Coût estimatif pour le plan d'un duplex
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous et tous mes vœux les meilleurs pour ce début d'année qui commence!
J'étais déjà venue ici pour avoir quelques renseignements à propos de la construction d'un duplex surface habitable 250 m² sur terrain plat à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé!
Un grand merci à tous d'ailleurs car vos contributions et vos conseils avisés m'ont permis non seulement de démarrer ce projet enfin et surtout de me protéger au tant que possible en restant vigilante et faire attention à ne pas devenir la sœur jumelle de Lilianez (ton histoire et ta mésaventure en terme de construction m'ont beaucoup touchée et j'espère que tu ne lâche rien et que tu continues de te battre comme une vraie lionne pour que ton beau projet initial ne demeure pas qu'un cauchemar....) et un merci spécial à afane21 pour toute l'aide inbox qu'il m'apporté......
Bon voilà , j'ai commencé il y a 1 semaine à faire un puits qui est en finition (Dieu merci ils ont trouvé de l'eau aujourdhui même...) et celui ci se transformera en chateau plus tard mais l'important dans un 1er temps etait de faciliter la tâche des maçons en terme d'eau et de securiser celui ci.
Voici ma question, quel est le prix estimatif d'un PLAN duplex avec maquette 3D au pays? car mon homme de chantier me demande de retravailler mon plan (celui ci avait été trouvé sur internet et il manque une bonne partie des éléments (cotations), electricité et plomberie et surtout ne s'adapte pas à la superficie de mon terrain; le plan initial internet (largeur 260) et mon terrain est de 20/25m². J'ai donc profité aussi pour apporter quelques améliorations sur ce plan et rajouter la cloture et le studio du gardien.
En vous remerciant tous d'avance.
Nathalie
natynath a écrit:Bonjour à tous et tous mes vœux les meilleurs pour ce début d'année qui commence!
J'étais déjà venue ici pour avoir quelques renseignements à propos de la construction d'un duplex surface habitable 250 m² sur terrain plat à Yaoundé!
Un grand merci à tous d'ailleurs car vos contributions et vos conseils avisés m'ont permis non seulement de démarrer ce projet enfin et surtout de me protéger au tant que possible en restant vigilante et faire attention à ne pas devenir la sœur jumelle de Lilianez (ton histoire et ta mésaventure en terme de construction m'ont beaucoup touchée et j'espère que tu ne lâche rien et que tu continues de te battre comme une vraie lionne pour que ton beau projet initial ne demeure pas qu'un cauchemar....) et un merci spécial à afane21 pour toute l'aide inbox qu'il m'apporté......
Bon voilà, j'ai commencé il y a 1 semaine à faire un puits qui est en finition (Dieu merci ils ont trouvé de l'eau aujourdhui même...) et celui ci se transformera en chateau plus tard mais l'important dans un 1er temps etait de faciliter la tâche des maçons en terme d'eau et de securiser celui ci.
Voici ma question, quel est le prix estimatif d'un PLAN duplex avec maquette 3D au pays? car mon homme de chantier me demande de retravailler mon plan (celui ci avait été trouvé sur internet et il manque une bonne partie des éléments (cotations), electricité et plomberie et surtout ne s'adapte pas à la superficie de mon terrain; le plan initial internet (largeur 260) et mon terrain est de 20/25m². J'ai donc profité aussi pour apporter quelques améliorations sur ce plan et rajouter la cloture et le studio du gardien.
En vous remerciant tous d'avance.
Nathalie
Non Nathalie, tu ne risques pas de devenir ma jumelle car, grâce à ce site et aux contributions de beaucoup, tu saurais mieux partir dans ton projet. Je te le souhaite de tout coeur.
tu as tout à fait raison de commencer par faire un puits car, c'est vraiment très important.
Bon courage pour la suite
Ismo100 a écrit:Le plan du duplex peut se faire a 250 000 FCFA.En tout cas c'est a ce prix la que j'ai fait le mien
Merci à toi pour cette information, j'ai trouvé une personne qui me la fait à 150 000 CFA! Je vous dirai plus tard ce qu'il en est quant aux resultats des plans.....
Bon debut de semaine
bonjour
j'ai un ami architecte qui a un adjoint camerounais qui fait des plans sur autocad
je pourrais te donner le contact en mp si c'est pas trop tard
menthol34 a écrit:bonjour
j'ai un ami architecte qui a un adjoint camerounais qui fait des plans sur autocad
Bonjour Menthol,
Merci pour cette proposition qui pourrait bien me servir une autrefois; je veux bien le contact s'il te plaît et merci d'avance.
