½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les meilleures villes pour vivre en Argentine

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Il n’est pas toujours évident de choisir où s’installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Argentine ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d’opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Argentine ?

Merci dÂ’avance,

Julien

Aurorea2013

Bonjour, Julien!,
Expatriée en Argentine depuis plus de 9 ans maintenant, j''ai choisi de vivre à Bariloche le Suisse de la Patagonie... La ville me plait beaucoup mais est terriblement touristique. Les loyers y sont chers... Bon... Pas autant qu'à Annecy ou autre ville de montagne touristique, mais presque. La vie en Patagonie est chère du fait des transports de marchandises depuis le Nord ou depuis Buenos Aires. On peut dire que la vie y est aussi chère que dans la capitale. De plus beaucoup de "porteños" ( gens de la capitale y sont venu fuir un stress qu'ils ont emporté avec eux et imposent comme le font les parisiens en province leurs habitudes citadines en méprisant les provinciaux...
Je dirais que le Nord offre beaucoup d'avantages. Le climat y est plus chaud, les denrées premières moins chères de meme que les loyers si vous ne restez pas dans des villes touristiques comme Rosario, Salta, ou Jujuy... Choisissez une ville de moindre importance mais agréable... Il y en a... Cela dépendra en ce que vous venez y faire. Si vous pensez construire des cabanes pour vivre de l'hôtellerie du tourisme... Je dirais que vous arrivez trop tard... Pour ce qui est des grands centres touristiques..
La mentalité des argentins, pour des raisons historiques, est de spéculer sur tout... Ils ont une inflation galopante et le regard uniquement porté sur le dollar..  Ils ne donnent aucune valeur à leur monnaie.. Cela est un très gros probleme pour l'économie du pays du point de vue d'une européenne... Mais ils savent vivre ainsi.. Si vous vous y adaptez, tout se passera bien. Il faut apprendre à vivre ainsi. Difficile pour un francais.
À part cela les argentins sont en General TRES TRES agréables à vivre. Ils nous ressemblent beaucoup plus que tous les autres pays comme la Colombie, la Bolivie, le Chili ou le Pérou... Les Uruguayens aussi sont un peu comme les argentins... Mais vivant dans un pays beaucoup plus petit, ils sont plus patriotiques...
Si vous devez faire venir votre voiture je vous conseille de la faire venir ou par le Chili ( Valparaiso ) ou par l'Uruguay.. Ce sera plus simple et moins onéreux. Mais si vous prenez la résidence Argentine il vous faudra vous acquitter d'une lourde taxe... Tout dépend de la voiture que vous aurez... C'est encore autre chose.
Alors bon courage

Saganaki

Bonjour à tous, j'ai bientôt 50 ans et suis arrivé de Genève en 1984, tout d'abord installé à Buenos Aires pendant 8 ans mon choix s'est finalement porté sur Mar del Plata (Grande destination touristique de l'argentin moyen)dans le quartier résidentiel du nom de Stella Maris où je tiens une maison d'hôtes qui ne désemplit pas en été ainsi que lors de week-end prolongés le reste de l'année. Me trouvant tout proche de la mer, j'ai la sensation de vivre toute l'année en vacances et, comme je partage beaucoup de temps avec des gens qui sont en vacances, la sensation ne s'en trouve que plus renforcée. En espérant que mon apport soit d'utilité, je salue bien cordialement tout ceux qui liront ceci. Richard.(xxx)

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Meyriem

merci Richard je ne connaissais rien de Mar del Plata cela a l'air agréable à vivre mais i y a peut-etre moins de gens intéressants qu'à BA

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine