½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Et dans mon container alors?

Nouvelle discussion

ny44

Bonjour

Pour répondre à ta question c est une option chez longcours payante bien-sûr mais honnêtement en 2 heures on n aurait jamais eu assez de temps
Après tout dépend si vous avez bcp d affaires et si vous avez bcp d aide nous on avait bcp d affaires et peu d aide mais on a aussi pu prendre notre temps et tout bien calé dans le contenair résultat 0 casse ou pb on a pris la journée et le soir on les a appelé ils sont venus le chercher et oui on a payé deux jours pour 1 mais bon!! On leur a tout de même demande de le recuperer afin d éviter les vols dans la nuit les gendarmes nous l avaient conseille car notre contenair était en bord de route et qu il y avait eu des rôdeurs dans la journée !!!
Voilà pour info !
Bonne journée et bon déménagement
Fanny

cecile.j.b

Hello !

Nous sommes passés par Long Cours l'an dernier, au départ de Fos sur Mer, on a eu accès au container deux jours, on aurait pu en profiter une semaine puisque le bateau ne partait que 10 jours plus tard. Le container était sur une zone de fret, on y accédait comme on voulait, pas de supplément pour ça.

A l'arrivée, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par un transporteur pour faire sortir le container du port. Le temps de le sortir du port, de faire tous les papiers, on a pu y accéder en début d'après midi,  il te le dépose où tu veux mais nous devions avoir fini de le vider en fin de journée.
Tour ça n'est valable que si tu gères toi même le remplissage de ton container, si tu passes par une entreprise de déménagement, je ne sais pas trop comment ça se passe.

ny44

le contenair était à notre domicile d'où la surcharge financière mais bcp plus confortable!!

sylvie de st berth

Bonjour Cecile,
J'ai également une cave à vins et je suis en plein doute pour l'emmener sur l'ile. Pour le vin tu te l 'ai fait envoyé par colis....? La compagnie de déménagement m'a dit que les quantités étaient tres limitées..4litres...
As tu une astuce?
merci

cecile.j.b

Bonjour !
Notre vin a voyagé dans notre container (long cours), on avait une petite centaine de bouteilles. Le risque, c'est la chaleur... notre vin n'a pas souffert mais il aurait pu tourner au vinaigre ! Quant à la quantité, on ne nous a pas fait de remarque la dessus, je ne sais pas s'il y a un quota à ne pas dépasser.
A bientôt !

sylvie de st berth

Merci Cecile!
A bientôt....j'arrive le 6 décembre...trop hâte...

halas

bonjour
nous arrivons en martinique le 29 avril
petite questions combien de temps avant vous avez fait partir votre conteneur?
par qui êtes vous passez?
elodie

ny44

Long cours pour moi

ny44

Long cours pour moi
Contenair parti le 14 juillet arrivé le 24 juillet comme prévu.
On l avait charge qques jours avant a la maison puisque nous habitions en Loire Atlantique proche du port de départ
Pas de casse dans les temps bref tout nickel

Missqwanki

Bonjour, depuis le chargement à paris notre container a mis 3 semaines environ c'était par Schenker et aucun probleme pendant le transport.
Ils nous l'ont livré à la date qu'on avait convenue avec eux.

Lucie lili

bonjour à toutes et à tous,

voilà on arrive le 1er février, ca y'est !! on avait déjà contacter long cours pour le container par contre comment ça marche ?c'est eux qui nous fixe la date lorsque qu'ils mettent le container à notre dispo, est ce qu'ils donnent plusieurs dates? et on choisit...?
on a eu les docs à remplir(papiers de mairie, inventaires...) mais pas de proposition de date.on a donc renvoyer un mail avec plein de questions mais autant voir aussi avec vous  :D

c'est stressant tout ce départ ,pas pour vous? même si on a hâte ....

en plus petit stress(parce que on en a jamais assez...), on a electro (machine à laver, lave vaisselle, frigo, et sèche linge) plus un four (qui va dans la voiture certainement) des cartons...des meubles démontés, et on charge notre voiture avec. est ce que vous aviez autant d'electro??quand nous sommes allés cet été on est allés faire un tour pour de l'electro et les prix étaient assez élevés,(+300euro pour notre frigo par exemple) de plus les gens avec qui nous avons sympathiser nous ont conseiller de les prendre du fait qu'ils sont assez récents, donc on ne sait pas. :unsure  au pire on se dit que le jour du chargement bah si tout ne rentre pas.. on fera des choix et on vendra en dernière minute

enfin voilà
merci à vous pour toutes vos réponses
lucie

Missqwanki

Bonjour, Moi j'avais des impératifs donc j'ai négocié avec eux les dates de prise en charge et de livraison.
Ensuite dans le container mettez le maximum , une fois sur place et vu les prix on regrette meme de ne pas être aller faire un plein chez Ikea avant de partir!
Bon courage!

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique