le calendrier lunaire) est un jour férié, chômé et payé à Mayotte. Où la durée légale du travail est de 39 heures par semaine, mais où on cumule les fêtes religieuses chrétiennes (pardon : républicaines !) et musulmanes.

walkingbotanist

Que les fêtes musulmanes soient cumulées, ca ne me gene pas. Mayotte est a grande majorité musulmane donc normal... Cependant je parle aussi des 356 jours restant de l année... Et on ne peut que mentir ou alors n avoir jamais eu de problèmes si on ose prétendre que tout va pour le lieu dans le meilleur des mondes...

kangani

Combaya a écrit:

Maoulida est un jour férié, chômé et payé à Mayotte.

Non, pas dans le code du travail de Mayotte. Il n'y a que 4 j qui sont fériés, chomés, et payés.
Enfin dans le privé, car dans les administration, ...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte