mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, j ai une question pour les personnes déjà sur place ayant des enfants scolarisés!!
comment ça marche pour l assurance scolaire des enfants?
EloElodie a écrit:Merci Betibidean ! Je suis dans les transports en commun, il pleut...
Tu viens d'égayer ma journée !
Pour ça un grand merci !! ☀️😁
😇 Bon cela dit on a eu deux samedis de pluie consécutifs en décembre !
Lili_dub a écrit:Bonjour,
je vous remercie pour la réponse concernant la nursery.
Je me suis effectivement renseignée et les prix vont de 17000 Dh à 40000 Dh à l'année.
C'est vraiment quelque chose qu'il faut savoir et prévoir dans le budget (déjà lourd) de l'installation si on n'a pas d'autres solutions pour faire garder son enfant qui n'est pas en age d'aller à l'école.
J'ai une autre question concernant le déménagement. Savez-vous environ à combien s'élève le tarif d'un déménagement à ABu Dhabi depuis la France. Cela dépend du volume mais avant de contacter les agences j'aurais aimé avoir un ordre d'idée.
Merci.
Bonjour! Pour la caisse maritime c'est autour 500€ le mètre cubes. Quand on le sait ça aide à négocier....... 😊
Bonsoir à tout le monde,
Je viens vers vous car Nous sommes mutés à Abu Dhabi pour cet été. J'ai un fils de 13 ans et nous sommes tout les 3 très impatients d'y être.
Je suis le forum déjà depuis quelques temps dans l'ombre.
J'ai déjà eu pas mal de réponses à toutes nos nombreuses questions car j'ai déjà des amis qui y sont mais toujours preneuse de bons conseils!
Merci et bonne soirée
Sandra
Chakikou a écrit:Bonsoir à tout le monde,
Je viens vers vous car Nous sommes mutés à Abu Dhabi pour cet été. J'ai un fils de 13 ans et nous sommes tout les 3 très impatients d'y être.
Je suis le forum déjà depuis quelques temps dans l'ombre.
J'ai déjà eu pas mal de réponses à toutes nos nombreuses questions car j'ai déjà des amis qui y sont mais toujours preneuse de bons conseils!
Merci et bonne soirée
Sandra
Bienvenue a toi et n'hesites pas a partager si tu as des infos toi aussi!!
Merci Mis Desi,
Petite question en ce qui concerne l'inscription au lycée Massignon, quels sont les vaccins OBLIGATOIRES pour les enfants de 14 ans? (hépatite B et monovax?) car jusqu'à présent je n'ai rien vu d'officiel à ce sujet.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En ce qui concerne les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs on m'a conseillé AGS car ils ont une équipe française sur place (ce qui n'est pas le cas des autres) .Pour le départ des caisses maritimes le commercial nous a dit plutôt mi-mai car il regroupe tout le monde.
Bon weekend
Chakikou a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne les déménageurs on m'a conseillé AGS car ils ont une équipe française sur place (ce qui n'est pas le cas des autres) .Pour le départ des caisses maritimes le commercial nous a dit plutôt mi-mai car il regroupe tout le monde.
Bon weekend
Bonjour, certains comme Noyon travaillent ici avec GAC qui a des correspondants français ici.
-message supprimé par son auteur-
Regarde les avis sur le net des clients !!!!
Nous on a prit alizée
Bonjour! Pour la caisse maritime c'est autour 500€ le mètre cubes. Quand on le sait ça aide à négocier....... 😊
Bonjour,
je vous remercie pour l'info.
J'ai reçu les premiers devis.........aie aie aie!!Ìý entre 6000 et 8500 euros pour 25 m3 suivant les prestations (douanes, emballage ou pas par la société....)
Il faut compter entre 6 à 8 semaines au total pour le déménagement.
Je me suis renseignée auprès d 'Alba, Sogedem... j'attends les réponse d'AGS et Gamblin.
Bonne après-midi à tous...
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð
ah oui ça fait cher
Lili_dub a écrit:Bonjour! Pour la caisse maritime c'est autour 500€ le mètre cubes. Quand on le sait ça aide à négocier....... 😊
Bonjour,
je vous remercie pour l'info.
J'ai reçu les premiers devis.........aie aie aie!! entre 6000 et 8500 euros pour 25 m3 suivant les prestations (douanes, emballage ou pas par la société....)
Il faut compter entre 6 à 8 semaines au total pour le déménagement.
Je me suis renseignée auprès d 'Alba, Sogedem... j'attends les réponse d'AGS et Gamblin.
Bonne après-midi à tous...
Aurélie
C'est uniquement pour la caisse maritime ?
Dans le devis à 8500 euros tout est compris : le matériel pour emballer, l'emballage, le chargement, l'empotage en container, le transport de Lyon à Fos, la mise à quai, les formalités de douane, le fret maritime, le dédouanement et la livraison à Abu Dhabi.
Pour donner une idée, 25m3 c'est tous les meubles + effets personnels compris dans un appartement de 70m2....et nous avons un piano....
J'ai un tableau pour calculer le volume.....mais je n'arrive pas à le joindre au message.....si quelqu'un veut bien m'aider.....je vous l'enverrai.Ìý
Mais vu le prix, il faut vraiment envoyer le strict nécessaire et laisser les meubles en kit....
Bonne soirée....
Lili_dub a écrit:Dans le devis à 8500 euros tout est compris : le matériel pour emballer, l'emballage, le chargement, l'empotage en container, le transport de Lyon à Fos, la mise à quai, les formalités de douane, le fret maritime, le dédouanement et la livraison à Abu Dhabi.
Pour donner une idée, 25m3 c'est tous les meubles + effets personnels compris dans un appartement de 70m2....et nous avons un piano....
J'ai un tableau pour calculer le volume.....mais je n'arrive pas à le joindre au message.....si quelqu'un veut bien m'aider.....je vous l'enverrai.
Mais vu le prix, il faut vraiment envoyer le strict nécessaire et laisser les meubles en kit....
Bonne soirée....
Vous en laissez en garde meuble ? C'est pas cher 8500/25=340€ le m2
Sachant que les meubles sont démontés ça fait une grosse caisse à remplir ! ☺
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une question peut-on amener médicaments (paracétamol, anti-toussif,vomitif,anti-gastro..)les médicaments de petits bobos?
Egalement, je cuisine beaucoup et j'ai pas mal d'épices sèches, peut-on les amener ou faut-il éviter pour raison sanitaires?
Merci de vos réponses.
peg29 a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'ai une question peut-on amener médicaments (paracétamol, anti-toussif,vomitif,anti-gastro..)les médicaments de petits bobos?
Egalement, je cuisine beaucoup et j'ai pas mal d'épices sèches, peut-on les amener ou faut-il éviter pour raison sanitaires?
Merci de vos réponses.
Bonjour oui on peut !
Ci dessous la liste des médicaments contrôlés, y compris le tramadol.
Bonjour à tous !
Pendant qu'on discute popotte, vous avez mis en carton une réserve de nourriture, genre : riz, pâtes, légumineuses ...ou pas du tout ?
Du coup vous nous conseillez quoi, de laisser tous les couteaux en France, même ceux de tous les jours ?
Merci !
EloElodie a écrit:Bonjour à tous !
Pendant qu'on discute popotte, vous avez mis en carton une réserve de nourriture, genre : riz, pâtes, légumineuses ...ou pas du tout ?
Du coup vous nous conseillez quoi, de laisser tous les couteaux en France, même ceux de tous les jours ?
Merci !
Pas de nourriture pour ma part car la caisse maritime est exposée à l'humidité durant le trajet et ensuite à la chaleur pendant quelques jours ou semaines une fois à quai (il fait entre 40 et 50 en été..). Et puis on a tout ici donc vous perdriez de la place au détriment d'objets plus importants peut-être.
Pour les couteaux, l'agent maritime m'a dit au départ qu'ils étaient confisqués, puis que ce n'était pas ma caisse etc.. Pour au final être livré seulement 3 jours avant l'arrivée d ma femme.
La question est délicate, car les émiriens sont chez eux, et font ce qu'ils veulent, fonction de leur humeur on dirait...
ok. Je vois...On va pas prendre de "risques" inutiles.
Merci !
bonjour à tous, aujourd'hui c'est pluie à Paris
en nourriture je pensais prendre mes confitures maison, je vais peut être revoir la questionÌý Ìý pour ce qui est des couverts et notamment les couteaux je pensais ne pas tenter le diable et acheter une petite ménagère chez ikéa, c'est l'occasion de changer
pour vous donner une idée des prix pratiqués à Abu Dhabi vous pouvez jeter un oeil chez carrefour
sans oublier de consulter ikéa par exemple
pas la peine d'acheter pour emmener, autant acheter sur place avec les bonnes prises
pour ce qui est des médicaments, je pense qu'il faut juste prendre ce que l'on a en notre possession, j'imagine que nous pouvons trouver facilement les médicaments "courants"
Merci Betibidean pour la liste des médicaments interdits
où en êtes vous dans vos démarches pour le grand départ ?
nous avons vu les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs, les passeports des enfants sont faits, les notre valides, manque encore le permis international.
les dossiers d'inscription à l'école, transmis. à ce propos, savez vous s'il y a un covoiturage organisé par les familles pour l'école, vu que nous allons être nombreux à aller au même endroit
coucou les filles, avez vous eut l'ordre de Mutation ?
COUCOU les filles avez vous eut l'Ordre de Mutation?
virgule a écrit:COUCOU les filles avez vous eut l'Ordre de Mutation?
Non toujours rien reçu içi !!! Grrrrrrr
Bonsoir, non toujours pas d'ordre de mutation, l'année dernière pas avant avril donc il ne faut pas s'inquiéter!
Bonjour
Toujours pas d' ordre de mutation !!!!
Bonjour,
Merci pour la liste des médicaments Betibidean, ça sera très utile surtout quand on a des enfants .
Les couteaux , moi aussi j'hésitais, du coup je ne vais pas me prendre la tête pour ça donc je les achèterai sur place, ça fera une bonne excuse pour remplacer les vieux couteaux .
En revanche niveau démarche, euh j'ai l'impression d'être en retard grave! Les passeports j'y vais cette semaine, l'école je n'ai pas encore reçu les papiers qui sont demandés.Ìý J'espère qu'on aura tout à temps , je suis stressée là d'un coup...
Mais on a vu les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs(c'est déjà ça).
A bientôt.
Bonne soirée à tous
pas la peine de stresser peg29, je pense que le principal c'est de mettre en route les démarches ensuite ça suivraÌý
on n'est qu'en mars, en ce moment les passeports ça va vite, on les a eu en une semaine.
Bonjour,
Merci Kisaki.
Bonne journée
Merci beaucoup bétibidean pour tes infos ! et aussi à toutes celles et ceux qui nous apportent des conseils et renseignements utiles pour un départ et une arrivée en toute sérénitéÌý Ìý
Nous n'avons pas non plus reçu l'ordre de mutation officiel.
Nous en sommes aussi à la préparation des passeports, heureusement c'est assez rapide. Pour les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs, nous attendons le 2ème devis et tout devrait suivre rapidement.
je ne manque toujours pas de vous lire, ça rassure beaucoup de ne pas se sentir seule dans les préparatifs du départ et aussi de savoir où j'en suis par rapport à vos avancées et surtout si j'ai oublié quelque choseÌý Ìý après, comme vous, je me pose des questions très bêtes sur ce que je dois emmener en déco ou ustensiles de cuisine, merci pour l'info sur les couteaux, je n'y avais pas pensé.
A bientôtÌý
EloElodie a écrit:ok. Je vois...On va pas prendre de "risques" inutiles.
Merci !
Bah ça dépend aussi de l'efficacité de l'agent...
Ana Borg a écrit:Merci beaucoup bétibidean pour tes infos ! et aussi à toutes celles et ceux qui nous apportent des conseils et renseignements utiles pour un départ et une arrivée en toute sérénité
Nous n'avons pas non plus reçu l'ordre de mutation officiel.
Nous en sommes aussi à la préparation des passeports, heureusement c'est assez rapide. Pour les déménageurs, nous attendons le 2ème devis et tout devrait suivre rapidement.
je ne manque toujours pas de vous lire, ça rassure beaucoup de ne pas se sentir seule dans les préparatifs du départ et aussi de savoir où j'en suis par rapport à vos avancées et surtout si j'ai oublié quelque chose après, comme vous, je me pose des questions très bêtes sur ce que je dois emmener en déco ou ustensiles de cuisine, merci pour l'info sur les couteaux, je n'y avais pas pensé.
A bientôt
Il n'y a aucune question bête ! ☺
La déco c'est important pour se sentir bien chez soi !
une question avez vous inscrit vos enfants à Massignon ? Pour l'inscription ils demandent une avance des frais de scolarité, mais je n'ai pas encore l'OM donc on hésite, qui l'a fait ?
Virgule, nous avons transmis les demandes d'admissions avec tous les documents demandés pour l'inscription à Louis Massignon mi février. Selon leur site nous aurons une réponse d'ici le 30 mars. Les réponses sont envoyés par mail à l’adresse fournie dans le formulaire de demande d’admission. Nous aurons alors les dernières démarches pour finaliser l’inscription. Il sera ensuite demandé une avance sur les frais de scolarité 2016-2017 au moment de l’acceptation. Cette avance permet de réserver la place.
Dès réception de l'OM nous pourrons alors confirmer notre demande en envoyant cet avance.
Bonjour a tous. Je viens d apprendre que nous partons aussi pour abu dhabi cet ete c la premiere fois je suis un peu perdu je vous ai lu et ca ma rassure. Par contre je ne sais pas comment ca va se derouler pour moi je suis enceinte et je dois accoucher le 22 aout...
virgule a écrit:une question avez vous inscrit vos enfants à Massignon ? Pour l'inscription ils demandent une avance des frais de scolarité, mais je n'ai pas encore l'OM donc on hésite, qui l'a fait ?
Bonjour,
J'ai inscrit mon fils pour le collège dès l'ouverture et nous avons réglé 750€ d'avance, je vous transmet le mail de Massignon:
Afin de réserver la place vous devez maintenant impérativement (pour chaque enfant en cas d'inscriptions multiples) :
effectuer avant le 27 février 2016 un virement de 750 € sur notre compte bancaire français dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ici. Ces 750 € constituent une avance sur les frais de scolarité de l'année à venir et permettent de bloquer la place. Ils seront déduits de votre facture du 1er trimestre.
télécharger une preuve de ce virement grâce à ce formulaire.
Nous insistons sur la nécessité d'effectuer ces opérations dans les délais prescrits. En effet, à défaut, votre demande d'admission sera annulée.
En cas de désistement :
Vous devez impérativement nous le faire savoir par ce formulaire.
Votre avance de 750 € vous sera remboursée selon les modalités suivantes :
désistement avant le 22 mai 2016 : remboursement de 750 €
désistement entre le 23 mai et le 14 juin 2016 : remboursement de 500 €
désistement entre le 15 juin et le 20 août 2016 : remboursement de 250 €
désistement après le 21 août : pas de remboursement.
Merci à tous et toutes pour le partage d'infos si précieuses!
Bonne continuation dans vos démarches.
souad31 a écrit:Bonjour a tous. Je viens d apprendre que nous partons aussi pour abu dhabi cet ete c la premiere fois je suis un peu perdu je vous ai lu et ca ma rassure. Par contre je ne sais pas comment ca va se derouler pour moi je suis enceinte et je dois accoucher le 22 aout...
Bonjour Souad,
Il faut vous mettre rapidement en contact avec le bureau d'aide aux familles pour voir comment gérer la date de votre départ.
Bonjour merci pour votre reponse est ce que vous savez a peu pres combien de temps ca prend pour avoir ordre de mutation car la en gros il n y a rien d officiel on a juste eu hier un mail comme quoi mon mari etait choisi et devait renvoyer pleins de documents. Cordialement Souad
Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi
- Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...
- Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...
- Acheter un bien immobilier à Abu Dhabi
Actuellement, 9,06 millions d'expatriés vivent aux Émirats arabes unis. La plupart d'entre ...
- Les universités à Abu Dhabi
Abu Dhabi n'est pas seulement un lieu de résidence et de travail de premier plan, mais aussi un ...
- ¶Ù鳦´Ç³Ü±¹°ù¾±°ù Abu Dhabi
Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents souhaitant vivre et ...
- Les quartiers d'Abu Dhabi
Abu Dhabi est découpé en différentes zones résidentielles, adaptées à ...
- Se déplacer à Abu Dhabi
Abu Dhabi, en comparaison avec Dubaï, est une ville de taille relativement réduite, rendant les ...
- La gastronomie à Abu Dhabi
Si vous êtes amateur de bonne cuisine, Abu Dhabi est la destination idéale. Cette ville aime ...