Les plans m'ont été livrés hier soir, je ne suis pas insatisfaite! Seulement je n'ai pas pu avoir la maquette que j'avais demandée pour une meilleure visibilité (je suis une femme et seule la maquette me parle en terme de rendu final). Mon "architecte" m'a dit qu'il avait eu un problème avec son logiciel.....no comment, allons seulement dit on au pays!
Mais je reconnais que hors mis ce désagrément de maquette, il a fait du bon boulot en un temps record (1 semaine) en apportant même quelques détails pratiques que j'avais omis et utilisant au maximum tous les espaces. Voilà pour l'experience PLAN DE MAISON! Il faut aussi admettre que pour 150 000 FCA (cent cinquante mil), j'aurais pas eu plus! Je n'ai pas trouvé mieux pour redimensionner ce plan, apporter quelques modifications en façades et interieur, et dans les délais exigés.....! Je m'en rejouis d'ailleurs et j'ai été heureuse de lui payer son dû!
Maintenant on passe directement à l’étape demande de permis de construire. Qui fait la demande? Sachant que mon architecte ne suivra pas mes travaux; est ce mon constructeur ou moi même?
Merci à vous tous qui m'apportez un peu de votre aide ici chaque jour!
Au fait, mon puits est terminé et en 2 semaines sans aucun problème! Traitement et sécurisation du puits......! Ce sont les nordistes qui m'ont fait ce travail! Si ç a intéresse quelqu'un n’hésitez pas à me le demander en MP! Comme a dit quelqu'un que j'estime beaucoup sur ce site, "les bons artisans sont rares, quand on les trouve, ça ne coûte rien de les recommander à ceux qui en ont besoin"!
Bonne journée à tous!
Nathalie
natynath a écrit:menthol34 a écrit:bonjour
Bonjour Menthol,
Merci pour cette proposition qui pourrait bien me servir une autrefois; je veux bien le contact s'il te plaît et merci d'avance.
Les plans m'ont été livrés hier soir, je ne suis pas insatisfaite! Seulement je n'ai pas pu avoir la maquette que j'avais demandée pour une meilleure visibilité (je suis une femme et seule la maquette me parle en terme de rendu final). Mon "architecte" m'a dit qu'il avait eu un problème avec son logiciel.....no comment, allons seulement dit on au pays!
Mais je reconnais que hors mis ce désagrément de maquette, il a fait du bon boulot en un temps record (1 semaine) en apportant même quelques détails pratiques que j'avais omis et utilisant au maximum tous les espaces. Voilà pour l'experience PLAN DE MAISON! Il faut aussi admettre que pour 150 000 FCA (cent cinquante mil), j'aurais pas eu plus! Je n'ai pas trouvé mieux pour redimensionner ce plan, apporter quelques modifications en façades et interieur, et dans les délais exigés.....! Je m'en rejouis d'ailleurs et j'ai été heureuse de lui payer son dû!
Maintenant on passe directement à l’étape demande de permis de construire. Qui fait la demande? Sachant que mon architecte ne suivra pas mes travaux; est ce mon constructeur ou moi même?
Au fait, mon puits est terminé et en 2 semaines sans aucun problème! Traitement et sécurisation du puits......! Ce sont les nordistes qui m'ont fait ce travail! Si ç a intéresse quelqu'un n’hésitez pas à me le demander en MP! Comme a dit quelqu'un que j'estime beaucoup sur ce site, "les bons artisans sont rares, quand on les trouve, ça ne coûte rien de les recommander à ceux qui en ont besoin"!
Bonne journée à tous!
Nathalie
es bons artisans sont rares, quand on les trouve, ça ne coûte rien de les recommander à ceux qui en ont besoin"!
En effet, ils sont si rares, qu'il faut qu'on se les partage...
Moi, je veux bien leur contact. Merci
lilianez a écrit:natynath a écrit:menthol34 a écrit:bonjour
Bonjour Menthol,
Bonne journée à tous!
Nathalie
es bons artisans sont rares, quand on les trouve, ça ne coûte rien de les recommander à ceux qui en ont besoin"!
En effet, ils sont si rares, qu'il faut qu'on se les partage...
Moi, je veux bien leur contact. Merci
Bonjour Lilianez
Je te l'envoie en MP.
Bonne journée à toi.
Hydro_Ydé a écrit:Merci du partage Nathynat, ton puits t'est revenu à combien, pour quelle profondeur ?
Bonjour Hydro_Ydé
Pour mon puits, mon papa a trouvé une équipe des gars nordistes.
- 1er devis pour un puits cylindre de 1m avec 6 buses de 1m pour un montant total de 250 000 cfa.
