½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Arrivee aeroport file immigration

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Quelqu un pourrait m informer s il vous plait ?

Voila, je suis franciase, mais j ai un visa de resident en Angola...

En arrivant a l aeroport de Luanda, nous devons passer d abord par le controle sanitaire avec notre carte de vaccination fievre jaune. C est obligatoire et pas possible de passer a travers...
Deja j emets un doute, car un agent d immigration interpelle les nationaux pour les faire passer sur une file prioritaire quo exclu ce controle...( quid de ceux qui viennent de zone endemique via la France?  Bref...

Ensuite, nous sommes dirige vers la file monstrueuse tous passeports ( plus d 1h d attente) ..( la plupart du temps il s agit de personnes qui travaillent sur des plateformes petrolieres et donc avec des visas restreints ou ordinaires.....
il y a aussi une  file speciale pour les ressortissants portugais!

J ai pourtant vu des personnes avec passeports francais aller directement b dans la file des nationaux, j imagine parce qu ils ont un visa de resident...alors si cela est possible pour gagner du temps, merci de me dire, confirmer,  si c est possible d aller dans cette file...la prochaine fois ca me facilitera l attente.

J ai vecu au Bresil, et j ai aussi fait une demande officielle qui avait ete acceptee a l epoque et j ai ete invitee pour la mise en place, tres bien accueillie et felicitee pour ma demarche aupres des autorites bresiliennes, pour que les detenteurs de visas permanents puissent acceder a la file d immigration des  nationnaux...c est toujours en cours et c est une tres bonne initiative.

Merci alors de me dire ce qu il en est.

Tres bonne journee...

luena

Bjr madame, tout que vous avez vécu ce normale parce-que chez vous aussi ce la même chose ou ce pure encore. Merci

josefadhondt

Bonjour,

Pourquoi vous ne demandez pas là-bas, sur place, à l'aéroport? J'avoue que les Angolais ont horreur des questions (même quand ils sont payés pour :-)). Et en plus, le personnel de l'aéroport n'est pas agréable MAIS vous n'avez rien à perdre!

Malheureursement, je ne pourrais pas vous renseigner: je suis une citoyenne nationale et je ne pas faire la file avec mes enfants.

allspice

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Bonne soiree.

Articles pour préparer votre expatriation en Angola

Tous les articles du guide Angola