½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseils pour réussir son intégration en Martinique

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Martinique ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Martinique ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Sabbbb

Bonjour Priscilla,

Je vais parlé pour mon expérience perso en tant que 4 ans de vie en Martinique . Quand tu débarques ici pour mutation du mari et que tu ne travailles pas toi parceque trouver un boulot c'est un peu chercher de l'or , et qu'au final tu te retrouves sans amis, sans famille , au bout de 4 ans jamais eu de connaissances amicales car difficile de faire des liens ici, je viens de la Reunion et je peux dire que tu vas chercher ton pain tu te fais des amis.
Bref je ne me suis jamais intégrée et je ne pense pas que ça va changer , vivement que je me casse cette annee ,
Bonne continuation et bon courage

alexandra moyne

Pricilla pour reussir integration en martinique etre souriant aimable courtoie comme partout me direz vous. Plutot choisir un endroit de vie avec des martiniquais plutot que coin ou il ya que des metro... des connaissancz j en es fait a la plage... a la boulangerie... au reunion de cathe ( oui si on es catho) apres peut etre tout depend des gens nous on es la depuis aout et plein de connaissance je peut pas dire d ami car l amitier met longtemps a ce construire... mais nous somme invitée a des aniversaire des fetes... des réception et je parle de martiniquais pas de metro. Apres peut etre que tout depend de la ou on tombe sur fdf peut etre plus difficile de ce cree un cercle d ami ...bon retour a toi qui ne te plait pas sabbbbb

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique