Bonjour,
Je suis arrivé le 12 février à Beyouth, mon passeport français a été tamponné à cette date avec l'indication "1 month", je suis en mode touriste pour suivre ma copine qqs mois.
Dans mon esprit, il fallait renouveler le visa avant le 12 mars. Donc, je suis allé à la sureté générale (un peu compliqué pour trouver le bâtiment concerné (je ne parle pas l'arabe ).
Et on me dit que finalement, la durée de ce visa est de 2 mois après je dois revenir, a priori...
Je trouve ça bizarre, etÌý pour avoir une confirmation je vais à l'ambassade de France.
Dans un 1er tps, je suis accueilli par une femme qui me dit de suivre ce que dit la sureté générale, puis après avoir passé un coup de téléphone,elle me dit qu'il vaut mieux sortir du pays avant le 12 mars pour renouveler le visa...
Je sors de l'ambassade de France perdu...
J’envoie un mail à la sécurité générale qui me confirme leur 1ère réponse, le visa touristique que j'ai obtenu a une validité de 2 mois...
Du coup, j'ai suivi la réponse de la sureté générale.
Si des personnes se sont retrouvées dans la même galère que moi, je voudrai bien savoir si je suis dans le vrai, et combien de fois peut-on renouveler son visa (3 mois max ?) ? ou plus ?
Avant mon départ, Je m'étais déjà renseigné au près de l'ambassade du Liban à Paris, et il me conseillait d'aller voir la sureté générale.
En tout cas, je conseille à ceux qui restent au Liban en touriste sur une longue période, de faire un visa de 3 mois avant de partir...une fois sur place si vous ne connaissez pas Beyrouth et l'arabe, c'est pas évident de se faire comprendre, même si les gens peuvent vous aider.
Merci