½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation en famille à Saint Pierre et Miquelon

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille à Saint Pierre et Miquelon ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

gogor

pour une bonne installation , avoir une connaissance sur saint pierre qui peut aider pour les recherches diverses appart , assurances etc .
pour les enfants , il vont vite s adapter ...ici ils peuvent circuler en toutes securités

vinirandofr

Bonjour,

Nous souhaitons quitter la France d'ici un ou deux ans max (famille avec 2 enfants en collège).

Nous hésitons entre plusieurs destinations qui nous tiennent à coeur, donc nous sommes en pleine recherche d'informations : Canada anglophone ou francophone, Australie, Saint-Pierre et Miquelon, ...

Quels conseils pourriez-vous nous donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

gogor

si besoin d info , je suis metropolitain , depuis 1996 a saint pierre et miquelon , et depart prevu d ici 1 a 2 ans .

vinirandofr

Merci pour votre réponse.

Êtes-vous en Colombie ou bien à Saint-Pierre et Miquelon ? Je crois que Valle del Cauca, c'est la Colombie.

Par ailleurs je n'ai pas bien compris votre réponse : vous êtes métropolitain, cela signifie pour moi que vous vivez en France métropolitaine. Ensuite vous dites que vous êtes à Saint-Pierre et Miquelon depuis 1996, puis que vous décidez de partir d'ici 1 à 2 ans ... d'où ?

Pardon mais vraiment je n'ai pas compris votre réponse.

Au plaisir de vous lire à nouveau.