- 2 eme devis avec cylindre 1.20m +6 buses = 320 000 cfa (objectif chateau d'eau plus tard) c'est celui que j'ai pris
Pour le traitement du puits et la sécurisation: j'ai ajouté à mes frais
- 3 sacs de ciments
- 40 parpaings
- 1 brouette de sable
- 1 brouette graviers
- 1 sac de sel
C'est eux qui te font tout le travail de sécurisation et de traitement de l'eau.
Je pense que tu peux négocier encore plus bas les tarifs.
En option selon leurs rites à accepter ou pas: 5L de vin rouge et 1 poulet
Un peu cher mais le travail est bon comme m'a dit mon futur constructeur de maison qui ne les connait pas mais que j'ai envoyé vérifier la qualité du travail fini. Il m'a répondu que c'est du bon travail et le puits est droit ce qui est bon pour la descente des buses et livraison du travail dans les délais. Le puits m'a été livré aujourdhui au bout de 2 semaines. Sans aucunes prise de tête!
L'eau a été trouvée en 3 jours à 15m et ils ont creusé 3m supplémentaires pour une bonne réserve.
Ces gars ne me connaissent pas et c'est mon papa qui a traité avec eux.
Bonne journée
Hydro_Ydé a écrit:Merci ! Clair , net, précis ! Tu donnes les contacts en MP ?
Je te les envoie en MP.
Bjr Nathalie,
svp, je peux avoir en mp le numéro de ceux qui t'ont fait le puit.
Merci d'avance.
Bonsoir Nathalie,
J'ai pris contact avec ton papa (sympa...) j'attends qu'il me mette en relation avec les gars du puits. Il m'a parlée de la contrainte du type, j'ai compris mais, j'attends quand même...
Bonjour. je travaille en partenariat avec des entreprises de BTP jeunes mais super efficaces.
les démarches en vue d'obtention du permis de bâtir sont accomplies en général par le constructeur.
youtube.com/watch?v=gLezGCWYeNA
pour info en direction de la diaspora Camerounaise.
il me semble que c'est normalement le rôle de l'architecte...ceci dit si c'est avec le constructeur (qui peut aussi faire les plans à travers son architecte) que les plans ont été conçus, ils pourront se charger de tout.
Mais si on a conçu ses plans avec un archi non lié au constructeur, c'est cet archi qui s'occupe de deposer le permis de construire.
L'avantage des pros est qu'ils ont déjà leur réseau huilé dans les bureaux pour ce genre de démarche...
Tous ces services étant payants, et le pays étant ce qu'il est il peut être utile d'effectuer les démarches soi-même aussi parfois...
ce n'est qu'un avis...
Bonsoir Nat,
J'ai lu avec intérêt l'évolution de tes travaux et souhaiterais avoir les coordonnées des nordistes qui t'ont fait le puit.
Je te souhaite Bon courage pour la suite de tes travaux.
Saundra
saundra a écrit:Bonsoir Nat,
J'ai lu avec intérêt l'évolution de tes travaux et souhaiterais avoir les coordonnées des nordistes qui t'ont fait le puit.
Je te souhaite Bon courage pour la suite de tes travaux.
Saundra
Bonjour Saundra,
je te les ferai parvenir en mp.
Bonne journée
Merci Nat, J'admire ta bravoure et te souhaite Bon Courage pour la suite de tes travaux. Si tu as un bon tuyaux pour un terrain ou une maison à vendre là -bas (³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé ou Douala) n'hésite pas à me le faire savoir.
Quand c'est pour tirer profit des autres, quand c'est pour prendre nos contacts vous êtes forte mais pour donner les votre, vous entrez en brousse
Salut Malaiika
De quoi parles-tu ? m'as-tu demandé quelque chose et je suis entrée en brousse? et même si tu l'avais fait! il suffit d'insister tout simplement ! DEMANDEZ ET ON VOUS DONNERA.
natynath a écrit:menthol34 a écrit:bonjour
Bonjour Menthol,
Bonne journée à tous!
Nathalie
Contacts de cette personne STP
natynath a écrit:Hydro_Ydé a écrit:Merci du partage Nathynat, ton puits t'est revenu à combien, pour quelle profondeur ?
Bonjour Hydro_Ydé
- 1er devis pour un puits cylindre de 1m avec 6 buses de 1m pour un montant total de 250 000 cfa.
- 2 eme devis avec cylindre 1.20m +6 buses = 320 000 cfa (objectif chateau d'eau plus tard) c'est celui que j'ai pris
- 3 sacs de ciments
- 40 parpaings
- 1 brouette de sable
- 1 brouette graviers
- 1 sac de sel
C'est eux qui te font tout le travail de sécurisation et de traitement de l'eau.
Un peu cher mais le travail est bon comme m'a dit mon futur constructeur de maison qui ne les connait pas mais que j'ai envoyé vérifier la qualité du travail fini. Il m'a répondu que c'est du bon travail et le puits est droit ce qui est bon pour la descente des buses et livraison du travail dans les délais. Le puits m'a été livré aujourdhui au bout de 2 semaines. Sans aucunes prise de tête!
L'eau a été trouvée en 3 jours à 15m et ils ont creusé 3m supplémentaires pour une bonne réserve.
Bonne journée
Salut,
Merci pour ces infos. Je suis prenante pour les contacts. Merci
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer vos contacts pour le creusement d'un puit.
Cordialement
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer votre contact pour la réalisation de plans sur autocad?
Cordialement
Didierlysette a écrit:Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer vos contacts pour le creusement d'un puit.
Cordialement
Bonjour
Je vous l ai envoyé en mp.
Bonne journée
Nathalie
mcommarie a écrit:natynath a écrit:Hydro_Ydé a écrit:Merci du partage Nathynat, ton puits t'est revenu à combien, pour quelle profondeur ?
Bonjour Hydro_Ydé
- 3 sacs de ciments
- 40 parpaings
- 1 brouette de sable
- 1 brouette graviers
- 1 sac de sel
Bonne journée
Salut,
Merci pour ces infos. Je suis prenante pour les contacts. Merci
Bonjour
Je vous l ai envoyé en mp .
Bonne journée
Nathalie
Naty, STP peux tu m'envoyer le contact de ton architect. J'aimerai aussi faire des plans d'un duplex et immeuble pour Yaounde.
Merci
Bonjour nath je souhaite avoir le contact de ton architecte dessinateur stp merci et aussi le contact de ceux qui ont creusé ton puit merci tu
Bonjour natynath,
seriez vous encore joignable?
Dans ce cas, prière de me passer le contact de votre architecte et si possible celui des creuseurs de puits.
Yanskovic a écrit:Naty, STP peux tu m'envoyer le contact de ton architect. J'aimerai aussi faire des plans d'un duplex et immeuble pour Yaounde.
Merci
Whaouhh en voyant se post daté d'avril 2018, je le dis que cela fait presque qu'1 an que je ne suis pas venue sur le site! Vraiment désolé pour ce post retour très très tardif! mais absorbée pas plusieurs choses.....enfin je vais voir avec les admins s'il ya une possibilité de laisser le numéro de téléphone de mon chef chantier et architecte (car je travaille toujours avec eux...oui oui la maison n'est pas encore finie...on est en finitions)
Bonne soirée à tous
Naty
zenith99 a écrit:Bonjour natynath,
seriez vous encore joignable?
Dans ce cas, prière de me passer le contact de votre architecte et si possible celui des creuseurs de puits.
Bonsoir j'ai le numéro de l'architecte mais les nordistes (creuseurs de puits, je n'ai plus leur numéro). C'est mon papa qui s'en état occupé de cette partie et on lui a volé ou perdu le téléphone pendant les fêtes de fin d année
Laissez moi un message inbox
Bonne soirée à tous
Naty
Bonjour à vous. Je dispose d'un ami qui est architecte et d'une connaissance dans mon quartier qui est réputé pour le creusage des puis, et fosse sceptique. Il a travailler chez nous pour creuser le puisare . Il fait aussi du bon travail.
Bonjour Nathalie,
Je prie que vous soyez toujours sur le site.
Je veux bien les contacts de vos ouvriers pour la construction de votre puits svp. J'aimerais également connaître le montant de votre construction.
Mon projet va enfin voir le jour au Cameroun.
Mon épou et moi même prenons un congé sabbatique pour tenter l'aventure. Je précise que je ne connais pour l'instant pas le Cameroun lui si nous sommes tous 2 à moitié de ce beau pays.
Merci mille fois pour votre aide
Bien à vous,
Carole
Bonjour,
Il y t'il encore des personnes du Cameroun ici pour m'aider dans les constructions svp?
Oui je suis disponible
Bonjour Elvaro,
J'aimerais avoir le contact d'un bon architecte abordable au petit budget et aussi un professionnel pour les études du sol si quelqu'un connait svp.
Oui , bjr vous avez quel souci dans la construction ?
Articles pour préparer votre expatriation à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
- Se loger à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Quels types de logement trouve-t-on à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...
- Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...
- Travailler à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Travailler à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...